Problème phares 103 SP

Auteur Sujet: Problème phares 103 SP  (Lu 4368 fois)

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Le 02 Mars 2014 à 17:55
Bonjour, j'ai suivi récemment un montage qu'un membre du forum m'a filé très gentiment sur un autre sujet. Mais après avoir refait le montage j'ai aussi changé les ampoules. Du coup tout baigne à un détail.

Le phare avant reste éteint alors que le feu arrière s'allume. En plus si je coupe l'interrupteur le feu ar s’éteint. ce qui me laisse penser que le câblage est bon. Mais je comprend pas pourquoi l'avant ne s'allume pas.

Merci pour vos conseils .

Ps: Chose étonnante elle démarre depuis au quart de tour même avec le 0° qu'il faisait hier. Et elle a bien gagné 15 Kmh
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Le 02 Mars 2014 à 18:35
Salut,
T'as regarder que tes cosses soient en bon états et bien branches ??

C'est bête mais ton ampoule à l'avant si c'est une ampoule que t'avais déjà , t'as regarder si le filament n'était pas coupé ? :/
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Le 02 Mars 2014 à 18:59
Toute neuve l'ampoule. Et je suis très très loin d'être un expert mais si les cosses sont mauvaises, l'interrupteur ne devrait pas pouvoir contrôler le circuit non ? 
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Le 02 Mars 2014 à 19:16
Je parle au niveau du bloc phare à l'avant, les branchements que tu as fais, ces cosses la n'étaient pas toutes oxydées ?
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Le 02 Mars 2014 à 23:09
Je crois pas. J'ai refait tout le faisceau donc à moins que ce soit l’alcôve où va l'ampoule qui est oxydée je vois pas comment ça pourrait l'être et comme dit l'interrupteur est fonctionnel
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Le 03 Mars 2014 à 11:39
Le bon schéma c'est celui ci; vérifies tes branchements:
http://img97.imageshack.us/img97/1347/shemaallumagespmvlod7.gif
Attention au positionnement des cosses sur le régulateur.
Sinon as tu une ampoule adaptée à l'avant?
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Le 03 Mars 2014 à 18:32
oui à l'avant c'est 6 Volts 4w
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Le 03 Mars 2014 à 21:19
Peut-être tes Masse ou Simplement un cours-circuit?
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Le 03 Mars 2014 à 23:58
oui à l'avant c'est 6 Volts 4w

6V4W c'est pour l'arrière; c'est 6V15W à l'avant
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Le 04 Mars 2014 à 13:36
oui ça doit être ça ou alors 10 W je vérifierai.

En fait la boucle pour les phares j'ai fait cet ordre :

Du carré 4 fils au feu arrière
Du feu arrière au feu avant
Du feu avant à l'interrupteur
De l'interrupteur au carré 4 fils

Vous arrivez à visualiser ? 
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Le 04 Mars 2014 à 13:45
Si je suis ce que tu écris c'est pas bon, tu ne dois pas avoir de fils qui va du feu au phare...
Tu dois faire exactement le même câblage que sur le schéma que je t'ai donné.
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Le 04 Mars 2014 à 15:07
Mais justement je sais pas où va le second fil du phare arrière.


Là j'ai l'impression d'être un débile pas foutu de savoir câbler un schéma tout con

( c'est la première fois que j'arrive pas à résoudre un truc du premier coup avec de l'aide )

Je vais donc essayer de réfléchir; du coup le feu arrière revient sur la masse et de même pour l'avant ? 
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Le 04 Mars 2014 à 16:17
j'peux pas faire mieux mais attention:
http://img97.imageshack.us/img97/1347/shemaallumagespmvlod7.gif
dans ton cas ignore le feu stop et son contacteur ;)
« Modifié: 04-03-2014 16:19:52 par MIKA »
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Le 04 Mars 2014 à 18:28
Ouais je crois que j'ai compris


Je vais essayer en coupant le câble qui relie les deux phares et en les raccordant à la masse.

Dernière question :

Une dérivation sur le phare avant vers le compteur pourrait fonctionner ou ça pompera trop de jus ?
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Le 04 Mars 2014 à 18:56
Tu dois faire EXACTEMENT le même câblage t'écoutes ce que je te dis ou quoi?!

Je vais essayer de te faire comprendre (j'suis électricien BEP BAC.Pro électrotech.), j'explique d'après le schéma précédemment fournis.

Le jus sort de l'allumage (fil vert) et passe dans le transfo pour aller vers le phare (fil bleu).
Ok jusque là tu as compris (enfin je pense).
L'arrière n'a pas d'alimentation directe. (ha bon?!...et oui!)
L'alimentation du feu elle se fait par induction dans le transfo, pas de contact électrique avec le bleu ou le vert du circuit du phare. (ok?)
Regardes bien a travers la résine du tranfo, on distingue bien deux bobinages de section différente.
Donc quand tu coupes l'alimentation au phare il n'y a plus de courant à circuler dans le transfo et donc le feu s'éteint.

Ces explications doivent te permettre de mieux comprendre ce que tu fais après çà je ne peux plus rien pour toi si ce n'est t'inciter à apprendre des notions d'électricité.

PS: penses bien à relier tous les fils de masse (vert/jaune sur ta brêle) en un même point fixe sur le cadre.
 ;)
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