Salut
Merci de ta réponse, mais j'ai opéré la méthode RADICALE
La rupture de la dernière fois m'a tellement fait peur que j'ai redouté le pire pour le moteur
...
Donc, j'ai enlevé le moteur du cadre, et démonté le haut moteur, après tout avec 11000 km en 40 ans, ce n'est pas du luxe
VERDICT:
Culasse ==> Je l'ai décalaminé, elle est nickel chrome, pas une rayure, rien!
Cylindre ==> j'ai eu très peur pour lui.... et il est COMME NEUF, juste une petite rayure qu'on sent pas
!! Les transferts sont presque pas calaminé
Piston==> Une belle trace de chauffe mais pas de rayure, et un peu de calamine
Segments ==> La, pas contre, comme je m'y attendais, ils sont usé, donc à prévoir...
Vilo ==> Pas de rouille, comme neuf la aussi, et le jeu est comme d'origine
Admission ==> Pipe de 12 enlevé, et clapet d'origine comme neuf
Je suis super content, après la rupture, je me voyais avec un cylindre/piston a changer, mais finalement je m'en tire qu'avec des segments (voir le piston peut être par sécurité)
Mais j'ai un souci, la pipe de 12 d'origine est bizarre, elle "monte" un peu par rapport a ma pipe de 15 classique, je sais pas trop comment l'expliquer, en fait sur les 4 vis nécessaire a sa fixation, l'un des 4 goujons est largement plus haut que les autre, idem sur la pipe, un des écrous est situé bien plus haut que les autres...
Ce qui a pour conséquence que le carbu est plus haut avec la pipe de 12 que de 15, et déjà que le 15 del'Lorto passe vraiment juste sur la pipe de 12, je suis complètement bloqué avec ma pipe de 15 (a cause des support moteur spécifique du GT 10).
Donc existe il des pipe de 15 de type "montante"
?