Réglages carbu

Auteur Sujet: Réglages carbu  (Lu 819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • C'est pété? Non non! c'est le jeu fonctionnel...
  • Magnum XR; 450 GasGas SM
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 00:13
Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières concernant ma carburation:
j'ai un haut moteur g2 replica malossi (pas à barette), pas de cale, carter origine retravaillés, admission er3 (daube!!), pipe 15 souple, carbu dell'orto 15 phbg, échappement doppler, vario giraudo, cdi full.
En fait, le moteur semble plafonner à haut régime. Acceleration bonne jusqu'au 3/4 d'ouverture puis stagne(mais sans couper)...j'ai essayé plusieurs gicleurs de 68 à 78 et c'est pareil;idem pour la vis de richesse d'air, dévissée de 0.5 à 2 tours. l'aiguille est une w10...
Si vous pouviez m'orienter sur le sujet et me proposer vos réglages(si même config).
A noter que j'ai un doute sur les clapets qui semblent laisser passer un peu tout et tout le temps (on les entend moteur coupé en le lançant à la main....)
à vous de jouer, merci. ;)
Kit 50 Malossi replica lc
Carters préparés
Vario Giraudo prise direct,Lanceur Maison
Lamelles 0.35 Karbonite Malossi
Dell'Orto PHBG 15
Montage souple doppler
Pot Doppler cartouche Yamashi
Alumage origine CDI Débridé
Pompe à eau Polini
11*48
97.8km/h compteur Trelock MC700
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 15:30
si ton "semblant de problème" se trouve à haut régime, c'est qu'il faut jouer sur le gicleur principal, pour ça:

moteur chaud, tu tapes une bonne ligne droite sur 500 mètres à fond. Tu lâches l'accélérateur et tu coupes le contact, tu freines, tu t'arrêtes, tu démontes ta bougie rapidement et t'observes la couleur de l'électrode, elle doit être rouge brique. Si elle tire vers le blanc, il faut monter un gicleur plus gros. Si elle tire vers le noir, gicleur plus petit.

Et sinon, ton vario s'ouvre à fond ? Parce que avec ta transmi c'est bof...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • C'est pété? Non non! c'est le jeu fonctionnel...
  • Magnum XR; 450 GasGas SM
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 15:40
Aprés moultes réglages et une bougie de mer... claquée, il semblerais que ce soit bien ça: j'ai mis 82 et c'est mieux mais ça manque encore donc je testerai 86 (c'est le plus gros que j'ai..).
Pour la transmission "pas terrible" 11*48 c'est un poil plus long que 13*56... ;) non?
Pour le vario, il monte à fond limite la courroie sort....
Qu'est ce que tu appelles "vario giraudo preparé"??
Kit 50 Malossi replica lc
Carters préparés
Vario Giraudo prise direct,Lanceur Maison
Lamelles 0.35 Karbonite Malossi
Dell'Orto PHBG 15
Montage souple doppler
Pot Doppler cartouche Yamashi
Alumage origine CDI Débridé
Pompe à eau Polini
11*48
97.8km/h compteur Trelock MC700
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 20:30
11 par 48 est égal à 13 * 56 . (ps : ne regarde pas ma configue, mon moteur ne peut pas prendre ses tours à cause de ma transmission trop longue, je suis actuellement en train de passer en 11 * 56, j'ai enfin reçu mon pignon pour ma poulie à embrayage, 44 euros le pignon  :-X )

Ben garde ton actuelle transmission puisque ton vario s'ouvre à fond, c'est parfait.

Mon vario giraudo a été coupé au niveau de la flasque (ce n'est peut être pas le bon mot, j'ai un doute la).

Va voir dans le parking, doit y'avoir des photos : skins sharp

RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire