Remplacement segment 103 SPX

Auteur Sujet: Remplacement segment 103 SPX  (Lu 1387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 18:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de refaire un petit coup de neuf à mon moteur de 103 SPX (décrassage, chgt de joints et segmentation) et j'ai qques questions en ce qui concerne l'achat du segment (monosegment sur ma 103):

- Le diamètre est de 40 pour le cylindre (il y a pourtant plusieurs types de diamètre pour 103 spx 39, 39.6, 40, etc), de toute façon je ferai un réglage à la coupe.

- Quel hauteur de segment choisir? Mon ancien était de 2mm, mais j'ai vu qu'il existait des segments de 1.5 et 2.5mm seulement. Je ne peu pas déterminer la hauteur avec la gorge de mon piston car le segment est en L.

- Et pour ce qui concerne la matière du segment, j'aimerais savoir s'il y un choix à faire sachant que mon cylindre est en alu (segment chrome ou acier).

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 18:23
Tu as un piston monosegment avec segment en L ?? c'est quoi comme cylindre/piston?
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 21:54
Bah pour ce qui est du piston, je ne sais pas trop, j'ai acheté ma mob avec celui-ci et impossible de connaitre la référence, il ressemble à celui-ci: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-athena-pour-103-air-et-liquide.html

Pour le cylindre je ne me souvient plus de la marque mais il est estampillé avec une lettre B et ressemble à celui-ci d'origine (mêmes transferts et en alu): http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-teknix-type-origine-d40-peugeot-103.html

On voit d'ailleurs sur le piston athena que le segment est en L.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 23:49
Salut

 Si ton cylindre a la lettre B donc tu doit trouver un piston et segment qui correspondent au cylindre, sinon tu mesure ton piston actuel et les gorge du piston et tu te renseigne sur internet pour le bon modèle

Je serais toi je prendrais la première soluce...
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 SPX
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 00:11
Ouep, mais le problème c'est que j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé le modèle qui correspond, mais sinon je voudrais juste savoir si la hauteur du segment est importante 1.5mm ou 2.5mm ou peut importe s'il rentre dans la gorge du piston et aussi savoir si je peux utiliser un segment chrome avec un cylindre alu?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 03:16

On voit d'ailleurs sur le piston athena que le segment est en L.

Euh justement non, il ne l'est pas.

Un segment en "L" c'est ça

« Modifié: 20-05-2015 03:18:42 par BABARR »
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 SPX
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 11:27
Oui après avoir regardé de près, c'est pas très visible sur la photo, il n'a pas l'air en L.

Mais, le mien que j'ai démonté l'était bien.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 15:50
Tu devrais mettre des photo de ton cylindre et piston
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 SPX
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 20:18
Ouep, je ferai ça d'ici 10 jours qu'en j'aurai la possibilité de poster les photos.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire