problemes de fonctionnements de 103 sp pour debutant

Auteur Sujet: problemes de fonctionnements de 103 sp pour debutant  (Lu 1982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2006 à 21:14
je suis obligé de rouler avec le starter en permanence ,si je le lache le moteur s' arrete ,et parfois (c'est tres rare) j'arrive à rouler sans le starter .???? ensuite quand je monte une cote je n'avance plus du tout !!
je n'y connais pas grand chose en moteur ,carbu ,tout ça ...merci de m'eclairer !
  • Membres
  • *
  • 601 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2006 à 22:07
tu as sans doute une prise d'air ,change tout tes joints , vérifie les clapets ,néttoie le carbu et c'est quoi ta transmission et ton vario ?? config stp
103 RCX :
- Hm fox + culasse malossi
- Pot origine, vario ER1 doppler, cloche RGD chromée,  poulie origine chromée, embrayage RGD

- carbu 15 Sha DO + clapet carbone

- tableau de bord perso...
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2006 à 23:24
si tu roule tout le temps avec le starter c surement que ton gicleur est trop petit
  • Membres
  • *
  • 247 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 13:42
oué change ton gicleur !!!
103sp carbu15+pot gianelli+ vario doppler+ prepa carter 95km/h sur plat
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 13:43
change tes joints ! t'as bougie eets quel couleur ?
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2006 à 22:03
j' ai du nouveau sur le fonctionement du 103 que j'ai récupéré , j' ai demonté et nettoyé le carburateur ,ensuite j'ai réglé le cable du starter et celui de l'accelerateur (j'avais un petit peu peur de me lancer dans le demontage du moteur etant donné que je n'y connais pour l' instant pas grand chose ) . Elle s'est mise à refonctionner à peu prés normalement ,elle avance à 40 km/h sans le starter !!! c'est déjà ça !
et elle tient à peu prés le ralentis ...( en reglant le vis de ralentis ,soit elle accelere toute seule ,soit elle cale progressivement ,et le starter est quand meme reglé assez haut ;donc je ne sais pas si vous voyez ) sinon pour la config les seules indications dont je dispose sont : peugeot motocycles type:052 version : A   CM 49 cm3   régime moteur 3750/tr mn
echappement :TPSI 8302 MI 85 ,elle date de 1986 et les elements ont tous l'air d etre d'origines . merci pour vos reponses !
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2006 à 22:59
un bon pti' decalamminage sa peut pas lui faire de mal!!regarde si ton boissot(le truc qui se lève quand tu tourne la poignée de gaz)s'ouvre entierement et si ton carbu est bien enfoncé sur la pipe ton gicleur est de combien(vis dorée dans la cuve(partie noire sous le carbu))
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2006 à 23:01
un bon pti' decalamminage sa peut pas lui faire de mal!!regarde si ton boissot(le truc qui se lève quand tu tourne la poignée de gaz)s'ouvre entierement et si ton carbu est bien enfoncé sur la pipe ton gicleur est de combien(vis dorée dans la cuve(partie noire sous le carbu))
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://mobeur.free.fr
Le 29 Mai 2006 à 13:37
Jai eu le meme problèmes cetter les jouint de clapet qui etait mort  8-O
103 Fox , 103 sp , solex

fox :
Hm prépa , Vario polini , pot ninja cartouche bidalot
Encort quelque truc ( la fleme de montrer )
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2006 à 15:07
Salut ta mob a l'air d'etre fatigué et pour cela la seul solution et de tout demonter, tu verras c'est pas dur, tu changes les joints et tu regle ta carburation, apres ca si ton moteur est en bonne etat sa va vraiment bien ronronner
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2006 à 18:52
Salut ! Faut pas avoir peur de se lancer pour démonter ta mob ,moi s'est comme sa que j'ai appris (remarque tt le monde  a5 ).
Faut bien sur être attantif pour le remontage ,faire gafe de pas oublier de join n'y de vis est pis normalement s'est bon  :mrgreen:
Ton filtre à air n'a pas été pércer ? (beaucoup de personne font cette action plus qu'idiote)

 :sm2:
-Derbi supermot' X-treme 2005-
-Pot Conti CHR
-Gentes de 17 noir
-Cadre ,fourche ,guidon ,etc Noir mate.
-Rétro F1 ,bouchons de valves bleu
-Cligno. blanc-carbone
-Feu TNT blanc-carbone sur bavette
-Carbu Dell'orto PHVR 14 mm
-90-95k/h à 2
-110k/h max. compteur voiture.
  • Membres
  • *
  • 247 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2006 à 19:48
lol tout le monde y passe par cette erreur de merde ....
103sp carbu15+pot gianelli+ vario doppler+ prepa carter 95km/h sur plat
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2006 à 12:32
salut et merci pour vos reponses ! tout d'abord le filtre à air (s'il s'agit bien de l'element en plastique composé d'une grille et d'une mousse qui est fixé au carbu )est neuf ,je l'ai changé car il tenait avec une ficelle car la vis etait partie ( la ficelle a tenue pas mal ,on fait comme on peut ...),donc il n'est pas percé .Sinon de quels outils faut il disposer pour demonter le moteur , combien de joints y a t il dans le moteur  et ou puis je les trouver ? merci d'avance ! ah oui et mon compteur kilometrique et mon klaxon ne fonctionnent plus (pour le klaxon j'ai tout branché ,il s'est mis à remarcher puis apres plus rien !)et pour le compteur je ne sais pas trop comment faire ? @ +
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx et 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2006 à 17:35
ben pour le klaxone c'est bizare peut etre il marche  plus lol mais bon essaye de reverifier défois il y a un movais contact et pour le conteur regarde le cable du conteur si il est bien mis voila
  • Membres
  • *
  • 287 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2006 à 20:14
c'est surement ton gicleur qui est bouché ou qui est trop petit
essaye de rouler sans aucune vis dans ton carbe elle calera mais tui verra si c un probleme de reglege tu pourra rouler sans tes vis c'est ce que je fait
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire