Problème vilebrequin 103 RCX !

Auteur Sujet: Problème vilebrequin 103 RCX !  (Lu 1718 fois)

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Le 12 Mars 2009 à 20:12
Bonsoir à tous !

Voilà, l'autre jour j'ai changé de variateur pour un Polini, et après avoir tout bien remonté (je crois), la mobylette a bien marché.
Cela fait maintenant vingt jours, et en roulant la semaine dernière elle faisait des étincelles provenant de cet endroit.

Arrivé chez moi, je dévisse l'écrou du variateur, la petite rondelle, le variateur, le canon, et là, je vois l'intérieur de la joue fixe complètement usé (jeu de presque 3 mm) et la rondelle qu'il y a derrière était montée sur la butée du vilebrequin, avait fondu et y était collée.
Tant bien que mal, j'arrive à enlever ce bout de rondelle, je rachète une joue fixe neuve et la rondelle en question.
Je remonte tout (car j'ai envisagé un mauvais serrage) avec, dans l'ordre :
-La rondelle côté butée
-La joue fixe
-(petite rondelle anti-bruit en plastique)
-Le canon
-Le variateur
-Une rondelle pour tout caler
-L'écrou de 14 bien vissé.
AUCUN JEU !

Tout heureux, je reprends la route, et en quelques kilomètres, même soucis : la rondelle s'est usée au milieu, a fondue, est montée sur la butée et s'y est collé, et la joue fixe est morte...
Bien décidé à remédier à ce problème, j'achète d'occasion un vilebrequin Mazzuchelli a priori en très bon état, je le reçois tout à l'heure, je mesure à chaque endroit, et les dimensions sont exactement les mêmes que celles de mon vilebrequin d'origine (car je pensais qu'il devait être usé).

A votre avis, d'où pourrait venir mon problème ?
Sauriez-vous expliquer le fait que cela fasse ça ?

Merci beaucoup !
Bonne soirée !

PS :
Peugeot 103 RCX
-Kit Airsal T6
-Carbu Dell'Orto SHA 15-15
-Pot LeoVince Speed
-Variateur Polini SpeedControl
Motobécane powaaa !
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Le 12 Mars 2009 à 20:36
T'es sur que c'est tout est compatible? C'est des carters d'origine?
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Le 13 Mars 2009 à 07:09
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présente-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compétiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseigne toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space
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Le 13 Mars 2009 à 11:43
Salut.Il m'est une fois arrivé la même chose et en changeant l'écrou ça a disparu.En fait mon écrou se dévissais un peu de lui même en roulant car son filetage était usé.Essaies voir de le changer et éspérant que tu as le même problème que j'ai eu ce sera réglé après ça.Tiens nous informés.
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Le 26 Mars 2009 à 14:03
Alors ce problème est résolu?Tu nous as pas donné de nouvelles..
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Le 26 Mars 2009 à 19:20
ton vario a été touché ou pas ??
103 rcx x race

configue :
moteur t6,clapet er2 , transm 10*52 ,carbu 15SHA,

beta rr racing editon de 2008 :50 top fonte ; pot ninja open sonic
 

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