Problème sur MBK 51

Auteur Sujet: Problème sur MBK 51  (Lu 1526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 10:40
Salut tt le monde !!

Je viens de récuperer une MBK51 et j'ai quelques pb.
Tout d'abord, je n'ai plus le decompresseur alors je dois arrêter la mob en bloquant le vario. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment en remonter un et où ca se trouve sur le moteur, ou eventuellement une autre solution qui abîmerait pas le moteur.

Ensuite la selle est pétée et j'ai le tube qui est coincé, je n'arrive plus à le sortir. Quelqu'un a une astuce?

Et enfin si quelqu'un a le schema electrique de la bête je suis preneur !!

Merci d'avance et a+

  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 12:19
tu peut mettre un coupe circuit en prend un fil de ta bobine hute tension et branche un interrupteur sinon le décomprésseur se trouve sur ta culasse a cotés de ta bougie p!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 12:22
vu que ta mob est un refrodissement lique il n'y a donc pas de décomprésseur,pour ta selle essaye avec du dégripant ::)
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 13:20
Ok merci donc pas de decompression, donc je l'eteinds avec la solution du coupe circuit?
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • sex, drug and hard rock!!!
  • Devils Machine
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 15:09
ouais un coupe circuit est idéal: par exemple le fil de masse de la bobone de la bobine (sans risques)
au fait t'as un allumage 6 ou 12 v pour savoir?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 18:38
c'est un allumage 51 electronique donc 12v

le coupe circuit
c'est tres bien  ;)

sinon pour ton faisseaux, c'est pas trop dur a faire
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 19:07
Merci les gars, mais jsuis un peu à la "masse" question fil, donc il a quelle couleur? C'est le jaune qui monte jusqu'au feu avant?
Merci pour vos réponses c'est cool !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 19:58
sur ta bobine d'allumage ( celle ou tous les fils vont dedans) tu a un fils noir et blanc, tu a juste a mettre un interupteur sur celui ci, et l'autre extrémité de l'interupteur sur une masse
le fils jaune est le fils de lumiere
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2006 à 08:27
Merci, c'est tt bon  !!
j'en avais marre de perdre des bouts de godasse pour eteindre la bête !!!
A+ p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2006 à 08:34
suffisais de mettre le starter

ca le noye et elle s'eteint ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2006 à 08:54
Oué j'y avais pas pensé mais j'ai enlevé le starter !!
J'en ai pas besoin !!
Merci encore pour l'info
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2006 à 15:33
pour le tube de selle , j ai deja eu ce probleme , il faut utiliser , soit du degrippant , soit de l acide phosphorique , qui dissout la rouille sans attaquer le metal sain , c est le principe actif du frameto ; quand ça a bien trempé , il faut donner quelques coups de marteau , pas comme une brute bien evidemment  , et faire tourner le tube à l aide d une pince , comme si on le devissait ; une autre solution si ça vient pas : percer le tube de part en part et introduire dans le trou une tige pour pouvoir le faire pivoter ; pour finir , une solution 'bourrin' , que j ai du utiliser sur un tube completement grippé : apres avoir noyé de degrippant et percé le trou , j ai enfilé dedans un cable , que j ai accroché à un portique , ensuite j ai coincé le cadre entre mes jambes , côte fourche , rt j ai placé un bout de bois derriere le tube , sur les fixations d amortos , ensuite , des bons coups de marteau sur le bois , le tube est venu !!!  faut faire gaffe , bien serrer le cadre entre les jambes , sinon il remonte , et il vient cogner contre les ... contre la ....  quand le tube commence à sortir , finissez à la pince , sinon il va decrocher sans prevenir , et avec le cable , ça va remonter comme un yoyo , en pleine machoire !!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire