Problemes sur 103spx d'occasion

Auteur Sujet: Problemes sur 103spx d'occasion  (Lu 1536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 00:34
Salut a tous,
 !help Voila je viens tout juste d'acheter une 103 spx d'occasion et deja quelques problemes arrivent... N'y connaissant pas grand chose (voire rien du tout  :o ) en mecanique je m'adresse a vous qui connaissez surement les causes et solutions de ces problemes mieux que moi!! Merci d'avance pour votre aide.

1. Lorsque la mob est a froid, elle demarre au 1er coup de kick (du moins pour l'instant) mais, souvent, des que j'accelerre le moteur s'eteint... (souvent oblige d'attendre un peu et la demarre normal, parfois s'eteint tout de meme juste apres si je decellere trop d'un coup.

2. Apres avoir rouler un moment:
- Je constate une fuite d'essence  commencant peu apres avoir arrete la mob (assez importante, genre 1 goutte par sec)
- Trop ch***** a redemarrer, hier c'est venu au bout de 20 essais... je sais pas si ca a a voir mais lorsqu'elle a demarre c'etait juste apres l'avoir laisser tranquille 10 min (apparemment madame  :-* se lance plus volontiers a froid)

Bon voila, je pense que tout cela aura au moins le merite de commencer mon apprentissage de la mecanique... grace a vos bon conseils j'espere  :) Allez muchas gracias et bonne route!  sm2!

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 00:37
1. Attends bien que ta mob chauffe, si a peine elle a demarré que t'accelere et elle calle, c'est normal , attends qu'elle chauffe
2. Ou la fuite? Durite: ( change la ou positione la mieux ) carbu: ( redresse le / demonte le pour verifier ) cadre : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=60786.new;boardseen#new

;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 01:13
jespere au moins que tu ferme ton robinet d´essence !?car j´ai l´impression d´entendre un moteur noyé...sinon reglage carbu a faire..// petit HS : tu es reunionais toi?!;) //tiens au courant pour ta mob ,veloma...
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 20:33
salut et merci pour ces reponses... bon la fuite apparemment ca a disparu... mais aujourdhui jai galerer 2 fois une demi heure pour la demarrer, en fait quand je kick parfois elle commence a demarrer puis s'eteint qq secondes apres... sinon quand elle demarre, je la laisse chauffer qq minutes puis des que je me lance, apres la 1ere decellaration elle s'arrete a moins que je mette les gaz... je pense que c'est plutot un probleme de reglage carburateur non? sinon j'ai remarque que le petit embout de metal au fond du bouchon plastique qu'on met sur la bougie (ca a surement un nom mais je sais pas...) est casse sur un cote (bout manquant)... je ne sais pas si ca a a voir ou si c'est sans importance... voila et merci encore pour l'aide ! HELP HELP!
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 20:41
oui le reglage carbu est a faire  p!!

vis richesse et gicleur  p!!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 21:37
UP UP ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 21:53
salut et merci pour ces reponses... bon la fuite apparemment ca a disparu... mais aujourdhui jai galerer 2 fois une demi heure pour la demarrer, en fait quand je kick parfois elle commence a demarrer puis s'eteint qq secondes apres... sinon quand elle demarre, je la laisse chauffer qq minutes puis des que je me lance, apres la 1ere decellaration elle s'arrete a moins que je mette les gaz... je pense que c'est plutot un probleme de reglage carburateur non? sinon j'ai remarque que le petit embout de metal au fond du bouchon plastique qu'on met sur la bougie (ca a surement un nom mais je sais pas...) est casse sur un cote (bout manquant)... je ne sais pas si ca a a voir ou si c'est sans importance... voila et merci encore pour l'aide ! HELP HELP!


oui c'est l'anti parasite si il est mort change le (pour se que sa coute) et tu devrait avoir un meilleur allumage donc sa pourrait résoudre ton problème
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 22:57
OK je vais changer l'antiparasite et au fait c'est quoi cette histoire de vis de richesse et gicleur, ca peut venir de la aussi? Si oui faudrait que je les change ou juste les regler?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 23:01
Ah oui, j'allais oublier, j'ai cru comprendre qu'il y a une histoire avec la couleur de la bougie aussi... la mienne est blanche (au repos et apres avoir rouler), que dois je faire?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2008 à 23:29
UP ^
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Février 2008 à 00:01
Regarde la couleur de ta bougie:

Tu roule un peu ,

tu fais une bonne pointe

tu t'arrete aussitot

tu demonte ta bougie  et tu regarde la couleur du culot

Noir: Gicleur trop gros
Maron chocolaté: Bon
Blanc:Gicleur trop petit [augmente le au plus vite ]

voila  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2008 à 23:28
ok merci des infos, je vais faire ca.
mais pour controler la couleur je dois devisser toute la bougie? ou juste retirer l'antiparasite?
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 22 Février 2008 à 23:40
Tu dois juste démonter ta bougie avec la clée expré pour sa si tu a et tu regarde l'éléctrode.
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 22 Février 2008 à 23:51
si elle est blanche il faut que tu mette un gicleur plus gros, et pour le démarrage ses normal quelle calle quand tu accéléré,  au début il faut que tu attende 3  4  minute avant quelle chauffe. si tu  arrive pas a la démarré au krick tu la pousse ses se que je fait a chaque foi quand elle est froide sa t'évitera de kricker 1h00
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 00:08
ok c'est donc la couleur de l'electrode que je dois controler?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire