Problème peinture

Auteur Sujet: Problème peinture  (Lu 1337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:21
Bonjour, j'ai un petit probleme avec ma 103 noir et rouge. J'ai fait une petite retouche au pinceau avec une bombe noire car j'avais abimé ma mob. N'étant pas satisfait du résultat, j'ai redonné un coup de bombe et là : catastrophe ! La peinture noire a blanchie je ne sais pas comment et pourquoi. J'ai donc gratté avec mes ongles et figurez vous que sa marche très bien xDD. les 3/4 de la peinture noire sont partis, j'ai donc fini a la lime. Maintenant j'ai des rayures blanches de lime.

J'aimerais savoir : je remets un coup de bombe ou je donne un coup de vernis ??

MERCI de votre aide.
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:23
Aucun des deux, tu ponce legerement au papier a l'eau et tu redonne ensuite un coup de peinture noire et demain tu mets du vernis.
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:26
Je redonne un coup de bombe ou je fais sa au pinceau ? sachant que la retouche au pinceau a été plus concluante au début.

Et pr le vernis il en faut un spécial ?? ou une connerie a ma soeur sa ira ??
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:31
Salut file vite te présenter ici :
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

Une fois ça fait, je délockerais et je répondrais ;)


Voila qui est fait. Passe aussi par les règles si ce n'est pas déja fait ;)

Comme l'a dit vaudey, supprime les rayures au papier à poncer.
Ensuite dégraisse le tout à l'acétone (ou à l'alcool) et passe une couche de bombe (de bombe pas de pinceau!) voir deux ou trois si il faut.
Et une couche de verni une fois la peinture sèche ;)
Et du verni en bombe hein! :)
« Modifié: 11-08-2008 21:47:04 par kronembourg »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:46
C'est fait :)
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:47
J'ai édité mon message précédent ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 21:58
Donc voilà j'ai mis ma couche hier soir c'est rès bien sauf que ça fait un peu tache :s

En gros la où j'ai mis de la peinture sa se voit vachement...

Que faire pour avoir un rendu uni ?? Polir avec du papier à eau ??
« Modifié: 12-08-2008 10:03:17 par ValGA92 »
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 10:10
Up !
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 10:37
Tu veux dire que la peinture que t'as posé n'est pas la même que la couleur précedente?

Si c'est ça, repeint complètement tes coques, c'est le seul moyen...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 15:42
Non il veut dire que il ne s'est pas peindre. Il a mis sa bombe a 5cm du cadre et voila le resultat une joli tache.

Tu reponce jusquau cadre et apres quand tu passe ta bombe tu la passe a environ 20-30cm de ton cadre.
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 17:43
Non il veut dire que il ne s'est pas peindre. Il a mis sa bombe a 5cm du cadre et voila le resultat une joli tache.


Avant de dire des conneries apprend à écrire mon vieux :)
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 18:42
on se calme là  >:(

ValGA92 met une photo si tu peux ;)

vaudey tout le monde n'a pas le même humour que toi!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire