Problème vario sur 103 sp

Auteur Sujet: Problème vario sur 103 sp  (Lu 618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2009 à 19:04
Salut tout le monde,

Alors voilà le problème, il y a deux semaines, je vais chez un ami pour qu'on fasse la prépa des carters. En chemin, l'écrou de serrage du vario se barre, j'arrive quand même à aller à destination (avec un bruit bizarre quand même).
Donc ces deux derniers week-ends, on démonte le moteur, prépare les carters, et on met mon nouveau carbu (un 15 sha dell'orto ).
Hier au moment venu de remonter le vario on constate qu'ils manquent en plus trois rondelles: celle derrière la cloche d'embrayage, celle devant la cloche et enfin celle qui se met entre l'écrou de serrage et le vario. De plus on constate que la cloche d'embrayage avait pris énormément de jeu.

Donc j'essaye de démarrer avec juste l'écrou (récupérer sur une autre machine) mais rien à faire, le moteur "broute" en quelque sorte et il y a un gros bruit venant du vario ( métallique ).

Je sais pas si il me faut récupérer les rondelles (ou des équivalentes),  changer quelque chose ou peut-être que le problème vient du moteur........

Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable.......  merci de vos réponses
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2009 à 19:20
Oui tu peux chez ton pros!

Il existe un topic vario !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 02 Juin 2009 à 23:36
En tout cas n'essaye pas de rouler avec dans l'état (expérience personnelle d'une cloche de vario complètement pétée car il manquait une rondelle ! )
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 13:30
Salut

Il te faut recuperer des rondelles. Tu es en prise directe d´où les broutages.

Et puis sinon que dire d´autres a part suivre le plan de montage dispo sur le site et voilà ^^
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 16:51
Ben enfaite j'ai déjà été en prise directe une fois (sans faire exprès j'avais inversé le sens d'une ron delle) et le moteur démarrait.
J'ai regardait tout à l'heure et en fait ma cloche est complètement tordue et du coup quand je sers l'écrou tout le vario se bloque.....;

J'ai trouvé un moteur de 103 a vendre à côté de chez moi, je vais l'acheter (30 euros ça va) comme ça je pourrai récupérer les pièces qu'il me faut. Je vous tiendrai au courant pour vous dire si mon 103 a démarré.
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 04 Juin 2009 à 12:29
Oui j'ai fait la même gaffe avant hier en oubliant une rondelle mais j'ai arrêté la brêle à temps  ::) .
Pour le moteur 30€ est un très bon prix alors fonce !!!

Bonne réparation à toi ^^ .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire