Probleme vario doppler er3

Auteur Sujet: Probleme vario doppler er3  (Lu 1933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 12:05
Salut, j'ai un soucis avec mon vario Doppler er3, lorsque j’accélère le moteur monte dans les tours, le vario tourne mais n’entraîne pas la courroie ! je ne comprend pas pourquoi... c'est un doppler er3  a embrayage, sa me fait le coup avec n'importe quelle poid :/
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 17:40
Problème de remontage...  ???

Tu viens juste de l'installer?  ???  Le problème est survenu d'un coup?  ???

C'est quoi comme machine?  ???

PS: tu peux mettre autant de poids que tu veux a ton vario ce n'est pas lui qui te permet de démarrer mais ton embrayage. ;)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 20:42
Salut, merci de ta reponse, c'est une mbk 51, c'est comme sa depuis que je l'ai monter.. c'est un truc d'occasion , mais il est en bonne etat.. Il demarre sans probleme, tiens le ralenti, monte super  bien dans les tours quand j'accelere, mais.. La mobylette n'avance pas, le vario tourne, mais pas la courroie elle reste sur la bague libre qui sert d'embrayage
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 08:13
Desolé sur mbk je suis pas assez caler pour t'aider, en plus sur une piece comme celle la... p!

Je passe mon tour :P
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 10:38
Bonjour (ne pas oublier).

Je chausse du 42 et depuis que j'ai acheté des sabots en bois taille 54 j'ai des ampoules aux pieds. C'est normal ? Pourtant ils étaient en bon état, je me demande même pourquoi l'ancien propriétaire avait l'air si content de me les refiler...  p!

Mais arrêtez un peu votre délire, les gars !
D'accord, c'est un 51. Bien, mais d'origine ou bricolé, c'est lui qui est d'occase ou bien le variateur ?

Je crois savoir quelle est la cause du problème, mais vu que cette question a été posée 1000 fois sur ce même forum, je t'invite à utiliser la fonction "Recherche" et à étudier les réponses.

Et puis, dis donc, si tu faisais un peu marcher tes neurones, tu ne crois pas que tu trouverais que quand un variateur à embrayage n'entraîne pas la courroie, c'est que l'embrayage n'embraye pas ?

Allez, réfléchis...  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 21:22
Si tu avais fais un minimum de recherche sur la pièce montée tu aurais remarqué que "l'embrayage" n'est en fait qu'un vulgaire roulement à aiguille monté au niveau du canon du vario...le vario tourne tout le temps et "l'embrayage" se fait par frottement/patinage de la courroie.
Les galets çà ne sert à rien de les changer pour çà, çà n'a rien à voir, ils n'ont utilité que pour le régime auquel tu veux que le vario s'ouvre.
Bref, quand tu cherches une info renseignes toi avant et surtout quand tu posts précises de quelle machine tu parles et aussi dans quel état est elle (usure, entretiens, configuration)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 18:04
salut, j'ai fait les recherches, sur google, mob custom en vain.. Je n'aurais pas crée un post si j'avais trouver la réponse :P Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, c'est pour cela que je viens demander votre aide.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 20:06
Ma réponse te suffit elle alors?
T'as compris comment fonctionne "l'embrayage"?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 22:43
J'ai cru comprendre... Il faut donc que je vérifie que roulement est bon ? et si j’enlève ce roulement, sa me ferait passer en prise direct c'est sa ?
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 23:19
salut enlève ce roulement de merde franchement si tu veux un embrayage achète une poulie car cet "embrayage" c'est juste misérable 

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2013 à 19:38
D'accord merci :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire