Problème variations moteur 103

Auteur Sujet: Problème variations moteur 103  (Lu 3716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2019 à 01:43
Merci d'être plus clair donc en fait ça n'a rien à voire avec un problème de variation contrairement à ce que tu disais au début mais à un problème de moteur qui n'arrive pas à monter dans les tours on est bien d'accord?
Elle fait breuuuu comme si elle allait caler genre comme une panne d'essence? Ou est-ce qu'elle pétarade monte pas dans les tours et a tendance à fumer?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2019 à 08:44
Oui mais si je suis pas dessus avec la roue levée le moteur monte dans les tours et je dirais un breuuu comme une pane d'essence mais ça va mieux depuis que j'ai rempli le reservoir en entier
C'est tu d'où ça peut venir ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2019 à 11:48
Est-ce que je t'ai parlé de lever la roue dans mon dernier post, je ne crois pas l'avoir fait.
De ou ça peut venir c'est simple c'est un problème de carburation (la taille de gicleur qui n'est pas la bonne) donc ton moteur à un rendement pourri. Qui à fait le montage de ton moteur?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2019 à 11:50
C'est moi qui a monter mon moteur mais alors tu pense qu'il faut mettre un gicleur plus grand où plus petit ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2019 à 11:55
Ah ouais d'accord donc en fait il est pas impossible qu'en plus d'avoir une carburation pas réglée tu ai une prise d'air sur le moteur.
Si elle fait breuu s'étouffe comme une panne d'essence (enfin si c'est bien ça) il faut mettre un gicleur + gros c'est logique puisque tu dis qu'elle est en manque d'essence.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2019 à 18:58
Bonjour, le moteur n'a pas de prise d'air normalement car les joints ont été changés et verifier et en plus elle tient parfaitement le ralenti / j'ai changé de gicleur j'ai mis un 70 et c'est toujours pareil, j'ai regardé la bougie et la elle etait noir donc c'est pas ça le problème/ j'ai regardé Aujourd'hui de plus près le problème j'ai vu que le moteur plafonnait et ne voulais pas avancer plus vite
Voilà plus d'informations pour m'aider !help
Merci
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2019 à 19:17
Bonjour,
Ce n'est pas par ce que les joints ont étés changés qu'il ne peut pas avoir de prise d'air, moi des moteurs refaits à neuf, avec joints neufs ben j'ai déjà eu des prises d'air ça arrive. Un moteur peu très bien tenir le ralenti et avoir une prise d'air dans les tours ça n'a rien à voir de toute façon comment veux tu qu'on trouve ton problème tu dis tout de suite non ce n'est pas une prise d'air sans avoir fait le nécessaire pour le vérifier.
Les joints ont étés vérifiés peut tu me dire comment tu as vérifier qu'il n'y avait pas de fuite?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2019 à 19:23
J'ai laissé la mob tourné au ralenti et j'ai giclé les joints avec du wd40 et il y a eu aucun changement de regimes est ce que c'est bon alors ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2019 à 19:36
Ben non justement c'est pas bon l'ami. Le WD40 c'est un dégrippant à base de pétrole qui n'est pas un produit approprié pour faire une recherche de fuite. Il n'y aura jamais de changement de régime avec ce produit, il faut un produit inflammable comme une bombe de nettoyant frein, start pilot, un fin pinceau imbibé d'essence à passer sur tout le tour des joints, bombe de laque...
Comme quoi c'est ce que je te disais quand on fait quelque chose faut s'assurer que ce que l'on fait est le bon produit bref il faut savoir se remettre un peu en question.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2019 à 16:58
Bonjour a tous,
Oke merci de ton aide mais rien a declarer
Depuis j'ai regardé, le moteur se contracte pas du tout quand je suis dessus et très peu la roue levée et je me suis aperçu que la courroie n'avait pas de marque et que les dimensions 860x10 me paraît être une courroie agricole ou autre
Et elle est très graisseuse même si je la nettoye(c'est la courroie que j'avais eu avec)
Est-ce que ça peut venir de ça ?
Merci de ton aide
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2019 à 17:47
Bonjour,
Ah enfin tu as compris que c'est toi qui doit vérifier ta mobylette car nous on est pas derrière, on ne peut pas voire si il y a de la graisse dessus.
Alors avant le crier à l'aide dit les choses dès le départ et pas au compte goutte stp.
Il faut démonter dégraisser à fond la courroie et toutes les pièces à son contact surtout pas de graisse sur une courroie
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2019 à 17:55
Oke je ferai ça et est ce que ça pourrait venir des dimensions ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire