Problèmes montage roue arrière 101

Auteur Sujet: Problèmes montage roue arrière 101  (Lu 1148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 22:09
Ola jeunes gueux arpentant les routes du royaume de France ! Je me sers de ma 101 quotidiennement et les problèmes j'en ai plus qu'assez. Le problème actuel étant que, après un trou (imaginaire) dans la chambre a air de ma roue arrière, j'ai un mal de chien à la remonter. La première fois, j'ai mal enclencher le frein à tambour, qui s'est mis à tourner avec la roue, et a donc tordu une "patte" permettant de passer le câble de frein. Maintenant que j'ai remis cette patte, la roue n'est pas droite, ou la chaine n'est pas tendu ! Je m'arrache les cheveux ! Pourtant, je joue avec les deux rondelles mais rien n'y fait, lorsque la chain est tendue, impossible de pédaler !
J'ai grand besoin de votre aide jeunes gens !
Merci d'avance !   p!!
Banni
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 00:35
Bonjour.

La comme ça, c'est compliquer de t'aider.

Essaye de mettre une petite photo, ce serait pas mal.

Mais en general, ces soucis se regle apres une petite pause pour avoir l'esprit plus clair et nepas s'enerver.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 01:23
Bonjour.

La comme ça, c'est compliquer de t'aider.

Essaye de mettre une petite photo, ce serait pas mal.

Mais en general, ces soucis se regle apres une petite pause pour avoir l'esprit plus clair et nepas s'enerver.

Bonjour merci pour votre réponse.

Je crois avoir réussi à mettre la roue. Maintenant gros problème avec le frein à tambour  :'(

J'esaierai de prendre une photo demain si j'ai le temps ! Bonne nuit  p!!
Banni
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:09
J'ai réussi le montage de la roue, et du frein. Mais lorsque je monte vers 30km/h, un bruit de métal se fait entendre à l'accélération, au niveau de l'embrayage... Elle commence à me couter cher !
Banni
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:24
Salut,
Démonte et néttoie et controle entiérement l'embrayage.
Peut être un roulement de user mais faut démonter pour voir.
Pour démonter l'embrayage il te faut:
Une clé de 21MM a pipe comme ça elle sert a démonter l'écrou et la bougie et de l'embrayage ça t'évite d'avoir plusieurs outils.
Un bloque piston.
Les roulements de l'embrayage tu peux les huiler trés légérement sinon ça part dans l'embrayage et ça patine et ça  sm!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:39
Salut,
Démonte et néttoie et controle entiérement l'embrayage.
Peut être un roulement de user mais faut démonter pour voir.
Pour démonter l'embrayage il te faut:
Une clé de 21MM a pipe comme ça elle sert a démonter l'écrou et la bougie et de l'embrayage ça t'évite d'avoir plusieurs outils.
Un bloque piston.
Les roulements de l'embrayage tu peux les huiler trés légérement sinon ça part dans l'embrayage et ça patine et ça  sm!


Je pense que c'est ce que je vais faire ! Mais j'ai fait faire refaire l'embrayage complètement avant les vacances ...
Banni
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:39
Les mobs c'est bien, mais quand on s'y connait pas trop, dur dur !
Merci pour ta réponse ;)
Banni
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:16
idem  evite de faire des double post ( poster deux messages d'affiler , tu doit avoir minimun 24 h entre chaque message ( ca evite les remontage de post en tete de liste
je t'invite a lire le reglement sinon tu risques d'avoir des averto 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire