ras le Cù|_, je désespère ! (cerise sur le gateau :le kenji qui s'envole

Auteur Sujet: ras le Cù|_, je désespère ! (cerise sur le gateau :le kenji qui s'envole  (Lu 1797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 20:19
salut

voila j'en ai vraiment marre :

donc voila avant j'avais un dell'orto 15 sha sur pipe 14.
le truck c'est qu'il se decrochait tout le temps de la pipe et me faisait m'arrêter sur le bord de la route et repartir avec le pied au niveau du filtre a air pour le tenir...
j'ai donc scier la butée au niveau de la vis de serrage sur la pipe pour pouvoir plus le serrer.... puis il a pété a ce niveau ducoup  p!

donc j'ai racheté un 15 sha arbeo (imitation donc), et une pipe de 15 pour ne pas qu'il se barre.

donc deja pour ma pipe, il fallait adapter des goujons a la place de mes vis BTR pour les 2 du haut...
donc n'ayant toujours pas recu ceux du vendeur (envoi a sa charge) apres une semaine de l'envoi je m'en fabrique.
je met de la patte a joint et remonte le tout : probleme il y en a trop, donc je demonte tout, nettoi et en remet un peu.
une fois avoir fini de monte clapets pipe et carbu je demarre.
apparement grosse prise d'air (surement a cause de mon application de patte a joints), donc fait ChI€r deja un peu mais c'est en partie de ma faute..  :-X
ensuite donc je vais chez des potes avec ma fameuse prise d'air (donc mob qui accelere au ralenti).
puis tout'a l'heure au moment de partir je galere 10 minutes pour demarrer (surement a cause de la prise d'air) je purge plusieurs fois le carbu pour aider, je nique ma pompe et mon mollet en ecorchant le tout sur ma tige de kick (qui n'a plus sa tete, circlip barré le tout a sauté auparavant) puis un pote fini par reussir a la demarrer.  :-*

je pars tranquille puis sur la route du retour en arrivant a l'entre de ma commune "BEUOOOooooooooh" le carbu s'enleve de la pipe !  >:(
je fini le remet a la main et galere pour repartir a kicker de nombreuses fois puis je rentre chez moi.

/boxe donc voila les mecs, j'en ai vraiment RAS-LE- [ |_| |_ !     /tete

j'ai besoin d'aide je commence a etre degouté de la mob la !
c'est vrai quoi je me donne du mal je trouve toujours des soluces je rachète des pieces, je passes beaucoup de temps dessus et la je constate que j'en suis rendu au même stade qu'avant avec ma pipe de 14 et une petite prise d'air supplémentaire...


le scenario est toujours le même : je tire une grosse pointe dans une bonne descente et en arrivant en bas le carbu s'enlève ! peut-etre bien qu'il cogne le cadre a la montée max du moteur je sais pas...

j'entends aussi un bruit bizarre de metal frottant voir presque clinquant des fois coté allumage. je pense a la pompe de mon pot qui ne doit plus trop etre huilée depuis de mois que la mob tournait plus mais bon ca le fait que a certains moment et beaucoup vers la fin avant que j'arrive aujourd'hui...

 !help aidez-moi s'il vous plait je désepere j'en ai ma claque ! marre  /rambo


PS: excusez-moi si vous me trouvez un peu vulgaire et peu soigné en orthographe mais je viens de rentrée et je suis encore "sous le choc".

merci d'avoir pris le temps de lire tout ca et d'essayer de trouver mon probleme.

bye
« Modifié: 19-10-2008 17:41:15 par kev. »
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 20:44
tu peux résumé ce qe tu veux enfaite?

savoir pourquoi et comment évité que ton carbu se décroche, ta pompe,

en tout cas tu as bien raison pour tes anomalies , ça doit étre dur a vivre
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 21:22
pour le carbu qui se décroche moi aussi j'en ai eu des problèmes.... et puis un jours je rentre je le dit à mon père il me dit "j'ai une idée!!" il prend de la loctite (frein filet en met tout autour de la pipe, et met le carbu ensuite! on serre la vis, on fait secher 48 heures, sa fait 1000 kilomètre que je roule comme sa sa a pas bougé  p!! ! essaye je pense que cela marchera!
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 23:52
mais pk de chez pk ta pris une phbg boudel de merde au moins tu aura etait tranquil et plus de pref en plus :P
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Octobre 2008 à 00:00
astuce!
prends une lame de scie a métaux!
enlève ta visse de serrage carbu!
scie a la fente prévue pour le serrage du carbu pour l'alargir!
rinstalle le tout! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 00:02
phbg : trop cher et peu utile pour ma configue, aussi compiqué a régler...

sinon pour résumer ce que je veux c'est surtout regler mon probleme du carbu qui se barre.

je sais pas les soluces genre la loctite, le scotch autour de la pipe ca aussi ca me fait chier parce-que c'est souvent des ptits bidouillages temporaires qui virent a la merdouille et je me retrouve encore sur le bord de la route comme un....  :-[


space le truck c'est que j'ai fait ca avec mon ancien carbu et resultat il a pete  :-X
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 09:46
non moi l'astuce de la loctite sa tien très bien... moi aussi fat que ma mob marche pour que j'aille au bahut...! donc c'ets pour sa  que mon père a choisie cette astuce c'est pour que cela marche  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Octobre 2008 à 12:21
ouais,mais la fente que t'a coupé toi,c'est celle qui est parallèle à la visse,non?moi je parle de celle que la visse traverse!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 12:30
avant de parler de loctite ou de scie , enleve donc la graisse sur ta bague de carbu et sur la pipe . prend du diluant ou un truc comme sa .  ;)


pis ensuite tu enfonce ton carbu a fond dans la pipe , et tu serre bien fort le tout !


ps : je connais pas , j'ai jamais eu ce genre de problème , ou une fois parce que j'avais oublier de le serré ...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Octobre 2008 à 12:33
moi j'ai eu ce problème jo' ;) et j'a du élargir la fente ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 12:38
moi j'ai eu ce problème jo' ;) et j'a du élargir la fente ^^


oué mais l'elargir va fragilisé la bague . faut vraiment pas avoir peur mec ... quand sa casse , ca casse comme du verre sa .


est tu sur qu'il se place bien sur ta pipe ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Octobre 2008 à 12:39
ba oui,faut pas non plus enlever 3mm^^juste la largeur de lame de scie!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 12:42
ba oui,faut pas non plus enlever 3mm^^juste la largeur de lame de scie!


barf , perso , j'essayerais pas .. mais si tu dit que tout va bien , faut voir !  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Octobre 2008 à 13:14
oui,faut y aller mollo!^^juste ce qu'il faut!

mais d'abord,tu as bien la bague en plastique au moins ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 21:10
oui j'ai la bague, l'ensemble est neuf donc pas de graisse dessus.

sinon nan quand j'avais scié c'etait perpendiculaire a la visse, tu sais a la butée que traverse la visse, j'ai scié un peu des deux cotés... mais je prefere pas le refaire par precautions... de toute facon |V|€rdE c'est prevu pour je comprends aps pourquoi ca ne tient pas...

j'ai l'impression qu'en fait le carbu touche le cadre a la montée max du moteur, ducoup je prend une descente, il se bloque contre le cadre et avec toutes les vibrations impressionnantes en descente) il finit par virer.... pff jvais ptet etre oblige d efaire un montage souple...  p!
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire