Problème pipe d'admission pour carbu dell' orto 15 sur 103 mvl d'origine !

Auteur Sujet: Problème pipe d'admission pour carbu dell' orto 15 sur 103 mvl d'origine !  (Lu 3274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 17:38
Bonjour a tous, j'ai une 103 mvl de 2001 sur laquelle j'ai décidé de changer de carbu en enlevant celui d'origine pour mettre un carbu dell'orto de 15.

Après avoir beaucoup beaucoup beaucoup galeré a changer de pipe pour celle la : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/admission/pipe-alu-peugeot-sp-mv.html
Nous nous sommes rendus compte qu'elle était trop courte et que le carbu ne pouvait pas rentrer entièrement dedans (voire quasi pas) à cause d'une partie noire métallique qui tient le bloque moteur !

Après avoir essayer avec une autre pipe j'avais et j'ai toujours le meme problème !

Pourriez m'aider à trouver un solution pour que je puisse la réutiliser ! merci !
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 10:58
salut
il n'y a pas vraiment de solution p!
enfaite ta pipe d'origine il faut l’agrandir p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 273 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Mbk 51 cafe racer, solex 3800 1966, 103 RCX mob cross en cour
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 13:59
ya un gars du forum qui à un déport à l'arametal :http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/prepa-moteur-101-ca-y-est-ca-prend-des-tours/15/

mais c'est quand même un gros chantier...

Et si tu met un ressort moteur et un courroie plus longue sa passe pas?
Quand le métal prend vie ...

apprendre et apprendre, le partage des connaissances
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2011 à 20:58
Salut  :)

Moi j'aurait ESSAYER de la maniere suivante :

Faire comme si on adaptait un carbu de 19 sur une pipe de 15 (je dit un exemple pourrie, si ca se trouve ca existe pas mais c'est juste pour monter l'idée). Enfaite moi j'essayerai en mettant un escpece de flexible entre la pipe d'admission et le carbu. Histoire de "ralonger" ta pipe.

P.S je dit esssayer car c'est pas sur que ca marche  ::)
Outils, outils, outils,........
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2011 à 10:54
moi j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai fait comme ça :prendre des clapets tres épais ou mettre une calle pour réhausser la pipe ,mettre un coup de meleuse sur le support du moteur pour pas que la cuve touche incliner legerement le couvercle du boisseau vers le coté inverse ou tu a le p)lus taillé le support et voila le tour et joué (j'ai réussi a faire passer mon carbu de 15 sans probleme )
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2011 à 11:00
 nimportnawak
au lieu de conseiller de tout et du n'importe qoui, passer donc par la fonction recherche rooo

sujet aborder plusieurs fois déjà.
il faut une pipe de SPX/RCX, simple, rapide et sans "bricolage".


Bonjour a tous, j'ai une 103 mvl de 2001 sur laquelle j'ai décidé de changer de carbu en enlevant celui d'origine pour mettre un carbu dell'orto de 15.

Après avoir beaucoup beaucoup beaucoup galeré a changer de pipe pour celle la : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/admission/pipe-alu-peugeot-sp-mv.html
Nous nous sommes rendus compte qu'elle était trop courte et que le carbu ne pouvait pas rentrer entièrement dedans (voire quasi pas) à cause d'une partie noire métallique qui tient le bloque moteur !

Après avoir essayer avec une autre pipe j'avais et j'ai toujours le meme problème !

Pourriez m'aider à trouver un solution pour que je puisse la réutiliser ! merci !


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire