Problème sur motobécane au 42

Auteur Sujet: Problème sur motobécane au 42  (Lu 933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 19:49
Bonjour , je viens d'acquérir une au 42 de 1962 , je n'ai jamais eut de mobylette avant et connais peu la mécanique.
Cette mob a un carbu apparement neuf, elle démarre très bien mais s'étouffe rapidement, des voisins m'ont aidé à la bricoler, nettoyage de l'échappement, du cylindre en y injectant de l'essence, démontage et coup de soufflette dans les parties du carbu,
Je me demande si le carbu est bien adapté , c'est un gurtner ar 2-10/707  avec un injecteur de 52,
L'ouverture de l'essence se fait avec une tirette à pas de vis et je me demande s'il faut dévisser à fond ou juste un peu ?
 Merci de vos réponses et conseils.
Benoist



  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobécane av 42 s(1965),Solex 660 (1957),Auto Moto avec moteur Indenor (1954), Peugeot xp6(2004)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 20:37
salut j'ai exactement le même mob' pour le carbu oui c'est le bon c'est celui que j'ai dessus le gicleur c'est bon aussi quant a la vis pour l'arrivée d'essence il faut pas la deviser a fond car sinon la tige va sortir (et après a remettre correctement c'est la mer**  /tete )
sinon après deux questions :

t'a quoi comme bougie et antiparasite dessus ?

ton essence arrive t'elle bien (durite pleine sans bulle d'air dedans) ?

voila et si tu as besoins de conseil pour ta mob' hésite pas   sca!
Bonjour... je suis un mobeur :-)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:00
Merci de ta (votre) réponse, ma bougie porte la ref. NGK B6HS ; l'antiparasite, je ne sais même pas quelle pièce c'est ; ?? ; suis vraiment novice ; pour l'essence, je confirme la chienlit de retirer la tige complètement ; sinon elle coule bien, sans problème apparent. On m'a dit de regarder du côté de la bobine d'allumage, est-ce une piste à retenir ; ça a pas l'air simple d'y accéder ?
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:45
L'anti-parasite c'est la pièce qui vient semboité sur la bougie p!!

Sinon pour ton soucis, ont dirait que c'est du a un trop gros débit d'essence, tu a essayé de la demarrée sans le filtre a air ? A tu une bonne étincelle a ta bougie ? La compression du moteur et bonne ?
« Modifié: 26-08-2013 21:47:43 par magnumXR25 »


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:36
Je n'ai pas de ref sur l'antiparasite; la compression est bonne , nous l'avons déjà faite tourner sans filtre à air ; je n'ai pas regardé les performances de la bougie;
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 14:21
Elle tourne bien sans filtre a air ou elle cale après le demarrage ?


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 16:40
Bonjour,

S'étouffe rapidement = cale ?

Si oui, il faudrait plutot changer ton condensateur. (tuto dispo en premiere page de recherche google)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire