Probléme peugeot 103 prise d'air

Auteur Sujet: Probléme peugeot 103 prise d'air  (Lu 5093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2009 à 21:21
Salut a tous,
j'ai besoin de votre aide,
j'ai un peugeot 103 de 1983 que j'ai résament restauré car il n'avait plus tourné depuis 15 ans^^.
donc j'ai changé vilo, join spy et tout les join carter et clapets, les roulements, la bobine d'allumage, les rupteurs et les machoires de frein.
aprés tous sa il remarche,
le seul pobléme c'est que je ne parvien pas a se qu'il tienne le ralenti.

au début je pensais que sa venait du filtre a air car celui d'origine c disloquer alors que j'essayais de le laver, j'ai donc en guise de filtre a air découpé 2 bouts de saupalins pour remplacer, sa a légérement améliorer mais pas grand chose.

je n'avai pas de join de ralenti mais je ne sais pas vraiment si il y en a un enfaite?
j'ai poser un faux join entre le ressort et le carbu sa a encore donné une petite amélioration mais sa ne suffit vraiment pas...

Sa pourrai aussi venir des clapets mais je n'est plus vraiment d'idée maintenant ???

J'ai regardé ma bougie est elle je suis effectivement trop riche (brun foncé)
et j'ai l'impression que le moteur chauffe vraiment trop et trés vite, au bout de 30 secondes il commence a etre brulant et j'ai la gaine de décompression qui fond sur les ailettes de refroidissement de la cullasse alors qu'elle avait déja fait 7 600 km sans 1 trace, maintenant j'ai attein la cable alors que j'ai a peine fait 5 km avec depuis la remise en marche...

Si vous pouvez m'aidez merci d'avance ? :)
bonne soirée a tous^^

ps: dsl pour le roman.
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2009 à 08:17
salut as-tu de la compréssion ??? si oui  tu peu verifier facilement tes clapet ta juste a tourner le volant magnetique a la main jusque tu sent la compression et tu fais un retour  dans lotre sens brusquement normalement les clapet produise un bruit de "canard"
et si ta pas de comprésssion c'est juste t joint culasse et joint dembase a changer ou tu a mal serrer les boulon des carter quand ta changer les joint.
je penseplutot que c'est les joint car tu dit kelle chauffe vite donc si ta trop pousser ta brelle lorsque qu'elle eté froide ta di niker ton joint de culasse
  a+ et tien nous au courant
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2009 à 21:23
Salut,
je suis pas du genre a la pousser surtout qu'elle est en rodage mais meme en accélérant peu sa chauffe trés vite,
la compression a l'air bonne et j'ai effectivement le bruit que tu dit,
je sais pas a combien sont respéctivement la compression du moteur de Ma X-power et du 103 mais en tous cas sa a rien a voir, faudra que je reteste quand meme la compression merci p!!
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2009 à 08:53
moi jte conseil demonte quand méme ta culasse pour verifier les joint au cas ou car on ne sais jamais et sa te prendra 2min.
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • diversion XJS / 103 mvl / motobécane M11
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2009 à 12:24
t'as vérifier ton carbu?
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 10:37
j'ai peur de les démolir, les join de culasse en les démonant...
mon carbu si y a un join de vis de ralenti il y est pas pour le reste j'ai tout les join mais le join
de boite a air est mort mais y a pas assez d'air qui pase pour empécher le ralenti.
quand je met le ralenti bien haut pour essayer de le faire tenir sa tien normale 2 3 secondes au meme régime et puis sa redescend et sa calle?
 merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 11 Novembre 2009 à 11:04
si tu a galérer avec ton filtre a air,je pense que le carbu est déréglé!refais un filtre correct,et teste à la couleur bougie!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 18:36
au tout début que j'ai voulu le restaurer y avait encore le filtre a air d'origine j'ai voulu le nettoyer
et quand je l'est enlever il est parti en 1000 morceaux...
je met un bon filtre et puis vous pouvez me confirmé si y a un join pour la vis de ralenti sur le carbu origine des 103 série MV?
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 20:20
si c'est un dellorto non mais si c'est un gurnter je ne sait pas donc attend d'autre avis
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 20:54
ok merci c'est un gurtner il me semble :)
sinon j'ai vu qu'on pouvait faire des join papier provisoires avec du papier canson je vais en faire pour la boite a air et je pourrait aussi essayer pour la vis de ralenti en cas je vous tien au courant :)
  • Membres
  • *
  • 93 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 21:09
Javais un gurtner aussi,sans filtre a air,j'ai bricolé avec une vieille eponge (provisoirement) essaye de faire ça  :)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 21:55
ok je vais essayer sa merci
avant j'en avai bricoler hein avec une mousse d'écouteur pour ordi sauf que le 103 avait pas encore tourné et celui qui la rép avec moi la jeter...
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 23:28
Salut ,
Pour ton filtre à air prend un bas de collant (pique s'en un à ta mère , ou ta copine je sais pas )
Ensuite il n'y a pas de joint à la visse de carbu, ta un ressort c'est tout,
idem pour la boite à air, pas de joint
Si tu met un filtre mal adapté à ton carbu ça va agir comme un starter et donc faire chauffer et calé ton moteur p!!
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 21:36
Salut,
ok pour le join et c bon j'ai le ressort :)
euh pour la boite a air moi j'ai un join enfin la vue qu'il est presque mort j'ai essayer avec du canson
(vue sur un auitre topic qu'on sa pouvait le faire sur une petite dizaine de kilométre) juste le temps de trouver la panne et sa avait l'air de marcher mieu pourtant il est plutot moche le join que j'ai fait et je sais meme pas si c le bon canson bref, sa marchait plutot sauf que j'ai pas régler la vis car quand sa calle y a l'essence qui fuit... comme elle est plus aspirée elle se tire de l'autre coté p!
bon ben alors je vais enlever le join et le filtre a air pour voir se que sa donne,
sinon j'avait déja essayer sans boite air il marche vraiment mal, vraiment trop d'air.
bonne soirée et merci
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 21:40
L'essence fuit de où ?
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire