Problème pour démarrer ma Peugeot 103 HPL

Auteur Sujet: Problème pour démarrer ma Peugeot 103 HPL  (Lu 1319 fois)

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Le 12 Décembre 2017 à 15:47
Bonjour à tous,

Je m'appelle Joël et je suis tout nouveau sur ce forum.

Je me permets de poster ce message concernant une problématique pour le démarrage de ma peugeot 103 HPL.

Dans le lien youtube qui suit vous trouverez une petite vidéo de 28 secondes que j'ai prise qui pourrait sûrement vous donner des pistes sur mon problème (je m'excuse d'avance pour la qualité du son) :

https://www.youtube.com/watch?v=O3nJrmcOMIE

Concernant la mobylette, il s'agit d'une Peugeot 103 HPL de type Chopper. Elle appartenait à mon père à l'époque et cela fait maintenant 10 ans qu'elle n'a pas roulée. Sur la vidéo (en espérant que vous entendiez bien), on peut entendre que le moteur essaie légèrement de se lancer sans forcément y arriver... Il y a également de bonne explosions, notamment celle de la fin...

Concernant la mobylette, tout est d'origine :
- L'essence utilisée est bien un mélange essence et huile à 2%.
- J'ai démonté le carburateur afin de vérifier que le flotteur n'était pas coincé, aucun soucis la dessus l'essence circule bien et la pièce est clean
- La bougie fonctionne bien également, j'ai bien une belle étincelle bleue

N'étant pas spécialiste en mécanique, j'ai donc déjà atteint mes limites en terme de connaissance et je voudrai savoir si vous pourriez me guider sur les différents test/éléments à contrôler afin d'éviter de faire des bêtises et de tout démonter en vrac...

J'essaie de procéder étape par étape histoire de bien imprégner le nom de toutes les pièces qui constituent la mobylette et pour bien en comprendre le fonctionnement.

Merci beaucoup pour votre aide !

Joël
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Le 25 Décembre 2017 à 12:44
Salut !

Si tu as des explosions, c'est très probablement un probleme d'allumage !

Une belle étincelle bleue ça peut être trompeur. Essaye de changer de bougie puis ensuite te diriger vers le condensateur en cas d'allumage à rupteurs, ou cdi en cas d'allumage électronique. Enfin bobine haute tension.

Normalement, l'allumage est calé par clavette.

Ce qui peut enfin arriver, mais c'est plutot rare, c'est un volant magnétique démagnétisé, ce qui a pu arriver si lors de l'arret malheureusement aucune bobine n'est tombé en face des aimants. Difficulté de démarrage, pas de ralenti, pas d'éclairage sont les symptomes.

++

Jerome
 

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