Probleme Peugeot XP 50 Avenger (trail de 1991 à vario)

Auteur Sujet: Probleme Peugeot XP 50 Avenger (trail de 1991 à vario)  (Lu 17543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot Elyseo 50
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2006 à 01:40
salut à tous,

Je viens de réccuperer un xp 50 un petit peu ancien qui a peu servi ces derniers temps j'ai l'impression, je le fait rouler un petit peu chaque jours depuis 3/4 jours et j'aurais quelques questions :

J'avance sans probleme pour arriver jusqu'à 55 Km/h, il me reste encore 1/4 de tour environ sur la poignée des gaz, je tente d'y aller à fond mais ça "tousse" et impossible de le faire avancer +. C'est comme si le pot ou le moteur etait a bout de souffle et pourtant il y a surement moyen d'en tirer un peu + que 55/60.

Est ce parce qu'il n'a pas trop roulé ces derniers temps ? (j'ai regardé vite fait le filtre a air il à l'air nikel) ou est ce du a un reglage ou un carbu trop petit ?
Tout est d'origine et apparemment le mec m'a dit qu'il y avait un bridage au carbu. Et je pense que c'est ça car arrivé à 55 km/h impossible d'avancer + ( meme en desente avec la poignée des gaz à la moitié ça "tousse" et j'ose pas mettre le reste des gaz jme dis que ça à pas l'air bon pour le moteur ! )


Si vous avez des pieces à me conseiller jsuis preneur. Je cherche aussi le manuel d'entretien de cet engin disparu des routes depuis longtemps. ( notemment comment faire pour vidanger l'huile moteur ou le refroidissement liquide ).

Ah aussi j'ai lu qu'il fallait changer les durites pour passer au ss plomb... ça se change sur un XP ?? ( jsuis une buse en mecannique donc je sais meme pas si y'a des durites la dessus, ni meme a quoi ça peut bien servir) Tout ce que je sais c'est que j'ai bientôt terminé le plein de "super" qu'il m'a laissé et que jvais devoir trouver une solution.


Savez vous quelles genre de pieces sont adaptables sur cet engin ? (apparement les pieces de 103 SP ? mais lequels ? ).

J'ai surement oublié des questions mais vu qu'il est tard j'aurais le temps d'y repenser demain ^^ .

Merci à tous et @+
« Modifié: 09-09-2006 13:31:08 par scofield »
ça passe ça passe...
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 09 Septembre 2006 à 10:37
tu est peut etre brider..... ;)
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot Elyseo 50
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2006 à 12:42
oué c'est bien cque jme dis.

t'as une idée de savoir comment virer un bridage carbu ?
ça passe ça passe...
  • Membres
  • *
  • 384 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2006 à 00:10
il n'y a pas de bride sur les carbus de peugeot xp,sa vien de ton pot,il y a deux bride dans la cartouche
retirent les puit augmente ton gicleur de 5,6 point.
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot Elyseo 50
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2006 à 02:44
merci pour vos conseils jvais regarder ça de + près.

J'ai acheté de l'huile 100% synthese aujourd'hui ( j'ai peur que l'huile soit un peu vielle et ça fait pas mal de fumée notemment quand jdemarre le matin...)  et de l"additif pour du ss plomb.

Jvais rouler un peu + pour decrasser tout ça car je sais pas comment vidanger l'huile.

En revanche j'ai vu qu'on peut mettre du liquide de refroidissement. Savez vous en quelle proportion ? grosso modo tout les combien ? et quelle type ( j'ai trouvé un gros bidon de liquide dans ma cave mais c'est pour les voitures... ça doit marcher jpense mais est ce qu'il y a des liquides mieux que d'autres? genre anticalcaire ext... ).

Je vais essayer de rouler une bonne semaine pour vous dire mes impressions sur cette bécane avant de m'attaquer au pot ( pour ce qui est du gicleur jvais me renseigner car je vois pas du tout à quoi ça ressemble mais c'est un mot qui revient souvent ici ^^ ) .

Sinon elle demarre nikel au 1/4 de tour, mis à part la fumée bleue qui pue au demarrage avant qu'elle chauffe un peu, et le freinage que je trouve un peu "mou" (d'un autre coté ça va tellement pas vite que jpeux même freiner avec mes pieds) jtrouve l'engin confortable, assez haute pour les grand dadets, avec de la place pour 2. Et au moins a cette vitesse et le beau temps en + on a le temps d'admirer le paysage...

Jvais essayer de faire gaffe avec l'additif ( j'ai payé un truc 6€ qui est censé me transformer 100L d'essence ss plomb en super ) et ptetre même de "l'oublier" petit à petit ( jpense un plein sur 4 sans additif jusqu'à plus en mettre ) tout en gardant une bonne huile ça devrait faire l'affaire.

L'huile de l fourche est neuve les joint spy aussi donc ça roule.

Il ne me restera après qu'à gagner un peu de pointe et le freinage qui va avec.
Jverrais ça le week end prochain je pense.

@+
ça passe ça passe...
  • Membres
  • *
  • 384 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2006 à 10:28
merci pour vos conseils jvais regarder ça de + près.

J'ai acheté de l'huile 100% synthese aujourd'hui ( j'ai peur que l'huile soit un peu vielle et ça fait pas mal de fumée notemment quand jdemarre le matin...)  et de l"additif pour du ss plomb.

Jvais rouler un peu + pour decrasser tout ça car je sais pas comment vidanger l'huile.

En revanche j'ai vu qu'on peut mettre du liquide de refroidissement. Savez vous en quelle proportion ? grosso modo tout les combien ? et quelle type ( j'ai trouvé un gros bidon de liquide dans ma cave mais c'est pour les voitures... ça doit marcher jpense mais est ce qu'il y a des liquides mieux que d'autres? genre anticalcaire ext... ).

Je vais essayer de rouler une bonne semaine pour vous dire mes impressions sur cette bécane avant de m'attaquer au pot ( pour ce qui est du gicleur jvais me renseigner car je vois pas du tout à quoi ça ressemble mais c'est un mot qui revient souvent ici ^^ ) .

Sinon elle demarre nikel au 1/4 de tour, mis à part la fumée bleue qui pue au demarrage avant qu'elle chauffe un peu, et le freinage que je trouve un peu "mou" (d'un autre coté ça va tellement pas vite que jpeux même freiner avec mes pieds) jtrouve l'engin confortable, assez haute pour les grand dadets, avec de la place pour 2. Et au moins a cette vitesse et le beau temps en + on a le temps d'admirer le paysage...

Jvais essayer de faire gaffe avec l'additif ( j'ai payé un truc 6€ qui est censé me transformer 100L d'essence ss plomb en super ) et ptetre même de "l'oublier" petit à petit ( jpense un plein sur 4 sans additif jusqu'à plus en mettre ) tout en gardant une bonne huile ça devrait faire l'affaire.

L'huile de l fourche est neuve les joint spy aussi donc ça roule.

Il ne me restera après qu'à gagner un peu de pointe et le freinage qui va avec.
Jverrais ça le week end prochain je pense.

@+

tien voila une vue eclater d'un carbu,tu trouvera le gicleur dans la cuve si tu regarde bien c'est le numero 3 sur le sha et sur le phbg c'est le 4
ton carbu est un phva je crois(presque le meme que le phbg)

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=moteur/basmoteur/carburateur/carburateur.php
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot Elyseo 50
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2006 à 13:47
merci Lord.

Pour augmenter mon gicleur de 5,6 point ça spasse comment je vis ou je change la piece ?
ça passe ça passe...
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 3 yamaha dt 50 (1 de 2000,de 1986 et de 1988)
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2006 à 14:37
mé nn tu vis pas faut le changer
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot Elyseo 50
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2006 à 03:59
re all.

Pour ceux qui connaissent ce modèle : vous pensez qu'il est possible de remplacer des roues par des roues de XP6 ou de Derbi + larges et + récentes ?

Pke quand je regarde bien la taille de pneu et largement + faible que d'autres 50 que je vois rouler. Et comme il existe de nombreux XPS 6 ou autres accidentées ou moteur HS jme dit qu'un ptit lifting ne ferait pas de mal ^^

Ah aussi jvoulais demander aux gens qui conaissent aussi si je peux juste changer la cartouche du pot ? Si oui que me conseillez vous ?
« Modifié: 26-09-2006 04:09:05 par scofield »
ça passe ça passe...
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 sp !
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2007 à 18:48
prend mon msn : [email protected] je t'expliquerai tout sur le xp j'en posséd un aussi^^
103 sp
pot kenji
tout d'origine!
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2007 à 18:49
tu n'a pas l'impression d'être allé le chercher un peu loin ton topic ???
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2007 à 19:20
salut j'ai moi aussi un probléme avec mon xp liquide, j'ai mi un kit 50 torriani j'ai changé la cartouche et mi une bougie neuve et j'ai lésser le carbu d'origine qui est un 14,8 dellorto ,je ne dépasse pas les 50kmh la bougie est noire et lorsque j'axélaire a fon elle brout comme si j'aller tomber en rade d'éssence et ne se lense pas se probléme peut il venir de l'allumage car il est d'origine mersi de votres aide ;)
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2007 à 22:43
toutes vos reponses se trouvent peut-être sur ce forum:http://peugeotxp.xooit.fr/index.php
Il y a quelques astuces pour le XP ,des photos de machine et pleins de sujets abordés comme carbu cilyndre pot etc,etc,etc......
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire