Problème réglage nouveau 103

Auteur Sujet: Problème réglage nouveau 103  (Lu 2362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2019 à 21:31
Bonjour à tous,


J'ai besoin d'un coup de main, je suis bloqué et je n'arrive pas à me dépanner.
Merci pour votre aide par avance.

Je me suis monté un 103, pour cela j'ai utilisé uniquement des pièces neuves hormis le cadre et quelques pièces.
J'ai pas eu de problème particulier lors du montage, mais j'en ai au niveau du réglage moteur.
les réglages sont fait sur béquilles, courroie vario non mise.
La bécane est entièrement montée mais pas la peine que je l'essaye sur route tant que j'ai pas résolu mon problème...
Mon moteur démarre très bien mais n'arrive pas à se lancer. il pétarade et broute.
J'ai consulté plusieurs sujets,il est dit de changer de gicleur.
J'ai essayé du 80 au 68(origine avec le SHA 15), avec le 68 c'est un peu mieux, j'arrive a lancer le moteur dans les tours mais en insistant lourdement
sur l'accélérateur...
Lorsque je mets le stater en accélérant c'est légèrement mieux aussi mais c'est  pareil il faut insister...
Je pense pas avoir de prise d'air, le moteur est neuf et j'ai aucune coulure au niveau des joints bas moteur, culasse et cylindre...
Bref je sèche, ça m’embête car j'ai investi pas mal de Dinéros... :-[
Pour ma config

103 MVL avec
Bas moteur d'origine mais appairé avec un cylindre doppler ER1 T6
Vilebrequin Doppler
Culasse d'origine
Carbu SHA 15/15 Avec pipe 15 Polini et clapet.
Allumage d'origine électronique 6v (neuf)



Voici quelques pistes sur ce que j'ai des doutes
Est-il possible que mon allumage bride?, j'ai acheté un stator sur un site marchand.
A savoir, je pense pas qu'il soit mal calé car le volant magnétique est claveté avec le vilebrequin.
Alors peut-être la bobine défectueuse? elle est ancienne ainsi que le boitier CDI.
Peut-être que j'ai trop limé les transferts du bas moteur? Je l'ai ai appairé avec le cylindre mais j'ai enlevé pas mal de matières peu plus bas
dans le continuité des transfers.
Les clapets polini non adapté à ce moteur?


J'ai aussi essayé plusieurs bougie de la b8hs à la b10hs, sachant que sur la notice Doppler il est préconisé une B10HS

Bref j'ai pas de solution..

Je pourrai faire une vidéo de l’engin  si ça peut aider. edit: lien vidéo:


https://vimeo.com/user104949794/review/371835375/b60afd479a
https://vimeo.com/user104949794/review/371838211/4b0e114d49
Thanks
« Modifié: 08-11-2019 19:10:09 par Onerefresh »
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2019 à 22:41
Salut,

Ton soucis ne vient déjà pas d'une incompatibilité de pièces entre elles.

Si tu es sûr de ton montage, de son étanchéité notamment, c'est juste un problème de réglage de carburation.

Donne lui de l'air à ce moulbif, dégage le filtre à air du SHA, qui bride complètement l'entrée d'air. ;)

@+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2019 à 11:18
Salut,

Merci pour ta réponse!
Effectivement j'ai viré le filtre a air, c'est encore un peu mieux  :) mais c'est pas le top...

Je te poste des vidéos, je sais pas si on peu s'en rendre compte avec, dis moi ce que tu en pense stp.
ça pétarade, même si j'ouvre en grand tout de suite, mais au bout de quelques secondes ça se lance plein régime.

https://vimeo.com/user104949794/review/371835375/b60afd479a
https://vimeo.com/user104949794/review/371838211/4b0e114d49


j'ai essayé de filmé les carters, apparemment ça ne coule pas sauf la rotule du pot dech qui dégueulasse tout...
Mais bon ça se trouve il y a une fuite au niveau des joints spi...

Sinon j'ai l'ancien carbu Gurtner quelque part, ça vaudrait peut-être le coup que j’essaye avec?
Autre chose, j'ai mis de l'huile de synthèse Doppler à hauteur de 3,5%(rodage) , peut-être  que c'est trop gras?


En tout cas la bougie est propre avec un gicleur de 74.


++




  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2019 à 14:11
Salute,

pas de soucis pour ton mélange en 3,5%, ce n'est pas excessif surtout en rodage et ça ne devrait pas créer le problème
que tu décris.
As tu des gicleurs inférieurs à 68?
 Car un moteur qui ne prends pas ses tours ça peut être un gicleur trop gros.
Chaque moteur est différent et ça se trouve tu es trop riche.
Par exemple moi en Airsal T3 65cc avec pot serpentin, arrivée d'air modifiée (venturi poncé et mousse) et carbu de 16 SHA je tournais entre 64 et 66, si je mettais 70 (gicleur d'origine pour la carbu de 16) j’avançais difficilement et c’était pratiquement impossible de prendre des tours à partir de 73.
  Et ça c'était avec mon pot serpentin "racing", quand j'ai fait mon rodage j'ai exprès laissé le pot d'origine et là j'étais sur 60/61 de gicleur, as tu un pot de détente?

Si tu as ces gicleurs,essaye de descendre progressivement (66/65/63 etc..).
Et aussi je te conseille de faire un petit test avec courroie et ton cul sur la bécane, souvent c'est plus facile de "sentir le moteur" en roulant plutôt que sur béquille.
  De plus tu dis que ta bougie est propre mais si celle ci est neuve elle ne marquera que très peu ta carburation.
« Modifié: 08-11-2019 14:23:48 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2019 à 15:26
Salut,

Ok je pensai pas qu'il y avait des gicleurs plus petit que celui fournit à l'origine.
Ça me donne espoir ce que tu me racontes  :) , effectivement j'ai un pot détente ER1.
Tu peux voire le problème sur les vidéos de mon derniers post.
Merci.

++
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 14:37
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de mon problème.

J'ai reçu des gicleurs de 50 à 66, jusqu'au 66 je suis clairement trop pauvre. le moteur manque d'essence quand j'ouvre les gaz, elle fait beuhh.

Comme Mygale le conseil, j'ai fait un tour avec mon cul posé dessus  sm2! .

Alors elle se lance doucement mais surement jusqua 30 KM/Heure et ensuite elle sature, mais j'ai réussi à lui faire gagner des tours dans une longues descente . sur le plat nada, en montée n'en parlons même pas...

Après plusieurs essais, la ou c'est le moins catastrophique   c'est avec un gicleur de 76. plus haut ça broute encore plus, plus bas il manque de l'essence...

J'ai vraiment un soucis que je n'identifie pas, je cherche toutes les pistes possibles malgré tout.

Sur mon cylindre doppler 50 er1,  il est conseillé d'utilisé un carbu 17,5, des avis ? quelqu'un tourne avec ce cylindre avec un sha 15/15?

Sinon, j'en tire les conséquence,  j'ai trop ouvert les transferts du cylindre en voulant les appairés au carter.. (bob le bricoleur  :P).

quelques photos de ma brelle:





Merci, a+

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2020 à 18:51
Hello,

Après quelques mois, je viens donner des news salut

J'ai enfin trouvé mon problème... après vérification allumage, carburation, prise d'aire et ne trouvant bien, j'ai changé mon cylindre et la plus de problème!

j'ai pris un cylindre adaptable bas de gamme à - 50 de balles, et la surprise, la mobylette tourne rond  p!!

Pour rappel je m’étais faite une config avec une cylindre doppler 50cm3 t6.

Après vérification du cylindre Doppler, il est en très bon état, aucune marque et son piston également nickel.

Mais alors je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas, j'ai suivi les recommandations du constructeur, c'est à dire : bougie bh10s, carbur 17,5...

Le seul truc, j'ai gardé la culasse d'origine... ça pourrait venir de ça? je voudrais pas réinvestir dans une culasse pour rien...

Je pense faire une réclamation chez Doppler.

Maintenant que j'ai trouvé la panne, peut-être que plusieurs d'entre vous auraient un retour d’expérience à faire sur ce cylindre.

Je vous cache que j'ai eu quelques périodes de frustrations, j'ai claqué pas mal de thunes pour monter cet engin avec des pièces de qualité. Et savoir qu'un cylindre bas de gamme à résolu mon problème me satisfait pas vraiment. (même si je suis content d'avoir pu faire ma ballade du dimanche après tout ce temps.

Merci pour vos avis les gars  p!!



 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire