Quelle transmission choisir ?

Auteur Sujet: Quelle transmission choisir ?  (Lu 2447 fois)

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Le 29 Décembre 2007 à 01:12
Salut tout le monde,

Alors voila je voudrais vos avis sur la transmission qui me conviendrait le mieu.

Moi ce que je voudrais c'est avoir une bonne vitesse de pointe. J'ai une bonne accélération mais la vitesse de pointe ce n'est pas sa du tout. Je possède un pot et un carbu de 15, ma transmission est d'origine je pense. Le pignon c'est sur car j'ai changé mon plateau il y a pas longtemps donc c'est un pignon d'origine je sais pas combien il a de dent j'ai pas compté et la courrone a environ 60 dents.

Pour bien gagner en vitesse de pointe quelle transmission serait le mieu ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Peugeot 103 SP

- HM et BM d'origine
- Vario d'origine en prise direct
- Pot: Ligne ninja g2 + Cartouche Leovince
- Transmission 11*56
- Carbu de 15
- Pipe 15
- Pédale de lancement

Le sujet sur ma mob: http://forum.mobcustom.com/vt56557-ma-103-sp
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Le 29 Décembre 2007 à 08:58
'lut :)

Alors :
couronne (roue arrière) plus grosse : plus d'accélération
                                      plus petite : plus de pointe
pignon (derrière la poulie ::) ) : c'est l'inverse de la couronne

Voila ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 29 Décembre 2007 à 11:16
bonjour a vous !
Tout depend de là ou tu te trouve géographiquement, car si tu habite un village ou une ville avec que des montées et des descentes courtes alors je te dirais de garder ta config en 60 à l'arriere, le plus courant c'est la 56 à l'arriere mais tu perdras en gouache au demarage. Pour ma part je suis en 56 arriere et 13 avant sur un SPX et je trouve ça tres bien. Comme ta la expliqué la personne d'avant tu a beaucoup de choix à toi de faire les tests et de voir la meilleur config possible ;)

JBT 4 ever
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
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  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
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Le 29 Décembre 2007 à 13:20
en 11*56 tu as un bon compromis... ;)...tu vas perdre un peut en patate mais tu vas gagner environ 5km/h... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 29 Décembre 2007 à 13:25
Ok merci

Donc si je comprend bien plus la couronne à moin de dent + j'ai de la pointe et pour le pignon c'est le contraire alors ? + j'ai de dent sur le pignon + j'ai de pointe ?

Moi j'habite en ville et il y a pas mal de monter comme de descente et même en grande courrone je me traine dans les montés il y a peu etre autre chose que ma courrone ? En tout cas je vais essayer une courronne de 56 ou 52 je verrais bien la différence ^^
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Le 29 Décembre 2007 à 13:29
voila prend un 56 pour toi je pense!sa sera deja bien!en 11*56 sa sera bien ;),perso moi j'ai du 11*48 je me traine un peut au depart mais en pointe!!faut que tu voie aussi en fonction de ton pot un de detente ou pas!?
La vitesse et une passion.!!.?


RiEju smx 50cc:

full équiper partie esthétique , full origine partie moteur, pot conti CHR, BAC hebo....

a voir les photos!!!

pot bidalot
galet alléger doppler
ressort de pousser blanc et jaune malossi
ressort d'embrayage conti jaune
Config a vendre!!
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Le 29 Décembre 2007 à 13:43
J'ai un moteur fixe sur ma 103 SP
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Le 29 Décembre 2007 à 13:49
moteur fixe??origine??tu as quoi comme pot un origine??
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Le 29 Décembre 2007 à 14:11
J'avais un pot Leovince mais j'ai troué ma ligne a cause d'une bordure donc la j'ai mit une ligne ninja et ma cartouche Leovince car j'ai plus que celle la comme cartouche mais je vais surement changé d'ici peu j'était intéréssé par un ginnelli black gun.

Edit: Oui j'ai un moteur d'origine et j'ai un carbu et pipe 15.
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Le 29 Décembre 2007 à 14:21
ok, ba prend une transmi de 11*56 sa sera parfait!change tout par contre!ne change pas que la chaine ou que la couronne ou autre, aussi non t'es piece vont susé plus vite!change le kit chaine! et prend une chaine renforcer  ;)!
La vitesse et une passion.!!.?


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Le 29 Décembre 2007 à 14:23
a oui avec un moteur d'origine pour tirer une 11*60 c'est un peut juste...tu dois te trainer un peut...dans ce cas je pense que en 11*56 tu vas peut-être même gagner en patate en plus de la pointe...tout bénef... ;)...car ton moteur forcera moins et montera plus dans les tours...
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Le 29 Décembre 2007 à 16:07
Ah ok bah merci de vos conseil je vais mettre une transmission 11*56 avec une chaine renforcer.

Mais à combien sa va me revenir environ pour le pignon 11 dents, la courrone 56 dents et la chaine renforcer?
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Le 29 Décembre 2007 à 16:32
moi je metterais 11*52
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Le 29 Décembre 2007 à 18:10
niveau budget ça sera pas excessif regarde a la becanerie ou meme sur ebay ;)
et pour resumer un peu cette histoire de transmission c'est comme un velo ... pignon = plateau et couronne pour les vitesses !
bonne route à toi  p!!
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Le 29 Décembre 2007 à 18:39
bn j'ai été acheté mon pignon de 11, ma courrone 56 dent et ma chaine mais j'ai pas pris le bon diametre de la courrone j'ai pris 94 au lieu de 98 mais si bien il y a possibilité d'echange mais sa réouvre que mercredi donc patience.

Mais vu que je vais l'echanger je prend la 56 ou la 52 dents ?
« Modifié: 29-12-2007 22:27:13 par Turtle.62 »
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