Régler son carbu

Auteur Sujet: Régler son carbu  (Lu 1574 fois)

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Le 14 Février 2008 à 21:49
Salut tout le monde ! Alors voila, je viens de changer mon filtre à air et de depuis ma mob tire beaucoup moins bien. En pointe c'est comme avant mais à l'accélération elle met beaucoup plus de temps a se lancer.
Si j'en crois d'autre fils de discussion c'est mon carbu qu'est mal régler et le problème c'est que je sais pas comment on le règle donc j'attends vos réponses !  p!
Merci d'avance  ;)
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Le 14 Février 2008 à 21:57
Il faut que tu changes ton gicleur par un plus petit ou un plus gros en fonction de la couleur de ta bougie.
Ya des posts fait la dessus et très bien expliqués en plus, fais une recherche.
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Le 14 Février 2008 à 22:01
ok merci je vais chercher...
mais t'est sur que sa vient du gicleur et pas de l'arrivée d'air dans le carbu ?
 ???
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Le 14 Février 2008 à 22:18
Oui le gicleur car l'arrivée d'air ne change jamais sauf si ya quelque chose qui bouche. A mon avis c'est depuis que tu as mis ton filtre à air, l'air rentre légerement moins et donc le moteur aspire légerement plus d'essence, tu devrais baisser le gicleur. (suivant la couleur de ta bougie)
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Le 14 Février 2008 à 22:21
d'accord mais si je baisse le gicleur, le moteur va tourner encore moins bien ?! Au fait, c'est quoi ces couleurs de bougies (rouge je diminue le gicleur et noir j'augmente c'est sa ?...)
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Le 14 Février 2008 à 22:38
Si tu baisses ton gicleur, t'auras un pourcentage d'essence dans l'air inférieur à celui actuellement car ton filtre à air permet que moins d'air ne rentre dans le carbu et donc un pourcentage d'essence plus élevé mais égale à celui que tu avais avant de mettre le filtre à air. (si tu ty prends bien)
Pour la couleur de la bougie c'est:

- Rouge brique ou marron= ne change pas ton gicleur
- Noir= baisse ton gicleur
- Blanc=  attention danger augmente ton gicleur.
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Le 14 Février 2008 à 22:48
les couleur de bougie ses pour le reglage d'huile pa pour le gicleur ses une fausse rumeur qui marche pa, tu dois équilibré lariver d'air en fonction de ton essence sa joura sur ta consomation si ta juste changer ton filtre a air ses qe tu n'a plus l'esence equilibrer avec l'air, car il faut jouer avec ton gicleur pour ne pa perdre de la pointe en laugmentant ou alors en le reduisant car ton moteur setoufe au demarage car il y a trop dessence qui arive dans le moteur
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Le 14 Février 2008 à 22:53
Hein?
Tu melange un peu la.
Ecoute ce qu'on ta dit
Faits le teste de la bougie et regle en fonction de ca :D
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Le 14 Février 2008 à 22:56
je ne fai pa de hors sujet ses une explication longue car le test de la bougie avec les couleur ses pour avoir si on a mit asser d'huile ou pas ses pa pour savoir si al taile de gicleur et bonne pour les perf
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Le 14 Février 2008 à 22:57
Hein? Nawak lol
Si t'a un gicleur trop gros ta bougie sera noir, si il est trop faible elle sera blanche
mais je t'apprends rien
et en fait tu est en train de refuter cette theorie?
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Le 14 Février 2008 à 23:00
nan mais sette teqnique ses surtou pour voir si on et bon en huile car ses pa tré fiable pur regler son gicleur on le sen quand la mob tourne et quand on fait des test si le gicleur et bon ou pas
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Le 14 Février 2008 à 23:02
?
Be pas trop non
Donc toi tu tournerais avec un gicleur petit mais avec un % d'huile plus important , pour "rattraper"?
Le test c'est pour le gicleur lol
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Le 14 Février 2008 à 23:05
nan  la couleur de bougie ses en fonction de l'huile car si tu mes du 4%dans un moteur dorigine et que tu veu fair un test de gicleur comme tu dit ta bougie sera toujours noir donc sa vodra rien
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Le 14 Février 2008 à 23:07
Ouai mais la difference c'est que le % d'Huile ca se prevoit
contrairement a gicleur

Dans un moteur tu mets 2 ou 3% c'est tout , la plupart du monde le sait
Mais dans ce cas la tu sais quel gicleur mettre ? non

donc test de la bougie .
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Le 14 Février 2008 à 23:09
ba en fonction kit t configue ou bon apré pil le bon se sur on peu pa mais je trouve que le test a lecoute de moteur et mieu vu que l'on sens si il crache mieu ou pas
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