Remise en état Motobécane 1977

Auteur Sujet: Remise en état Motobécane 1977  (Lu 1852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2011 à 14:28
Bonjour, j'ai acheté une vieille mobylette de 1977 que je voudrais remettre en état pour utiliser régulièrement mais je n'y connais rien en mécanique et je n'ai jamais eu de mobylette.

Alors voilà, tout d'abord vous pouvez voir une photo de l'engin sur mon profil. C'est une vieille mobylette, il y a marqué Motobécane M7 sur la petite plaque constructeur à l'avant sur la fourche. J'ai essayé de la démarrer mais ça ne marche pas. Il y a seulement un vieux reste d'essence au fond du réservoir (datant peut-être de 1977), j'ai ouvert l'arrivée, pédalé fort tout en maintenant une espèce de manette poussée à fond en avant sur le guidon, tout en accélérant et rien ne s'est passé. Pourtant j'ai entendu comme un ronflement et c'était facile de pédaler, apparemment le moteur tournait, mais pas d'étincelle, enfin pas de bruit d'explosion de moteur. Il y a un endroit pour mettre une clé sur le devant (mais je n'ai pas de clé) mais je ne suis pas sûr que ce soit pour mettre le contact. Quelqu'un m'a dit que c'était sans doute pour le némane.

Voilà, si vous avez des conseils et suggestions, vous êtes les bienvenus. Je ne sais pas trop comment la faire marcher, je pense qu'il faut que je vide le bac d'essence totalement, le re-remplisse d'essence neuve et nettoie toutes les pièces ; elle a l'air en bon état quand même.

A votre bon coeur et bons conseils, merci.

Newmober
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2011 à 14:44
Salut , la dessu pas de neiman 

vire toutes la vieille essence de ton reservoir
achete une bougie neuve  b7hs ngk   et un antiparasite
puis achete  1 litre de mélange a 3%