Reglage carbu phbg 19 !

Auteur Sujet: Reglage carbu phbg 19 !  (Lu 4128 fois)

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Le 29 Décembre 2007 à 11:56
Bonjour !

J'en vraiment trop marre de galerer avec ce fichu carbu !

Ma config:

Kit 50 W polini liquide
Clapet d'origine
Pipe 19 ou 14
Carbu 19phbg ou 14/12 sha
Pot ninja F50

Le reste na pas d'importance  ;)


Le 19 phbg était monter sur une 50 à boite !

Dessus il y a:

Gicleur de ralentit: 60
Gicleur principale: 70,75,80,85,95,100,105,106,110,115
Boisseau: 30
Aiguille: W9

Les symptome sont:

La roue dans le vide le moteur tourne impec pas de trou, le ralentit au poil, pas de trou a la ré-accélération.
Par contre roue au sol impossible à faire tourner !
Si j'accélère trop fort le moteur s'engorge et calle, si je bouche l'arrivé d'air c'est encore pire donc je pense à une trop grande quantité d'essence ...

A votre avis en changent l'aiguille sa irais mieu ?

Si oui je dois prendre la quelle ?

Merci !
banni!!



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Le 29 Décembre 2007 à 12:03
Si elle s'engorge quand tu accélères c'est que ton gicleur principal est trop gros.
Pour ton aiguille avant de la changer descends la d'un cran ou deux, on ne sait jamais.
En plus je crois que l'aiguille d'origine dans un 19 c'est une W7, à confirmer, ma mémoire me fait défaut.
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Le 29 Décembre 2007 à 12:15
Le trouc c'est que j'ai tout essayer !

Tout les cran d'aiguille effectivement en mettent le circlips tout en haut sa va un peu mieux mais bon c'est pas encore sa !

Et pour les gicleur pareil, avec les sha 14/12 je monte un 80 sa tourne nickel, avec le 19phbg j'ai monter un 70 sa me refait pareil !

Pour arriver à faire accelerer le moteur je tourne de 2mm la poignée des gaz si j'ouvre plus il s'engorge !
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Le 29 Décembre 2007 à 12:53
les reglage de base avec un 19 sont;aiguille w6 clips au milieu;  boiseau 30; gicleur de ralentit 50 a 55;gicleur principal de 80 a 100 selon la bougie.biensur il fau controler si il y a  pas de prise d air a ton moteur.
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Le 29 Décembre 2007 à 13:26
A bas pile ce que je cherchais  :)

Bon bas je vais acheter une aiguille W6 et un gicleur de 50 et 55 pour le ralentit !

Pour la prise d'air, j'ai tout monter hier avec des joint neuf, j'ai passer les plan de joint à la pierre à poncer pour virer les bavure donc nickel !

Pour le reste (pipe) c'est monter à l pate à joint !
banni!!



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Le 29 Décembre 2007 à 16:45
et pourquoi ne pas faire le test bougie
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Le 29 Décembre 2007 à 17:29
Bon alors un peu de nouveau !

J'ai monter le sha 14/12 et il lui faut un gicleur de 95.

J'aimerais bien faire le teste de la bougie avec le 19 mais je peut pas faire de pointe, si je dépasse de 2mm de rotation à la poigné sa s'engorge grave donc pour faire une pointe pas évident !
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Le 29 Décembre 2007 à 17:34
A bas pile ce que je cherchais  :)

Bon bas je vais acheter une aiguille W6 et un gicleur de 50 et 55 pour le ralentit !

Pour la prise d'air, j'ai tout monter hier avec des joint neuf, j'ai passer les plan de joint à la pierre à poncer pour virer les bavure donc nickel !

Pour le reste (pipe) c'est monter à l pate à joint !

pourquoi ne pas avoir mis des joints? ???
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Le 29 Décembre 2007 à 18:00
Tout simplement car je sentais qu'avec le 19 sa allait pas le faire et changer de joint à chaque fois que je change de pipe ...

Du coup j'ai mis de la pate !

Sa va aussi bien même mieux, t'es sur que c'est étanche !  :)
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Le 29 Décembre 2007 à 18:12
pour moi perso la pate c'est métal contre métal donc avec les clapets entre deux quand tu serre ta pipe la pate s'écrase voir mème s'étend alors qu'un joint reste en place
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Le 29 Décembre 2007 à 20:17
Te fait pas de soucis faut juste pas en mettre 3 tonnes ;)

Tu l'étale au doigts, une très légère épaisseur quand les pla nde joint sotn nickel et c'est parfait !

Le seul truc chiant c'est que des fois les plan sont tellement nickel que c'est difficile de séparer les 2 pièce mais bon c'est fesable quand même donc ...
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Le 29 Décembre 2007 à 21:11
Pour la pate a join pas de probleme !

Il faut juste faire degeuler vers l'exterieur


Sinon ton gicleur de ralenti est beaucoup trop gros essay 45 ou 50
aiguille w6 et gicleur principal a toi d'essayer !

Pense a mettre ta vis d'air a 1 tour et demi avant de galerer dans les reglages...
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Le 01 Janvier 2008 à 13:47
Salut !

Alors j'ai réussi à me trouver un gicleur de ralentit de 45, en principale j'ai mis un 70 et j'ai mis l'aiguille le plus bas possible (circlips tout en haut).

Y a du mieu je peus maintenant accélerer jusqu'a mis gaz environ après le moteur perd des tour et fini par caller, roue dans le vide sa tourne impec, je pense donc maintenant qu'il faut juste que je remplace la W9 par une W6 et normalement sa devrais le faire ???
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