Ralenti inréglable avec la vis de ralenti et trou à l'accéleration

Auteur Sujet: Ralenti inréglable avec la vis de ralenti et trou à l'accéleration  (Lu 3716 fois)

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Le 15 Mars 2019 à 18:57
salut

Je rentre une rcx dans un Renault modus en retirant la roue avant, et un pote rentre en entier sa Mbk 51 XR avec ses coques sans rien démonter dans une Renault Megane 3 ;)
Donc dans la tienne au pire en retirant la roue avant ça le fait ;)

Idem pour la bougie : j’ai acheté une neuve pour ma mob mais j’ai pris une super vieille juste le temps des réglages carbu ;)

Pour l’invitation fin mai je suis sérieux, tu es le bienvenu ;)
Et perso c’est le seul moyen que je vois pour la remettre en ligne vu qu’on sera plusieurs et qu’on aura masse de pièce de rechange sous la main ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 06 Avril 2019 à 18:57
Bonjour à tous

J'ai fais mon test d'étanchéité, je n'ai aucune prise d'air.

Du coup je me pose la question de mon carburateur (sha 15) qui serait mort. J'ai remarqué en retirant mon filtre à air que ca crachouille énormément d’essence vers l'extérieur de mon carbu.

C'est signe que mon clapet n'est pas étanche ? il est neuf et pas de jeu donc je comprends pas (clapet Karbonit malossi) - peut etre qu'il a pris un coup pendant le test d'étanchéité..
 
https://youtu.be/_BLeWwpS6dM
https://youtu.be/1X1DuNrj3lw


Merci d'avance
« Modifié: 07-04-2019 16:11:47 par mystik905 »
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Le 13 Avril 2019 à 17:55
Salut a tous,

finalement c'était bien mon claper tout neuf malossi qui, pour une raison bizarre ne fonctionne pas (pas de jeu, rien du tout..) . J'ai remis mon ancien et ca demarre à la première poussette

Par contre j'ai toujours le même problème que mon 1er post. La mob à froid roule nickel (juste la 1ere minute apres le démarrage) mais des quelle chauffe un peu,  j'ai un trou au tout départ de ma mob. j'entends le vario touner puis une perte (BEUUUU) et après ca repartait comme si de rien n'étais.

Petite question : Est ce que si ma chicane est percé dans mon pot, je peux avoir un problème de ce type ? Je pose la question, parce j'avais du ressouder ma chicane de mon pot, peut etre qu'elle commence à se dessouder

bref la mob c'est génial quand ca roule mais sinon c'est l'enfer
« Modifié: 13-04-2019 18:00:39 par mystik905 »
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Le 30 Septembre 2019 à 10:07
Bonjour

Toujours le même problème depuis un an. Mon moteur est refait entièrement. Aucune fuite d'air (testé en injectant 0.8bar d'air moteur plongé dans l'eau) - allumage refait entièrement - Gicleur 62 marron - carbu changé piour un neuf - . J'ai un trou à l'accélération qui m'empeche dêtre deux sur la mob - qui me rends dangereux au démarrage - impossible de monter la moindre cotre de 1% . Pourtant les 60 65 compteurs sont atteint une fois le trou d’accélération passé

J'abdique. je vais la remettre en config d'origine et elle finira sur le boncoin. L'aventure mob s'arrête pour moi
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Le 06 Octobre 2019 à 12:05
Salut,

quelle est ta mob et ton vario ?

Je pense à un vario qui a du jeu et se bloque à un certain régime avec de repartir, ou l'embrayage intégré qui accroche mal, quelquechose dans ce goût là. C'est un sujet qui n'a pas été abordée encore dans ta recherche de problème.

Pour le clapet malossi, si c'est le VL1 O.30 carbone, je l'ai monté deux fois sur ma mob et j'ai jamais réussi à démarrer avec, malgré découpe des joints, vérification, il était bien libre. Je repasse en clapet adige que j'ai eu avec la mob, et ça marche.
« Modifié: 06-10-2019 12:09:00 par eixe »
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Le 18 Février 2020 à 15:28
Bonjour,

Ma mob demarre et prends les tours mais ne tient pas le ralenti (même vis de ralenti carbu SHA vissée à fond)

Auncune prise d'air (vérifié avec ce montage https://www.youtube.com/watch?v=f29OpeN33eE&t=495s)

J'ai changé les gicleurs, monté un nouveau carbu, pas d'effet

Mon allumage changé

Est ce que des clapets pourrait ne pas faire tenir le ralenti ? Trop étanche ? comment savoir si les clapets sont bons ? (je les ai monté donc je sais qu'ils ne sont pas fendu ou bouffé, ni encrassé)

Quels sont les autres piste pour une mob sans prise d'air qui ne tient pas le ralenti ?

Merci d'avance

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Le 18 Février 2020 à 16:01
Salut !

Alors j'ai relus l'entièreté du sujet. On est d'accord sur le fait que le problème est désormais le ralenti ?
Je te dirais bien d'essayer de démarrer ton moteur sans ta courroie pour être sur que ton problème ne vienne pas de ta partie cycle et bien du moteur.
Ensuite je me doute qu'elle ne tiens pas le ralenti même avec le starter.
Tes joins de clapets ne touche pas ce derniers ton indice de bougie est il en accord avec ta meule ?
Ton gicleur est il assez gros(dans le doute en essayer des plus gros ne peux pas faire de mal..)
Mobylette du Seigneur
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Le 19 Février 2020 à 11:14
Merci pour ta réponse

c'est bien ca, je n'ai que un problème de ralenti qui ne tient pas

tu veux que je démarre la mob et retire la courroie ? Je peux essayer ca, je te tiens au courant

Niveau bougie, j'ai toujours tourné avec du B6 B7 B8, mais la aucune influence

Les gicleurs pareils, j'ai tout essayé, du 60 à 72, ca ne tient pas le ralenti (sachant que je suis bien reglé en 62)

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Le 19 Février 2020 à 13:58
Si tu peux fait un vidéo de quand tu la démarre normalement ça ne pourrait que nous aider dans la recherche de la panne parceque la je commence à être à court d'idées..
Sinon ton calage d'allumage peut être déréglé..
C'est quand même étrange d'avoir autant de soucis avec un carbu neuf...
Mobylette du Seigneur
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Le 19 Février 2020 à 15:58
ah zut, j'ai déposé mon moteur dans l'idée de changer les clapets. dans le doute je vais les changer de toute manière, j'ai pas trop d'autre piste

Dès que j'ai remonté je prends une vidéo

Niveau calage, je suis pas mal rodé, je doute fortement d'un mauvais calage. Je cale mes rupteur à 0,4 avec cale et je vérifie bien que j'ouvre mes rupteurs à la flèche du stator.

J'ai même un allumage electronique pour gros cone, et même constat

Merci de te pencher sur mon sujet. Vidéo a venir bientot
 

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