Quelle rapport de transmission ???

Auteur Sujet: Quelle rapport de transmission ???  (Lu 1133 fois)

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Le 13 Décembre 2007 à 21:56
Salut !

Je viens de monter mon vario bidalot et j'ai des petites interogation !

Je suis en 11*44, mon vario est plutôt monter lourd (2 poids moyen et 1 gros par masselotte) et ma couroie ne monte pas au max, il reste envrion 5mm avant le bord de la joue fixe  p!

J'ai prévu de monter une couronne de 56 mais avec le pignon de 11 sa risque de pas trop avancer !

Il me faudrait une vitesse de 90/100 km/h pour le moment je tourne à 80km/h réel je pensais donc monter le pignon de 13 avec la couronne de 56 sa corespondrait à du 11*48 donc un plus de pattate qu'en 11*44 mais le vario devrait monter jusqu'en haut ???
banni!!



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Le 13 Décembre 2007 à 22:05
Quel est ton moteur ?
Quel est ta courroie ?
Tu a toujours le moteur origine preparé ?
Si oui rapel moi ta prepa

Peut etre ton ressort moteur est trop dur

11x56 c'est parfaitement jouable pour aller à 90/100 si le moteur suit bien !
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Le 13 Décembre 2007 à 22:18
Moi je fais du 90 avec transmition 11*48 vario d'origine débridé allégé admition en 15 pot bidalot cartouche maison kit airsal T6(pas terib) carter prépa donc pour toi sa devrai le faire
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Le 14 Décembre 2007 à 18:52
Alors pour le moteur hélas c'est plus le même, j'ai serrer mon cylindre préparer (raboter de 2.5, calle de 2mm ect) j'ai donc remonter un cylindre prépa (raboter de 0.7, échappement à 155/160°)

Ensuite pour le carbu j'ai pas la bonne aiguille pour monter le 19 j'ai donc remonter mon sha 14/12 avec gicleur de 75, le pot c'est un F50 et la courroie sa doit ètre une doppler renforcer !

Pour le ressort moteur, c'est celui d'origine donc ...

Mon père ma toujours pas ramener la chaine donc je peut pas tester mais je pense que celà vient de ma transmission un poil trop longue ce qui empèche à mon moteur de prendre ces tour (sa s'entend) deplus un moment j'ai trouver une grande ligne droite et en bout de ligne droite le vario était pratiquement en haut je pense donc quand 13*56=11*48 sa devrait le faire !

Il me tarde de trouver un cylindre d'origine pour y refaire une bonne prépa (diagramme un poils plus haut que celui que j'ai serrer) et étant donner qu'il prendra plus de tour je pourrais monter en 11*56  :)
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Le 14 Décembre 2007 à 20:34
salut
concernant la transmission, toujours le meme principe:
- si tu augmentes la taille du pignon ou/et si tu diminues le nombre de dents à l'arriere, tu vas gagner en vitesse de pointe mais perdre en accélération
 - si tu diminues la taille du pignon avant et si tu augmentes la couronne à l'arriere, tu vas gagner en nervosité (accélération) mais perdre en pointe
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Le 15 Décembre 2007 à 12:05
Merci mais sa je savais ...

Mon problème c'est que mon vario ne monte pas jusqu'en haut et je voulais savoir si c'étais à cause de ma transmission qui était trop longue ou si c'étais autre chose !
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Le 15 Décembre 2007 à 14:02
KGNico22 a voir ton blog quand tu me dit le mot prépa sa me fait peur
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Le 15 Décembre 2007 à 16:47
c'est possible que ca vienne d'une transmition rop longue mais impossible d'etre sur
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