problème ressort peugeot 103 spx

Auteur Sujet: problème ressort peugeot 103 spx  (Lu 1693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • sp,spx,rcx ...
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 12:57
Bonjour à tous  :) ,
j'ai un peugeot 103 spx avec: kit 70cc airsal refroidissement liquide, vario doppler er1, carbu 17,5 dellorto, pot giannelli silencers, le reste est d'origine....

et mon problème est que:

-avec le ressort d'origine je peux pas démarrer ma spx car la courroie glisse et  tourne autour du vario ( en kickant ou en la poussant) !help

-avec mon ressort centrale fabriqué maison ( type ressort doppler er1 ) quand je kick elle démarre du premier coup mais quand je roule elle broute et cale car mon vario n'arrive pas a s'ouvrir à cause de la trop forte pression de mon ressort  !help
( et si je desserre le ressort c'est le même problème qu'avec la ressort d'origine)

merci de vos réponses !!
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 13:00
ta courrois est juste usée ou tu a beaucoup trop de compression , donne un petit coup de dé compresseur quand tu kick  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • sp,spx,rcx ...
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 13:04
ma courroie est neuf et je n'ai pas de décompresseur sur mon kit 70cc...
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 13:29
est bien ses tout simplement le taux de compression trop élevé  ;) donc soit tu continue ainsi soit tu monte une cale sous la cylindre pour diminuer le taux de compression  ;)

est surtout remonte ton ressort moteur d'origine ,car ton ressort moteur maison est entrain d forcer sur ton vilo et surtout tes roulement  >:( tu risque une casse  :-X


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 sp kit 50 teknix 6 transferts monosegment carbu 16 DellOrto pot doppler
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 16:58
Ou des fois c est tout simplement le ressort qui est usé et qui ne pousse plus assez sur le moteur et qui ne tend plus la courroie   ;)
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 23:02
Bonjour, et désolé de repiquer ton sujet CLICK BIKEUR, mais j'ai le même souci donc ce serait inutile d'en redémarrer un autre.
L'engin est un RCX première génération
Tout d'abord, ma config: carbu 17.5, carter malossi préparé, embiellage doppler endurance, variotop grande plage malossi, allumage mvt premium, kit 70 malossi air préparé avec sa culasse malossi, ressort doppler modifié, poulie giraudo(diamètre 210), couuroie bando longue, pot ninja G2 open.le squich est à 0.8 et le diagramme d'échap à 196. l'alignement courroie vario est bon quand le moteur est en haut.
Le problème : quand je kick, la courroie glisse sur le vario 1 fois sur 3 et j'ai du mal à démarrer, et quand je démarre, elle prend à bloc de tour à l'arrêt or si je durci encore le ressort moteur pour que la courroie accroche plus, çà gueulera encore plus... je précise que la courroie est neuve et que tout à été monté minutieusement, cependant, vu qu'on apprend toujours des autres , un coup de main serait le bienvenu... p!
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 12:52
Passe a la culasse avec decompesseur, moi j étais dans le meme cas que toi.
Sinon c est quoi une courroie bando?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • la vitesse, le bruit compte et la fiabilité aussi
  • 103 SP tuning noir et chromée
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 15:16
Passe a la culasse avec decompesseur, moi j étais dans le meme cas que toi.
Sinon c est quoi une courroie bando?

salut

c'est ca une courroie : http://www.rrd-preparation.com/fr/1969-Courroie-de-transmission-de-variateur-poulie-pour-Peugeot-103

cdt
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire