[A FERMER] Questions sur les bougies (entre autres...)

Auteur Sujet: [A FERMER] Questions sur les bougies (entre autres...)  (Lu 1000 fois)

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Le 04 Février 2011 à 18:08
Bonjour,

Je restaure actuellement 2 magnum racing des années 90. Une noire et une blanche.

la noire est quasi propre mais je bute sur une chose.... la bougie  ???

Voici ce qu'il se passe :
Moteur d'origine, carbu de 15 SHA neuf avec gicleur d'origine, pot ninja Gr2 et bougie B7hs culot court ==> la mob fume blanc et beaucoup et n'avance pas... la bougie est grise. J'ai donc changé le gicleur par un 80, même symptôme.

En changeant la bougie par une B9es, la mob fume beaucoup moins et elle m'a semblé prendre plus de tour.......

D'autres infos, au démarrage elle n'accélère pas franchement, a fond j'ai l'impression qu'elle voudrait plus encore et on entend comme des ratés, des baisses der égime et ça repart aussi sec.

Pourriez vous m'expliquer les différences entre les bougies dans un premier temps, peut être cela m'éclairera t'il  p!
« Modifié: 07-02-2011 14:32:41 par Radjy36 »
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Le 04 Février 2011 à 20:31
La première lettre correspond au diamètre du puit de bougie, en locurence ici B soit 14 mm je crois enfin bref on s'en tape.

Ensuite le chiffre est la résistance thermique, plus le chiffre est élévé moins ton moteur chauffera et inversement. Par exemple, pour un bon gros moteur genre préparé, on va plutôt opter pour une bougie froide avec un indice d'au moins 10

Ensuite E ou H correspond à la longueur du filetage, je vois que t'as essayé les 2, une seule correspond à ta culasse. Si t'es en origine air, il te faut une H, par contre si t'es en origine liquide il te faut normalement une E (avec un culot long)

Si t'es pas en origine mais en kit, la règle peut changer...mais t'en en origine donc c'est good !

La dernière lettre dans ton cas est l'initial de STANDARD , et oui il existe toutes sortes de bougies (électrodes, platine, irridium, machin chose, truc bidule et j'en passe des belles et des meilleurs)

Voila.

Gicleur 80 sur un origine y'a un putin de problème...t'aurais pas une petite prise d'air ? ça marche mieux quand tu joues du starter en roulant ?

RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 05 Février 2011 à 00:38
Tout d'abord merci de la réponse. J'avais après fait des recherches sur google :)

tu soulèves un problème de prise d'air. J'ignore comment on detecte cela. j'essaierai de rouler au starter dimanche.... on verra si y'a du mieux ou pas.

si y'a prise d'air, comment je peux savoir d'ou cela vient ? faut t'il refaire les joints moteurs ?
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Le 05 Février 2011 à 10:37
Tu peut avoir une au carbu mais en sha c'est pas trop là qu'il yen as c'est au moteur ...
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Le 05 Février 2011 à 10:53
produits vaisselle ou salive sur les joints pendant que le moteur est en marche, si y'a des bulles tu as ta réponse...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 05 Février 2011 à 13:11
Question bête ... produit vaisselle, pure ou dilué ?
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Le 05 Février 2011 à 13:18
dilué de préférence  ;)
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Le 05 Février 2011 à 13:39
merci. demain si je suis courageux je lave mon moteur a l'essence puis je badigeonne de produit vaisselle :)
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Le 07 Février 2011 à 14:10
Bon après nettoyage au pinceau pour enlever la crasse du moteur et une bonne bassine eau et produit vaisselle sur le moteur pendant sa mise en route, pas de mousse :)

donc à priori pas de prise d'air.

Merci de locker cette discussion j'ai réponse a certaines questions, j'ouvre un autre post pour autre chose de quasi similaire.
 

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