je vais essayer de te répondre rapidement
pour l'éclairage, 2 sources à pannes à contrôler vu les symptômes :
1) Tu as un système en 12V sur lequel tu met des ampoules 6V, qui crament donc très rapidement.
2) Ton "carré" d'éclairage rempli toujours sa fonction de distributeur de tension entre le feu AR et l'AV, mais la partie régulateur est HS, du coup il envoie beaucoup trop de tension sur tes ampoules, qui crament donc rapidement même si elles sont au bon voltage.
Je veux parler de cette pièce :
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/bobines-declairage/transformateur-bobine-electrique-declairage-12v-pour-peugeot-103-sp-mvl-308-2447.htmPour le ralenti, ça ne peut pas vraiment venir du mélange air essence, sauf si ça ne le fait qu'à froid et que tu n'as pas de starter, qui aide à ce moment le moteur, le temps qu'il chauffe.
Si la mob n'a pas tourné depuis un an, commence à la limite par démonter ton carbu et le nettoyer de fond en comble pour virer les éventuelles poussières, et vidange ton réservoir ton l'essence perd ses propriétés inflammables avec le temps
Rerègle ensuite ta vis de ralenti au remontage, ça ne fera pas de mal.
Pour le cable kilometrique d'origine je ne peux pas trop te renseigner, nous on les virais à chaque fois !
Utilise plutôt, si tu n'es pas accroc au montage d'origine, un compteur Sigma de vélo.
Ca coute 15€ chez Decathlon, et c'est fiable niveau mesure vu que tu l'étalonne par rapport à la taille de ta roue
Et dans le temps, à partir du moment où tu fixes bien l'aimant sur la roue pour qu'il ne se barre pas, c'est fiable comme montage.
Dernière option, vu que tout le monde a des smartphones maintenant, c'est d'acheter un support de téléphone à 10€ pour guidon de 2 roues, et de prendre une appli type compteur de vitesse, pour avoir un truc fiable vu que c'est pris sur un GPS !