Remontage d'embrayage 103 spx

Auteur Sujet: Remontage d'embrayage 103 spx  (Lu 4166 fois)

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Le 20 Mars 2013 à 14:40
Pour tout vous dire , mon cousin m'a filer sa 103spx, en bon état , avec l'embrayage et le pignon a changer. Il m'a donner les pices a changer , donc j'enleve le circlips , le pignon , je retre l'embrayage , et au moment de remonter lautre , le catastrophe !
Soit les 2 pignon ne tombais pas en face(pignon coter gauche quise troue derrière l'embrayage) soit je ne savais pas ou mettre la rondelle et le joint en caouchouc. Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais super ! Et pour mettre le ressort qui maintiens le moteur en avant , je n'y arrive pas non plus..
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Le 20 Mars 2013 à 16:06
salut
alors déjà première chose soigne ton écriture s'il te plait sa me donne mal au yeux . Pour ce qui est du ressort moteur il y a un emplacement sur le support moteur tu met le coter du ressort le plus long a cet emplacement et l'autre coté tu le met sur l'emplacement sur le cadre (si tu as démonter tu devrait savoir le remonter c'est pas sorcier ) et pour le reste j'ai rien compris mdr

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Le 20 Mars 2013 à 18:34
Si mon écriture est mauvaise c'est que mon clavier déconne.. Bah en gros mon pignon d'embrayage n'est pas alligner avec l'autre
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Le 20 Mars 2013 à 18:43
C'est quoi un "pignon d'embrayage" ?
Et aligner avec quel autre?
Non parce que sur une mob, chez moi, il n'y a qu'un seul et unique pignon
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Le 20 Mars 2013 à 19:09
Bah quand tu démontes la poulie d'embrayage, tu as un pignon qui se situe derrière ! Et ben ce pignon justement , s'emboite avec un autre juste en dessous quand tu mets ta poulie , et bien moi il veux pas s'emboiter , il tombe tout le temps a coter de l'autre , jamais au meme niveau. Et pou le ressort je sais ou il va , mais il est dur !  :o
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Le 20 Mars 2013 à 19:26
normal que le pignon ne soit pas en face de l'autre il ne l'est que quand tu actionnes le kick.
il y a des rondelles de calage à monter.
tiens: http://jeremie.favret.free.fr/photo/103%20RCX%20LC/num%E9risation0006.jpg
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Le 20 Mars 2013 à 19:44
Sa va tout de suite mieux ! Merci ! Et pour mettre le resort des conseil ? Car j'en chie ^^
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Le 20 Mars 2013 à 19:59
c'est une habitude à prendre et il faut une pince à bec.
sinon il existe une autre méthode, celle d'assembler les ressorts et les mâchoires entre eux avant de les mettre sur les colonnettes de la poulie...mais c'est guère plus facile.
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Le 20 Mars 2013 à 21:05
Pour tout vous dire , mon cousin m'a filer sa 103spx, en bon état , avec l'embrayage et le pignon a changer. Il m'a donner les pices a changer , donc j'enleve le circlips , le pignon , je retre l'embrayage , et au moment de remonter lautre , le catastrophe !
Soit les 2 pignons ne tombais pas en face(pignon coter gauche quise troue derrière l'embrayage) soit je ne savais pas ou mettre la rondelle et le joint en caouchouc. Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais super ! Et pour mettre le ressort qui maintiens le moteur en avant , je n'y arrive pas non plus..

Je crois que ton clavier déconne alors ...

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Le 20 Mars 2013 à 22:13
Ne vois-tu pas qu'il manque des lettres ? --' C'est pas comme si j'écrivais en kikoo --'. MIKA, il faut obligatoirement une pince a bec pour enlever une poulie et en remettre une autre ? En aucun cas je change quoi que se soit a l'interieur , j'en ai juste une autre complete et je la remet a la place de celle qui est hs , c'est tout , sur youtube j'ai vu un tuto a ce propos , le gars il était a peine équipé en outil,il a changer sa poulie sans un tas de choses compliquées comme regler le callage etc etc et sa mob a démarrer au quart quand il a fais le test
« Modifié: 20-03-2013 22:17:26 par mattlove00 »
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Le 20 Mars 2013 à 22:30
Normalement il faut :

Pince à circlips pour le pignon
pince à bec fin pour les ressorts (ça ça dépend de toi..)

et c'est tout.. tu enlèves le clips de pignon, tu tires la poulie d'embrayage (tu as déjà enlevé ressort moteur et courroie avant) tu fais ce que tu as à faire avec la nouvelle, puis tu remontes, tu pousses en remettant les rondelles pour bien caler et aligner le tout, tu met le pignon, circlips et c'est fini ::)
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Le 21 Mars 2013 à 04:16
moi je parlais d'une pince à bec pour les ressorts de mâchoires...sinon faut juste une pince à circlips pour enlever celui côté pignon et basta, tout viendra d'un coup.
pour le ressort moteur, c'est au pied ou alors avec une clé de 13 emmanchée à l'extrémité du ressort pour faire levier (protège le réservoir avec un gros chiffon)
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Le 21 Mars 2013 à 06:52
autrement tu peux le faire avec ton pied  p!! fais juste attention quand il repart  ::)
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Le 21 Mars 2013 à 18:23
Ok j'essairais , merci a vous les gars !
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Le 23 Mars 2013 à 19:14
J'ai essayer et deja 2 problemes !
-Mon circlips meme mis dans son encoche , ne tiens pas et se bart a chaque fois
-Ma mob ne tousse pas quand je kick , et c'est vachement dur de kicker.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
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