Bonjour, et désolé de repiquer ton sujet CLICK BIKEUR, mais j'ai le même souci donc ce serait inutile d'en redémarrer un autre.
L'engin est un RCX première génération
Tout d'abord, ma config: carbu 17.5, carter malossi préparé, embiellage doppler endurance, variotop grande plage malossi, allumage mvt premium, kit 70 malossi air préparé avec sa culasse malossi, ressort doppler modifié, poulie giraudo(diamètre 210), couuroie bando longue, pot ninja G2 open.le squich est à 0.8 et le diagramme d'échap à 196. l'alignement courroie vario est bon quand le moteur est en haut.
Le problème : quand je kick, la courroie glisse sur le vario 1 fois sur 3 et j'ai du mal à démarrer, et quand je démarre, elle prend à bloc de tour à l'arrêt or si je durci encore le ressort moteur pour que la courroie accroche plus, çà gueulera encore plus... je précise que la courroie est neuve et que tout à été monté minutieusement, cependant, vu qu'on apprend toujours des autres , un coup de main serait le bienvenu...