Probleme sur peugeot 102 de 1976

Auteur Sujet: Probleme sur peugeot 102 de 1976  (Lu 1885 fois)

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Le 29 Janvier 2009 à 14:48
salut,
je suis nouveau sur le forum donc je me presente rapidement: Pierre, 14ans dans le finistere, sous le pseudo de mobeurdouarn.
Donc voila j'ai recuperer le 102 de mon frere qui a etait refait en debut 2008 elle n'a pas roulé depuis noel. elle ne veut pas demarrer, je ne suis pas tres bon en mecannique, mon frere lui connait tout mais n'est pas ici avant longtemps. J'ai verifier la bougie, elle marche tres bien, l'essence au niveau du carbu ne descend pas j'ai nettoyer le robinet, changé le filtren verifier letat du reservoir( a priori il est propre ) souffler dans les tuyeau et cela n'a rien changé. svp aidez moi dites moi quoi faire
merci.
           Mobeurdouarn.
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Le 29 Janvier 2009 à 15:49
salut ,

la présentation ne se fait pas la .

pour ton problème as tu nettoyé ton carbu ??
verifie ton gicleur qu'il soit pas bouché .(c'est une petite vis dorée qui se trouve dans le carbu)
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Le 29 Janvier 2009 à 16:04
Ok merci pour ta reponse, comment on demonte le carbu? car franchement je n'y connais rien en mecanique
et ou ece que je dois me presenter svp
merci
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Le 29 Janvier 2009 à 16:06
et aussi ece normale que le melange ne descende pas tout seule jusquau carbu?
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Le 29 Janvier 2009 à 17:41
demonte ton carbu nettoie le a l'essence et passe un coup de souflette de dans.
nettoie le filtre de robinet d'essence, regarde sur le forum il y a plein d'explicaion pour demonter son carbu
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Le 29 Janvier 2009 à 17:45
double post interdit!

Pour demonter le carbu, si tu parle de le demonter de la mob il faut devisser la visse qu'il le tien a pipe. En fait ça fait comme un collier autour de la pipe. Don pour demonter , il faut devisser cette visse

Pour le gicleur: La face du dessous tu a une cuve noir(en generale) tenu par deux visse, tu les devisse, tu enleve la cuve tu devisse le gicleur (visse doré) et tu regarde il est prope dedant.
Puis tu remonte (sens inverse) en faisant gaffe de ne pas changé le place le floteur (tu verra c'est une piece blanche.

Je comprend pas se que tu veux dire par "le melange ne descend pas tout jusqu'au carbu"

Ps: Surf dans mobcustom tu y apprendra enormement (section montage,demontage....) ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 29 Janvier 2009 à 19:35
Merci pour vos reponse :)
Je ferais ca surement en fin de semaine prochaine car la je n'ai franchement pas le temps de faire ca maintenant car j'ai mon brevet blanc lundi et mardi :-[ donc je dois revisé. Je vous tiendrez au courant si la mob redemarre ou est toujours en panne.


Lorsque je dit que le melange n'arrive pas au carbu c'est a dire que le melange qui se trouve dans le reservoir ne descend pas au carbu deja il faut que j'apire pour qu'elle arrive au filtre et elle ne coule pas au niveau du carbu alors qu'avant cela fonctionné tres bien. Voila j'espere avoir etait assez clair cette fois ci

Merci a tous ceux qui m'aides!!! ;)
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Le 29 Janvier 2009 à 20:10
faut que t'aspires l'essence pour qu'elle descende ?
change ta durite, tu as mis de l'essence dans le réservoir ???
tu as bien ouvert le robinet ? ^^
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 29 Janvier 2009 à 20:21
la piece ou il y a le filtre à essence est clean? aucune crasse n'y rien?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 30 Janvier 2009 à 07:34
faut que t'aspires l'essence pour qu'elle descende ?
change ta durite, tu as mis de l'essence dans le réservoir ???
tu as bien ouvert le robinet ?

Oui l'essence ne descend pas toute seul dans le filtre ni dans le carbu sans que j'aspire. :-[
Oui j'ai mis de l'essence dans le reservoir
J'ai bien a pensé a verifier le robinet lorsque je debranche la durite du filtre cela fait du goute a goute lorsqu'il est ouvert au lieu de bien couler, je dois avoir un robinet neuf je vais le chercher quand j'aurais le temps car j'ai plein de carton rempli de pieces.


la piece ou il y a le filtre à essence est clean? aucune crasse n'y rien?
J'ai changé le filtre hier car lancien avait l'air mort. ;)
J'ai retesté avec le nouveau filtre sans aucun changement donc je l'ai vidé et il est deja sale ya des trace bleues claires sur les parois a l'interieur :o

« Modifié: 30-01-2009 07:39:46 par Mobeurdouarn »
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Le 30 Janvier 2009 à 10:26
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! ^^ 
Bon surf à toi!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 01 Février 2009 à 09:46
Merci a tous!
Hier j'ai nettoyé mon carbu, mon reservoir, je l'ai decrassé au coca, mon filtre les durites, j'ai mis un peu d'essence dans le cylindre au niveau de la bougie et mon 102 a demarré des le premier coup de pedale!!! p!!
Seulement je suis parti, j'ai fais 100 metres et c'est la courroi qui a laché donc il a falut que j'aille en chercher une (dure dure a trouver) je l'est remise hier soir et la mob n'a jamais aussi bien tournée
tout ca grace a mobcustom, j'ai tout trouvé ici!!!
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Le 01 Février 2009 à 11:45
Ben on et la pour sa p!!
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
 

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