Problème Peugeot SPX année 2000-2003

Auteur Sujet: Problème Peugeot SPX année 2000-2003  (Lu 1015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2019 à 17:36
Bonjour
J'ai un gros problème sur ma mobylette peugeot 103 SPX son année nous ne la connaissons pas la carte grise a été faite en retard mais avec certitude c'est une mobylette entre 2000 et 2003..Et j'en ai vraiment besoins car il faut qu'elle soit réparée car je veux me trouver un travaille avant d'avoir le permis pour ensuite me lancer dans un projet plus sérieux  ;)
Alors voilà, quand je kick elle démarre très bien au bout de 2/3 coup de kick..Puis ensuite je peux rouler environ pendant 10 minutes et c'est après environ 10 minutes qu'il-y-a un problème:
Elle est toujours en marche mais se met à décélérer toute seule, même quand la poignet et à fond  :'(
Même si je lâche totalement la poignet pour ré-accéléré à fond toute de suite, elle continue de décéléré et ce jusqu'à ne plus avancer du tout et finit par caler...
Ensuite j'ai juste à attendre une petite pause de 30/45 secondes et je peux redémarrer de nouveau sans problème et à nouveaux rouler
Voilà le cercle vicieux  p!
Quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème?
Je tiens à préciser qu'elle possède un carbu 15 SHA et un pot giannelli sport carbone et que ses masselottes sont remplacées par des écrou M6  p!!
Merci sca!
« Modifié: 13-10-2019 16:41:26 par NightFur »
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2019 à 17:26
Salut,

N'aurais-tu pas un problème d'alimentation en carburant? Filtre à essence bouché, fond de réservoir avec des résidus ou robinet d'essence encrassé qui laisse un peu de carburant, mais pas assez pour que ton moteur puisse tourner en permanence à cause d'un débit d'essence trop faible.
Vide ton réservoir et vérifies tout le circuit pour être sûr d'au moins écarter cette source potentielle de problème.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2019 à 17:49
Merci beaucoup superclapet! Je pensais que personne allait répondre  p!!
Alors j'ai un peu honte de le dire mais y'a quelques années je ne savais pas si il me restait assez de carburant pour rentrer chez moi
Alors j'ai pris un bâton assez long bien taillé pour pas que des petits bouts tombent et un de met pote à lâcher le bâton dans mon réservoir par mégarde
Depuis le bâton est coincé dans mon réservoir  :-[
Tu penses que ça serait ça la cause du problème?
En sachant que même si le bâton était la depuis tout ce temps je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent  ;)
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2019 à 18:05
Ce n'est pas impossible que le morceau de bois se désagrège à force de tremper dans l'essence et que des particules viennent se mettre au fond et boucher le robinet d'essence.
Si tu veux que ta mobylette soit fiable il serait logique de vider l'essence pour faire un nettoyage du fond du réservoir et du robinet si nécessaire, ensuite retirer ce bout de boit qu'il y a dans le réservoir ne serais pas du luxe non plus  ::)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2019 à 18:13
C'est fort probable que le bout de bois s'est divisé en fine particule avec le temps
En tout merci beaucoup! Je vais voir tout ça lundi soir quand y'aura personne à la maison et je te met au courant  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire