Remonter carter

Auteur Sujet: Remonter carter  (Lu 1658 fois)

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Le 12 Mars 2007 à 19:24
Bonsoir j'ai un probleme j'ai demonté mes carters moteur mais je voudrai savoir si vous avec pas un tutoriaux pour les remonter ??merci
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Le 12 Mars 2007 à 21:05
Persponne svp c important
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Le 12 Mars 2007 à 21:09
pour remettre des carter alors tu plce les roulement sur le vilbrequin  ensuite tu chauffe a environ 100° le logement du roulement tu place le joint spy et ensuite le vibrequin avec son roulement prémonté ensuite tu effectues la meme opération pour lautre coté ( oublie pas le joint lol )  ensuite tu referme entierement les carter grace au goujons et enfin tu met l'écrou d'allumage et de vario et tu tape dessus avec un marteau alu ou bois ( mais c'est chiant) pour centrer au mieu le vilo  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 12 Mars 2007 à 21:13
ok merci ms vous aurez pas des photos !help
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Le 12 Mars 2007 à 22:56
pour remonter les carters moteurs :

1ere etape :

prendre les 2 roulements et les enboiter en tapant avec des douilles sur le cercle exterieur du roulements ( au préalable, pour un emboitage facile mettre les roulements dans leurs boites au friseur pendant 5-10 minutes )

2 eme etape :

prendre les joints spy mettre un petit coup d'huile dessus puis comme les roulements les emboites dans les carters a l'aide de douille

3 eme étape :

chauffer par l'exterieur le contour du roulement pendant 3 à 4 bonne minutes suivant la puissance de décapeur mettre un des deux carter peu importe !! si celui ci ne s'emboite pas totallement, ne pas s'inkieter

4 eme etape :

faire de meme avec le deuxieme carter en essayant de l'enfoncer au maximum !!

5 eme etape :

pendant que les carters sont encore chaud, faire passe d'abord le joint de carters puis toutes les visses !! pour les serrer il faut le faire a chaque fois deux a deux puis a l'opposer l'une de l'autre !!

6 eme etape :

les carters sont emboité, simple probleme le vilebrequin ne tourne pas, sa il faut le savoir et on me la dit bref comme le vilo ne tourne pas prendre une tige mettalique a bout rond puis taper tout autour du carter au niveau des roulemnts et de chaques cotés !! normalement le vilebrequin va se mettre a tourner petit a petit !!

7 eme etape :

redevisser toutes les visse puis mettre le support moteur !! et voila le tour est joué !!

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pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

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cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
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Le 12 Mars 2007 à 23:02
toi tu monte les roulement a froid lol bonjour le dégat
et les roulement se monte sur le vilo avant  par contre tu peu rentrer les joints spy dans les carters
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