Problème peugeot 103 RCX

Auteur Sujet: Problème peugeot 103 RCX  (Lu 2227 fois)

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Le 19 Janvier 2009 à 16:30
Bonjour à toute et à tous !

Récemment, on m'a donné un 103 RCX mais qui n'est pas en état de marche. Alors j'ai regardé brièvement les problèmes de la mob' :

_pas d'éteincelle à la bougie (même avec une bougie neuve)
_pas d'aspiration au niveau de l'entré du carburateur

Et avant qu'on me l'a donne, quand elle tournait, elle broutait, et ne dépassait pas les 30 km/h.

Alors si quelqu'un a des idées à me faire part, n'hésitez pas  p!!

Merci à tous d'avance  p!!
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Le 19 Janvier 2009 à 17:23
regarde les clapets
regarde les segments

revois les fil d'allumage, bobine cdi... et voila
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Le 19 Janvier 2009 à 18:25
Merci  p!!

Là je viens de démonter le pot, cylindre, mais je n'arrive pas à enlever le piston (j'ai jamais démonté de cylindre enfait : et oui un début à tout mdr), donc j'ai fais une recherche, et j'ai vu qu'il faut enlever des clips, mais comment fait-on pour "enlever" ces ?



Pour les fil d'allumages, je regarde sur un schéma proposé sur le post-it dans la partie problème/panne ? Et aussi j'ai entendu parler d'un problème de callage de l'allumage...de quoi s'agit-il ?




Merci d'avance  ;)
« Modifié: 19-01-2009 18:34:33 par dwarf du 38 »
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Le 19 Janvier 2009 à 18:34
C'est simple, tu enléve le sorte de "e" a une extrémitée du piston et tu pousse de l'autre coté avec un tournevis plat. Après tu va voir un rond sortir, tu l'enléve et voilà, le piston est enlever  p!!

Allumage décalé --> elle rame
Bougie qui est morte --> plus d'étincelle
Prise d'air --> pas d'aspiration 

En espérant t'avoir aider.

A bientôt
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Le 19 Janvier 2009 à 18:35
Je vais voir sur mon piston ce que tu me dit...

et je n'ai pas vraiment compris ton explication car je ne trouve pas le "e" (ou alors jai de la dans les yeux lol)

et le fait qu'elle rame peut venir d'un trop gros gicleur (car ma bougie était noir quand j'ai reçu ma mob')? En démontant mon cylindrej'ai remarqué qu'il manquait le joint entre la base du cylindre et les carters; la prise d'air peut-elle provenir d'ici ?

Merci d'avance
« Modifié: 19-01-2009 20:02:37 par dwarf du 38 »
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Le 19 Janvier 2009 à 20:36
Je vais voir sur mon piston ce que tu me dit...

et je n'ai pas vraiment compris ton explication car je ne trouve pas le "e" (ou alors jai de la dans les yeux lol)

et le fait qu'elle rame peut venir d'un trop gros gicleur (car ma bougie était noir quand j'ai reçu ma mob')? En démontant mon cylindrej'ai remarqué qu'il manquait le joint entre la base du cylindre et les carters; la prise d'air peut-elle provenir d'ici ?

Merci d'avance

a ton avis, pourquoi yen a un ?  hm!


prends les fils de ton allumage, tournes ton allumage (sans la bougie comme ca ya moins de compression), en mettant un a un les fils sur la culasse (parce que je sais plus c'est lequel qu'il faut prendre  :-X)
tu as une étincelle ?
Une mob, c'est increvable :)

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Le 19 Janvier 2009 à 20:48
pas d'aspiration au carbu = pas de clapet ou clapet mort
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Le 19 Janvier 2009 à 20:49
Je vais voir sur mon piston ce que tu me dit...

et je n'ai pas vraiment compris ton explication car je ne trouve pas le "e" (ou alors jai de la dans les yeux lol)

et le fait qu'elle rame peut venir d'un trop gros gicleur (car ma bougie était noir quand j'ai reçu ma mob')? En démontant mon cylindrej'ai remarqué qu'il manquait le joint entre la base du cylindre et les carters; la prise d'air peut-elle provenir d'ici ?

Merci d'avance

a ton avis, pourquoi yen a un ?  hm!


prends les fils de ton allumage, tournes ton allumage (sans la bougie comme ca ya moins de compression), en mettant un a un les fils sur la culasse (parce que je sais plus c'est lequel qu'il faut prendre  :-X)
tu as une étincelle ?


Il n'y a pas de joint ? Je pensais que si ! Et en démontant mon cylindre je n'ai vu que le joint de culasse et après plus de joint, est-ce normal (je le répète, c'est la 1ère fois que je démonte un HM de 103 rcx) ?
Et non pas d'étincelle même avec une bougie neuve.
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Le 19 Janvier 2009 à 20:50
pas d'aspiration au carbu = pas de clapet ou clapet mort

Merci +1

Combien coûte des clapets carbones ?

Demain matin je vais aller voir mon pro je sens mdr
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Le 19 Janvier 2009 à 20:52
t'as 880 messages et tu nous fais un double post  :o
bah non c'est pas normal XD
faut un joint comme ca
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_h.jpg
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Le 19 Janvier 2009 à 21:08
t'as 880 messages et tu nous fais un double post  :o
bah non c'est pas normal XD
faut un joint comme ca
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_h.jpg


Mon dieu le double post ! Même pas fais gaffe  :o ça mérite une tite' claque mdr

Et ce joint n'y était pas !  sm2!
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Le 19 Janvier 2009 à 21:15
*clack!!*
voila XD
bah le joint, tu m'étonnes que ca marchait mal  :-X

fais un changement des segments, des joints, des roulements, des joints spy aussi
ca lui fera deja un moteur 'neuf'
tu verifie le jeu de la bielle, et le cylindre-piston
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Le 19 Janvier 2009 à 21:26
Alors il va falloir que je continue mon aventure dans le ventre de ma bête mdr

Et la facture va s'élever à combien à peu près ?

ps en mettant des clapets carbones, je gagne de la reprise ou pas ? Et dans les 103 RCX, le variateur marche avec des galet, doit-je les changer ?
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Le 19 Janvier 2009 à 21:29
joints du moteur entier 5 €
segments 5 € parce que t'as un pro qui coute cher XD
roulements 10 € (j'sais pas trop là, pis flemme d'aller vérifier ^^)


pour les clapets, en théorie oui mais si tu es d'origine je pense pas
et pour les galets, regarde leur état avant de les changer
Une mob, c'est increvable :)

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Le 19 Janvier 2009 à 21:31
ok donc ça va je m'en sort bien merci beaucoups  p!!
 

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