Salut les gens,
Bon voila j'ai un problème assez handicapant et recurrent sur ma 103.
Effet: Des que j'ouvre un peut trop les gaz ou des que j'entame une montée la mob s'étouffe puis s'arrête au bout d'un moment ou alors ne dépasse pas les 10 km/h, 20 quand j'ai de la chance (enfin il me semble que c'est le bon terme
, je suis plutôt en électronique a la base).
Ca fais comme si en voiture on rétrograde de la 3eme a la 1ere sans freiner puis re 3eme et reretrogradage et ainsi de suite, système du frein moteur quoi.
Tout ce que j'ai déjà fais dessus: - le réservoir étant rouiller, je lui ais fais un bain d'acide et mis un filtre a la sortie du robinet
- nettoyage du gicleur (de l'eau etait rentrer dedans quand je l'ais eu ), filtre a essence et filtre a air (c'est un collant tendu . . . de femme oui, squatter à une amie ), le flotteur est niquel
- nettoyage de la culasse, de la tête du piston et de la bougie (elle fonctionne mais ne fais pas des étincelles mirobolante ( joint de culasse changé)
- 3 billes dans le vario
- Decalaminer le pot (il a une petite sortie d'air parallèle a la sortie normal du a un choc)
- mélange: 95 + 2% de 100% semi synthèse 2t + additif plomb(bon dosage)
J'ai bien l'impression que cela pourrait venir d'un problème du mélange air/essence mais je suis vraiment a court d'idée maintenant . . .
Le clapet ( sur lequel agis le cable des gaz) est toujours un tout petit peut ouvert même quand la manette est totalement relâché.
Si jamais vous avez besoin de quelconque photos je peux fournir ca.
Edit: le carbu touche le cadre vers le filtre a air