Auteur Sujet: Problème ralenti et bruit volant d'embrayage ?  (Lu 314 fois)

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Il y a 4 jours
Amis mobeur bonjour

J'ouvre ce sujet car je rencontre quelques petits problème sur ma mob.

Tout d’abord voici la bête :

 

Une motobecane AV76 de 1957.

Mais la bête ne ronronne pas correctement.

Des bruis de claquement métallique et de claquement plus grave sont audibles au niveau du volant d'embrayage subsiste depuis son nettoyage, enfin j'ai l'impression que c'est au volant d'embrayage peut-être que je me trompe.
En le démontant les garnitures n'était pas usé, j'ai tâché de remonter dans le sens inverse du démontage.
J'ai réalisé une vidéo ce sera surement plus parlant :

https://youtu.be/Gj6GFYUDHsA

J'attends vos retours  :) en sachant que les bruits surviennent à bas régime.

Deuxième problème, la mob ne tient pas bien le ralenti, si elle est sur béquille je peux le régler et encore c'est pas fameux, mais si la roue arrière touche le sol, la mob cale même si la vis de richesse est visée au maximum.

Voilà tout, en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance à tout le monde.

;)p!![/font][/font][/font]

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Il y a 3 jours
Bonjour,
Pour ton premier problème c'est compliqué de te dépanner ici.
Pour ton second problème, je contrôlerai les clapets pouvoir si ils sont bien étanches pour commencer, ensuite si les clapets sont bons je regarderai s'il n'y a pas de prise d'air au niveau du moteur.
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Il y a 3 jours
Si je me trompe pas clapets sont apparus à partir des moteurs AV10.
Mais je pense checker et changer tous les joints du carbu et pipe d'admission.

Sinon quel est le meilleur moyen pour trouver une prise d'air ? Bombe inflammable ?
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Il y a 3 jours
C'est possible que les clapets sont apparus à partir des moteurs AV10, je n'ai pas la prétention de connaitre l'histoire des moteurs motobécane que je ne connais pas du tout c'etait juste pour donner une idée ou un début de piste en fait.
Oui une bombe inflammable type nettoyant frein, start pilot, ou pinceau fin imbibé d'essence à passer sur le joint.
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Il y a 3 jours
Merci superclapet62 pour ta réponse en tout cas, tu es le seul à daigner m'aider :)

Ok pour pour le start pilot.

Personne d'autre n'aurait une idée ou un début d'idée pour les bruits "métalliques" ?

Peut être les ressorts des mâchoires d'embrayage qui serait trop lâches ? 
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Il y a 1 jour
Salut,

Visiblement, ton embrayage ne fait pas son boulot. Dès que la roue se pose au sol, le moteur s'arrête, tout simplement parce que le moteur est en prise. D'ailleurs, freiner du frein arrière lorsque la roue est dans le vide devrait avoir le même effet.

Tu es bon pour démonter à nouveau ton embrayage, checker l'ensemble avec les schémas qui vont bien puis remonter comme il faut ! ;)
Il doit y avoir tout ce qu'il faut sur le net mais à priori, cette vidéo est pas pire :
https://www.youtube.com/watch?v=aP6EPxHuqQw

@+
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Il y a 1 jour
Hello   :)

Merci pour ta réponse
J'ai longuement checker cette vidéo mais le modèle d embrayage n'est pas le même.
Je pense que celui sur ma peteuse est vraiment ancien sans circlips, avec une sorte de clavette demi-lune au milieu de l axe de vilebrequin. Bref
Je vais tenter de démonter tout ça et changer les mâchoires.
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Il y a 1 jour
Merci pour le lien  :)