Problème vogue 103

Auteur Sujet: Problème vogue 103  (Lu 1154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 18:09
Bonjour à toutes et à tous !!

j'ai une vogue 103 de 2001, sur laquelle j'ai changé la courroie, la bougie, le cylindre et le piston.
ma mob ne va pas très vite (environ 40km/h) donc j'aimerai nettoyer le filtre à essence et à air car je pense que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été néttoyé et que le problème de vitesse peut venir de là ! Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique et je ne sais pas où se trouve ces pièces. Quelqu'un pourrait il m'expliquer où se trouvent elles ? et comment les nettoyer ensuite svp ?

De plus, j'aimerai débrider ma mob mais j'ai peur que sa fasse beaucoup plus de bruit. Est ce vrai ? combien puis je environ espérer gagner de km/h ?

Merci de me répondre  ;)
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 18:11
(La mob est d'origine, rien de spécial a été changé, à part ce que je vous ai dit !)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 19:05
salut donc le filtre a air se trouve sur le carbu sa doit étre une boite noir et pour le nétoié fait le a l essence pur pour le reste je n en sais car sa fait pa longtemps que je me suis attaquer au 103
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 22:02
ok merci;)
et où se trouve le filtre à air svp ? comment fait on pour le nettoyer ?
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 22:07
Salut,le filtre à air si c'est celui d'origine c'est une boite noire qui est situé derrière le carburateur,nettoie le a l'essence et secoue le ne le met pas juste après l'avoir nettoyer avec de l'essence,le filtre à essence est visser au robinet donc il faut que tu le dévisse fait attention qu'il n'y aille pas trop d'essence dans ton réservoir au si non tout va couler et pareille nettoie le à l'essence et en la débridant tu iras peut être à 60,65 km/h et ouai après sa dépend mais moi quand j'avais ma 103 sp avec carburateur del orto de 15 débrider elle fesait du boucamp mais tout dépend j'avais peu être le joint de mort   
« Modifié: 08-10-2009 22:08:57 par clem76430 »
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 22:23
Peut être que ton carburateur est mal réglé ou que ton vario ne s'ouvre pas il ya plein de théories possible alors vérifie toutes les pièces de ton moteur bon courage.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Honda MTX boite Auto 50cc 1984
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2009 à 22:33
Salut as-tu bien monter ton joint de culasse car sinon cela serait un manque de compression ... ( prise d'air niveau du joint . ) donc rtès faible compression pour vérifier ta compression fait tourné ton allumage a la main .  p!!
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 17:55
mon cylindre et mon piston ont été changé par un garage peugeot donc jpense que c'est bien monter ms je sais pas trop... comment faire pr faire tourner l'allumage à la main ?
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2009 à 19:09
il suffit de tenir le volant magnétique dans tes mains et de le faire tourner rien de plus simple
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 17:12
c'est bon je l'ai fait tourner ! ça signifie quoi ?
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 17:21
déjà dit nous si il tourne facilement ou avec de la résistance pour savoir si tu as de la compréssion
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 17:29
il tourne avec un peu de résistance
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 17:34
donc apparemment tu as de la compression elle démarre au quart de tours
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 17:44
oué elle démarre au quart de tours  :)
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 18:05
N'oublions pas la bride principale de presque tous les 50cc svp ... Le boitier cdi !!  sm2!

Bien évidement si son boitier cdi est d'origine, qu'il ai changer ou non le Hm ou quoi que ce soit d'autre, même en ayant ajouter un pot long, sa vitesse n'excèdera pas les 45 km/h vu que le cdi bridé limite le nombre d'étincelles, ce qui bride le nombre de rotation du moteur, ce qui empêche la montée du vario et qui bien entendu ne transmet donc pas toute sa puissance à la roue arrière  ::) (j'en ai la mauvaise exp)!

Il se peu aussi que son pot soit d'origine non débridé.

Il faut partir de la base pour avoir plus de perfs, d'origine les 50cc sont conçus pour rouler à 45 km/h et pour certains 40  :(
Donc ça ne sert à rien de nettoyer son carbu et son filtre à air pour avoir plus de perfs, quoi que ça peu toujours servir, ça ne fait pas de mal à la brelle mais ça ne fait pas gagner des "km/h".

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire