Problèmes assez bizarres sur mobylette

Auteur Sujet: Problèmes assez bizarres sur mobylette  (Lu 4440 fois)

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Le 28 Janvier 2011 à 22:24
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en mécanique, et j'espère que vous serez nombreux pour m'aider à résoudre ces problèmes !
Ma mobylette est une Motobécane 41v (tout est d'origine), et elle a quelques problèmes :
- elle s'allume tout de suite à froid, mais après avoir roulé quelques minutes, et quand je veux la rallumer, elle ne s'allume pas ou très difficilement.
- Quand je l'allume, elle accélère toute seule pendant 5-10 secondes, puis elle décélère, et enfin elle s'éteint  ???.
Pour info, je l'ai achetée d'occasion, mais elle est restée très longtemps dans un garage ( pendant 20 ans :o).
Voici ce que j'ai fais depuis que je l'ai :
- carburateur nettoyé
- allumage réglé
- joints de pipe d'admission et boîte à clapets refaits

J'ai essayé beaucoup de choses mais j'arrive toujours à ce même résultat
 !help

Configuration moteur :
- Culasse, cylindre, carters, vilebrequin, pipe, boîte à clapets, volant magnétique (12 volts), et pot d'origine
- Carburateur Gurtner AD 13 Réglage 976 (origine)
- Variateur "Mobymatic" (origine)
« Modifié: 29-01-2011 17:05:59 par Iep64 »
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Le 28 Janvier 2011 à 22:28
ben commence par changer ton condensateur !

PS : la présentations est obligatoire -->http://forum.mobcustom.com/presentation/
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Le 28 Janvier 2011 à 22:30
bobine HT aussi sa peut venir de la ! p!!
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Le 28 Janvier 2011 à 23:21
Vous êtes sûrs que ça peut venir du condensateur, ou de la bobine HT ?
Je me suis posé ces questions au début, mais bon comme la mob s'allume tout de suite à froid....

PS : Pour la présentation : je m'appelle Imanol, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale, j'habite dans les Pyrénées Atlantiques, et ma passion, c'est la mécanique !
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Le 28 Janvier 2011 à 23:27
Tu dois faire ta présentation dans la partie "Présentation" prévue à cet effet ;)

Sinon, il faut en effet commencer par changer le condensateur si elle à dormi 20 ans, c'est source de pannes étranges, mais condensateur vieux, ne veux pas dire : pas d'étincelle.

Comment as-tu régler ton allumage ?
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Le 29 Janvier 2011 à 15:14
Eh bien, j'ai réglé l'écart des vis platinées (rupteurs), et j'ai vérifier l'avance à l'allumage (qui était bonne).
Par contre, je n'ai rien changé.
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Le 29 Janvier 2011 à 17:04
J'ai remarqué aussi que si, pendant quelques secondes, j'accélère à peine un peu (ou je roule très lentement), et que j'accélère d'un coup, elle broute.
Aussi, la deuxième fois que j'essaye de l'allumer (quand elle a du mal à s'allumer, comme je l'ai expliqué dans le tout premier message), et que j'y arrive, j'essaye d'accélérer. Mais au lieu d'avancer, elle fait des bruits bizarres (comme BrrrrTeTeTeBrrre), et il lui faut quelques secondes avant d'avancer réellement, de "se mettre dans le bain". Et juste avant de "se mettre dans le bain", on entend un "tic", et elle acquiert son régime normal.

Après, le pot est mal fixé , et il bouge. Mais je ne sait pas si c'est la source de ces problèmes.
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Le 29 Janvier 2011 à 19:43
Ce serait pas une prise d'air ? un joint de culasse mort ou autre ...
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Le 29 Janvier 2011 à 20:25
lecture des règles rooo
double post interdit  >:(
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Le 31 Janvier 2011 à 21:51
Je me demande aussi si ce n'est pas un problème au niveau du variateur.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 !help please !!!
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Le 01 Février 2011 à 14:54
vidéo stp, c'est possible?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 01 Février 2011 à 15:34
ca serai étonnant Que sa vienne du vario
regarde ton carbu ou ptet un prise d'air niveau joint de pipe ou autre
« Modifié: 01-02-2011 20:46:59 par bigsmoke354 »
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Le 01 Février 2011 à 17:06
pourquoi ça ne serait pas simplement le ralenti trop riche ?
banni!!
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Le 01 Février 2011 à 20:52
c'est pas tout simplement un filtre a essence bien encrassé ou essaie sans filtre a air
et change ta bougie
« Modifié: 02-02-2011 14:17:18 par bigsmoke354 »
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Le 04 Février 2011 à 19:09
Le filtre a essence a été nettoyé, la bougie changée, et le joint de pipe a été refait, mais toujours les mêmes problèmes.
Après, j'ai une prise d'air au niveau du pot (je sait pas si ça peut influencer quelque chose)
D'ailleurs, la deuxième fois que j'essaye de l'allumer, et que j'y arrive (voir le premier message), il y a de la fumée blanche qui sort du pot  ???

PS: Je vais essayer de faire une vidéo le plus tôt possible.
 

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