réglage carburateur ou prise d'air

Auteur Sujet: réglage carburateur ou prise d'air  (Lu 2126 fois)

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Le 30 Juillet 2019 à 08:46
Bonjour à tous j'ai fait l'acquisition d'un 103 SP de 1983 sur lequel j'ai changé le cylindre et le piston cage à aiguille, segments. Le piston et le cylindre sont un kit 50 barikit double segment. ainsi que les joints bas et haut moteur, car en vérifiant l'État et le piston et cylindre d'origine il était rayé tous les deux.
J'ai également changer la pipe d'admission ainsi que ses joints et j'ai mis un carburateur neuf dellorto 15 15 sha,  ainsi qu'une culasse sur compresser malossi.
Je précise qu'avant de changer tous à la mob fonctionnait parfaitement.
Mais actuellement j'ai un problème la mobylette ne tient pas le ralenti.
Pour qu'elle tienne le ralenti je suis obligé d'enlever toutes les grilles du filtre à air et de mettre le starter à fond c'est le seul moment où elle tient le ralenti.
Je suis passé par toutes les tailles de gicleur de 62 jusqu'à 72, rien n'y fait elle ne tient pas le ralenti si je mets le filtre à air et que j'enlève le starter.
Je suis obligé de la pousser sur une cinquantaine de mètres le plus vite possible que je peux pour qu'elle démarre ensuite la mobylette roule très bien mais dès que je ralenti elle cale.
Comme je suis en période de rodage j'ai remis un pot sito d'origine.
Je précise que c'est une pipe d'admission Malossi ainsi que des clapets Malossi.
Merci à vous de m'aiguiller de vos lumières.. car là je sèche.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
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Le 30 Juillet 2019 à 17:44
Bonjour,
Avant que n'arrive ton problème, ton moteur avec toutes ses nouvelles pièces fonctionnais parfaitement bien c'est bien ça ?
Si c'est le cas alors il faudrait vérifier l'étanchéité de ton moteur (ex : fuite à la culasse car desserrée ou joint de culasse percé ect...) et remettre la même taille de gicleur qu'avant ton problème de mémoire pour un cylindre 50 T3 type origine et carbu sha de 15 un gicleur de 62 donne en général de bons résultats.
Attention au clapet Malossi, les lamelles sont sur un support en résine qui peut se déformer avec la chaleur et faire que ton clapet n'est plus étanche, avec ça pour démarrer et tenir le ralenti y a pas mieux c'est du vécu  >:(
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 02 Août 2019 à 14:47
Bonjour je te remercie de ton message j ai re déposer le moteur changer la pipe Malossi par une pipe Polini et changer mes clapet ainsi que les joints et l'affaire elle est réglée.
Mercii
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Le 02 Août 2019 à 15:40
Bonjour,
Ok alors si j'ai bien compris ton problème venait de de l'étanchéité de la pipe ou des clapets tout est rentré dans l'ordre maintenant ?
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Le 07 Août 2019 à 09:54
Hello...oui nickel.
+1 pour toi.
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