Problèmes divers et variés [103 spx]

Auteur Sujet: Problèmes divers et variés [103 spx]  (Lu 1029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2018 à 17:34
103 spx ( modification sur le vario, débridée au niveau du pot avec ça elle va environ a 70 sur du plat)

voici les problèmes (majeurs):

1) Problèmes d'éclairage:
- ma 103 n'éclaire pas assez  ( je suppose un mauvais rapport de watt)
- je dépense plus dans l'achat d'ampoule que d'essence, c'est à dire que
mes ampoules éclatent soit par deux soit l'une après l'autre.

2) Ne tourne pas au ralentit:
- je démarre la 103 et soit elle ralentit jusqu'à caler soit elle cale quand j'accélère.
( possibilité que ça vienne au mélange essence/air ? pour info mon mélange est de 3% d'huile pour 5L d'essence). J'ai essayé de régler la vis de ralentit  la cause n'a pas l'air de venir de là. (ah oui ça fait un an que je n'ai rien touché ni démarré sur la 103).

3) je disais dépenser plus dans les ampoules que dans l'essence ? c'est encore pire coté câble kilométrique,
(déjà 45e dépensé) il casse toujours au même endroit ( le câble casse au niveau du compteur ).
Serait-il mieux d'acheter un compteur numérique ?

4) j'ai un bruit métallique à chaque fois qu'elle est en route ( pièce déssoudée ? j'ai l'impression que ça vient du pot ).

5) j'ai une fuite au carbu mais ça je pense que ça vient du fait que j'ai pas de filtre à air XD
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Février 2018 à 21:52
salut

je vais essayer de te répondre rapidement ;)

pour l'éclairage, 2 sources à pannes à contrôler vu les symptômes : 

1) Tu as un système en 12V sur lequel tu met des ampoules 6V, qui crament donc très rapidement.
2) Ton "carré" d'éclairage rempli toujours sa fonction de distributeur de tension entre le feu AR et l'AV, mais la partie régulateur est HS, du coup il envoie beaucoup trop de tension sur tes ampoules, qui crament donc rapidement même si elles sont au bon voltage.

Je veux parler de cette pièce :  https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/bobines-declairage/transformateur-bobine-electrique-declairage-12v-pour-peugeot-103-sp-mvl-308-2447.htm



Pour le ralenti, ça ne peut pas vraiment venir du mélange air essence, sauf si ça ne le fait qu'à froid et que tu n'as pas de starter, qui aide à ce moment le moteur, le temps qu'il chauffe.
Si la mob n'a pas tourné depuis un an, commence à la limite par démonter ton carbu et le nettoyer de fond en comble pour virer les éventuelles poussières, et vidange ton réservoir ton l'essence perd ses propriétés inflammables avec le temps ;)
Rerègle ensuite ta vis de ralenti au remontage, ça ne fera pas de mal.

Pour le cable kilometrique d'origine je ne peux pas trop te renseigner, nous on les virais à chaque fois !
Utilise plutôt, si tu n'es pas accroc au montage d'origine, un compteur Sigma de vélo.
Ca coute 15€ chez Decathlon, et c'est fiable niveau mesure vu que tu l'étalonne par rapport à la taille de ta roue ;)
Et dans le temps, à partir du moment où tu fixes bien l'aimant sur la roue pour qu'il ne se barre pas, c'est fiable comme montage.
Dernière option, vu que tout le monde a des smartphones maintenant, c'est d'acheter un support de téléphone à 10€ pour guidon de 2 roues, et de prendre une appli type compteur de vitesse, pour avoir un truc fiable vu que c'est pris sur un GPS !

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2018 à 18:09
Merci beaucoup ^^
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Février 2018 à 20:27
Pour ton cable de compteur, c'est que c'est ton compteur qui force et/ou grippe. Tu dois pouvoir tourner la petite tige qui sort du compteur à la main, librement, aucune résistance.
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2018 à 14:51
 salut ,Pour ton ralenti c'est peut être une prise d'air aussi 
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire