Re pas d'étincelles à la bougies

Auteur Sujet: Re pas d'étincelles à la bougies  (Lu 1438 fois)

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Le 15 Mai 2017 à 12:03
Bonjour
 cette fois ci j'espère être au bon endroit et que cela ira à Titi22 :).................je sais que ce sujet a été traité pour cette panne mais mon Peugeot 103 de 1971 n'a pas de CDI .j'ai changé bobine, condensateur, et rupteur réglés 1,5 avant PMH à 40 et rien!!!! ce la se peut il qu'il n'y ai pas d'étincelle à cause du fil de bougie ou antiparasite voir les deux j'ai testé sans antiparasite idem (ce cyclo n'a pas roulé depuis plus de 10 ans )
Merci d'avance si l'on peut "m'éclairer"
Bonjour je me présente Mario du 34, j'ai 58 ans , j'ai eu possédé une 103 orange de 74 et l'ai donné plus de 30 ans après .Aujourd'hui je redémarre avec une 103 beige de 71 que j’essaie de restaurer doucement reste plus qu' à arriver à la démarrer..............
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Le 15 Mai 2017 à 19:33
Salut,

Tout remplacer ne résout pas toujours tout ...

S'il n'y a pas d'étincelle, je procède de la sorte :

Essais avec bougie contre la culasse : Pas d'étincelle, j'essaie une autre bougie, toujours pas ?

Essais sans la bougie en enlevant l'antiparasite, fil de bougie contre la culasse : toujours pas ?

Je vérifie l'état du fil de bougie : Bon ?

Je vérifie l'état de la bobine HT, si possible avec une autre fonctionnelle, si je n'en ai pas, j'écarte cette solution pour le moment et je regarde l'allumage :

N'y a t'il pas de fils coupés, abîmés ?
Les rupteurs sont neufs, mais leur écartement est t'il bon ? S'ouvrent t'ils au bon moment ? Le cône de l'allumage est-il propre pour justement permettre cette ouverture ? Pas d'usure particulière ?

Les bobines neuves sont elles montées correctement ?
La surface entre les deux rupteurs est-elle plane et propre ?

Si tous ces paramètres sont ok, là je me penche sur le remplacement de la bobine HT.

En espérant que cela puisse t'aider, les pannes d'étincelle, c'est parfois très long à résoudre, mais la solution est souvent très simple !
 

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