Auteur Sujet: Problème variations moteur 103  (Lu 1658 fois)

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Le 05 Avril 2019 à 18:47
Bonjour je possède une 103 vogue de 1998 refait a neuf moteur entièrement neuf sauf le vilo
Mon problème c'est que quand j'accelère le moteur ne recule pas et donc le Vario ne s'ouvre pas non plus
Et alors j'avance qu'a 20klm  :'(
Le ressort c'est celui d'origine de 103 vogue j'ai juste coupe trois boucle
Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Merci de m'informer sur mon problème
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Le 09 Avril 2019 à 06:37
salut
peut tu nous mettre une photo de ton vario

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Le 09 Avril 2019 à 07:15
Oui je vous envoie ça cette après midi (c'est le Vario d'origine)mais je sais pas d'où ça peut venir car quand j'accelère le moteur ne recule pas
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Le 09 Avril 2019 à 20:37
salut
le plus simple tu demonte ton vario
tu verifie que tous est normal et fonctionelle
et tu remonte
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Le 09 Avril 2019 à 20:40
salut

Si tu retire le ressort, le moteur peut pivoter normalement comme si il allait monter ?

Visiblement tu dois avoir un élément mécanique qui bloque la montée du moteur.

Mais vu que c'est toi qui est devant la mob et non nous, notre aide sera extremement limitée, surtout sans photo ou petite vidéo du souci p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 09 Avril 2019 à 20:46
Salut oui j'ai déjà verifier le Vario tout est normal et oui le moteur monte normalement y a juste peux être le pot long gianeli qui pourrait peut être embêté mais est ce que ça pourrait être la couronne car c'est une 45 dents ?
Et je ferai une vidéo demain
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Le 10 Avril 2019 à 13:34
Bonjour,

Il est bien possible effectivement qu'avec une couronne de 45 dents tu empêche ton moteur de pouvoir prendre suffisamment de tours  et délivrer assez de puissance pour faire se fermer ton variateur.
De plus un pot giannelli que ce soit un black gun ou sport permet d'exploiter le moteur mais dans les tours, tu es dans un configuration assez défavorable. Tu dois mettre un temps fou à te lancer.
Tu es en couronne 45 dents, pour un pignon de combien de dents ?
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Le 10 Avril 2019 à 13:37
Salut
Oke merci c'est un pignon de 12
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Le 10 Avril 2019 à 13:43
Oula 12/45=0.267  c'est énorme même un 70cc me saurai pas le tirer  :P
Qu'as tu mis comme kit cylindre piston ?
Clairement ta démultiplication est beaucoup trop longue ton moteur fonctionne à bas régime et ne monte pas dans les tours donc faut pas s'attendre à voire ta courroie monter dans ton vario l'ami  :o
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Le 10 Avril 2019 à 14:02
Oke merci j'ai un petit kit 50 cc t3 et une couronne de 62 avec pignon de 12 ça va bien ?
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Le 10 Avril 2019 à 14:27
Ok un petit 50 T3 tout d'origine donc avec un giannelli en pot.
12/62 ça irait mais après faut une chaine assez longue avec un grand pignon et une grande couronne.
Sinon un 11/56 avec un variateur allégé pour aller chercher les tours et s'accorder au pot giannelli ça serait pas mal  ;)
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Le 10 Avril 2019 à 19:30
Oke je changerai demain la couronne de 45 par une 62 et j'essaierais déjà comme ça
Et ma configue c'est kit 50 t3, carbu 15 sha, pot gianeli, clapet polini, vario d'origine
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Le 10 Avril 2019 à 20:06
Oui tu peux mettre une couronne de 62 si tu peux rallonger assez ta chaine pour que ça passe pourquoi pas.
Par contre comme ton kit 50 est neuf attention au rodage, et à ne pas rouler trop pauvre vu que tu va monter plus haut dans les tours avec la nouvelle couronne. Quelle marque ton kit 50 T3 adaptable ?
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Le 10 Avril 2019 à 21:41
Oke C'est un airsal et pour ma configue c'est un peu près quoi comme gicleur ? moi je suis a 69 celui d'origine
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Le 10 Avril 2019 à 21:51
Ok je vois j'en ai un tout neuf en stock un airsal T3 donc je vois bien  p!!
sha 1515c => gicleur 68 d'origine.
Si absolument tout est d'origine saut le pot giannelli l'intervalle de taille de gicleur va pour moi de 65 à 75 au maximum.