problèmes divers sur ma mob (mbk 51)

Auteur Sujet: problèmes divers sur ma mob (mbk 51)  (Lu 1244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2009 à 18:59
Salut à tous,

Voila je croyais avoir fini la resto de ma mob (mbk 51), mais j'ai ENCORE des problèmes.
Voici ma config: cylindre/piston bidalot rr, carbu 15 phbg (avec en ce moment un gicleur de 78) montage souple, vilebrequin renforcé giraudo, boite à clapet carbone polini, pot gianelli black gun et vario origine

Voila en fait, lorsqu'elle est chaude, et que je suis au ralenti, j'accèlère et elle manque de s'étouffer, n'a aucune accélération, puis arrivé en moyen régime elle reprend un peut plus de patate et part normal en haut régime pour plafonner a 60 compteur mob :-X
Le truc c'est q'un pote a une full origine avec juste un er2 et un carbu 15 sha et il me nique en accel comme en pointe p!

Donc je voulais vous demander si vous pouvez m'aider parce que la j'en est marre

Et aussi si je rajoute une poulie alu, une culasse sans décompresseur et un vario rgd titane sa résoudra mon problème??

voila merci!!
« Modifié: 21-09-2009 19:06:12 par samoth »
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2009 à 19:21
salut, change ton gigleur pour 1 plus petit   ;)
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2009 à 19:27
j'ai déja mis un 75 mais sa a rien changé, et avant j'avais 72 mais sa montais pas dans les tours
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2009 à 12:11
TOUT TES JOINT SONT BON ,,,????
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2009 à 18:34
ils sont absolument tous neufs

Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2009 à 18:51
c'est bien monté comme il faut ? meme les spi sont neufs et montés avec de l'huile ?
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2009 à 20:39
Le moteur a été remis entièrement a neuf :P.

Les joints spy ont été posés par un pote garagiste, ils ont été testé, les roulements et vilo idem, les joints hm et bm sont en pate à joint ht(800°C) haute qualité (30e le tube de 125g)
Le joint de culasse est neuf, la culasse en excellent état, le carbu nettoyé testé, l'allumage (électronique) calé à 1.3mm et vario origine 3 bille.

Alors pour moi soit c'est un mauvais réglage carbu, soit le vario freine le tout, soit allumage mal calé.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sa serait super.

Je mettrais demain une vidéo pour que vous puissiez juger par vous même.

merci
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2009 à 23:21
peut-etre un réglage carbu dont le bon gicleur serait entre 72 et 75 .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2009 à 20:04
elle tien le ralentie
couleur de la bougie
moi je dit surchauffe réglage carbu  ;)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2009 à 21:25
EEuuuu déjà on monte pas de la pâte a l'embase !
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2009 à 22:14
EEuuuu déjà on monte pas de la pâte a l'embase !

non pas forcément
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 528 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • 50v, 4 peugeot 103, mbk 51 hard rock, mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 02:26
salut
règle correctement ton carbu, car il n'y a pas que le gicleur a changer.
lis ça , tu comprendras http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277
mes 103
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 03:11
EEuuuu déjà on monte pas de la pâte a l'embase !

biensur qu'on peut monter un joint d'embase a la pate .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 12:34
OUais donc voila j'ai mis un gicleur de 75, je l'ai redémarrer et la il c'est passé un truc de fou!!

La mob est parti en marche arrière!! :o

Quelqu'un pourrais m'expliquer parce que la...
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 12:54
ça m'ai déjà arrivé sur le polini 70 cc alu . en générale c'est un mauvais calage de l'allumage .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire