Problème qui met inconnu

Auteur Sujet: Problème qui met inconnu  (Lu 563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 18:07
voilà j'ai un petit problème avec ma 103 spx ( modifié ) petit passage naratif pour vous présentez les causes ;P

je fait un mélange avec un bidon de sans plomb 95 avec 3,5% d'huil de synthèse

je roule quelque kilomètre 5-10 km

quand soudain le moteur n’accélère plus et le piston fait un bruit métalique , impossible de la rallumer je reviens a pied ( chaud !!!  p!! ) après réflexion je pense que mon moteur a " serré "

j'enlève le haut moteur je regarde a l’interrieur du piston et je ne vois aucune rayure  je regarde donc sur le piston je ne vois aucune trace de " serrage "  aucun pet juste un peut de rouille couleur cuivré sur le dessus ( vieillesse je pense )

je précise que je ne pouvais plus donner de kick et quand je poussé la mob la roue resté bloqué


j'ai donc chercher tout les possibilité et après réfléxion je pense ne pas avoir utilisé la bonne huil ( je n'ai pas la boite ) je voudrais juste savoir si l'on met de l'huil non adapté pour les moteur 2t cela bloque le moteur de façon général mais il n'y a aucune trace de serrage .

aider moi s'il vous plait ... je vous aime ;P
« Modifié: 01-08-2013 21:33:39 par 7-2pokerstar »
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 19:06
Je ne pense pas que çà vienne de l'huile, par contre, regarde du côté de ta poulie d'embrayage, c'est peut être un ressort qui a sauté ou qui est cassé, ce qui cause le blocage de la roue et que que tu ne puisses plus kicker ( c'est normal, tu restes en prises). ou alors c'est ton roulement de pied de bielle sur ton vilo qui est mort ( mais çà n'expliques pas le blocage de la roue).
En espérant avoir fait avancer le shmimblick...

ps: rayure et pas railleur
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 21:25
ah excuse pour la faute d’orthographe j'avais passer le texte dans un correcteur sur internet pour être sur de ne pas avoir de fautes :P

pour le problème je vais essayer de voir ce que tu m'as décris et je donnerais des nouvelles

Merci  :)
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobecane EW, MBK 51, Peugeot TLX, Honda MT5
    • Voir le profil
Le 02 Août 2013 à 00:20
Enleve ta courroie , et tourne ton volant d'alumage , si sa tourne bien , alors c'est on embrayage , sinon et bah serrage 'interne' , (dans le bas moteur) , sa arrive ...

bonne chance :P
  Honda MT5 

•Moteur MT8
•Ligne complète PROMA 80cc
•BAC Malossi VL5
•Filtre a air Malossi E5
•Filtre a essence Conti

Projet de passage en CR ici
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire