rénovation Scoper : problème double.

Auteur Sujet: rénovation Scoper : problème double.  (Lu 1428 fois)

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Le 28 Mars 2018 à 11:31
Bonjour à tous,

je viens de nettoyer/entretenir un scoper avec démarreur électrique qui était remisé.

Mon double problème est le suivant : j'ai de l'étincelle à ma bougie mais il ne me semble qu'il n'y est pas d'essence qui arrive dans le cylindre.
pourtant, je l'ai ouvert totalement deux fois pour le nettoyer, mais il semble saint : pas de dépôt, pas de prise d'air ( apparente ).
le second est que j'ai ouvert l'allumage ( photo jointe ) et tout semble ok après mesure des bobines.
je me demande si je n'ai pas décalé l'allumage car tout vient avec le cache ?

voilà, merci beaucoup d'avance et si besoin je peux vous donner tous les détails nécessaires.

VVV

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  • La bise en 2T
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Le 28 Mars 2018 à 13:21
Salut à toi,
As-tu regardé ton carbu? Ton filtre à essence ? Ton robinet d'essence?
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Le 28 Mars 2018 à 18:53
Salut à toi  ;)

oui, carbu démonté deux fois et rien de spécial, il a l'air propre et saint, filtre, gicleur.
la cuve et l'ensemble pointo/floteur sont nickel.

le robinet libère très bien l'essence durite côté carbu enlevée.

la bougie est neuve et donne une étincelle qui me parait correct.

Je me demandais, si en enlevant le carter d'allumage ou la platine est fixée dessus .. ben si je n'avais pas décalé l'allumage ?

j'ai entendu qu'ils y en avaient qui ne se réglaient pas donc qui ne se déréglaient pas.
Mais sur celui ci j'en sais rien.

franchement je ne vois pas d'autre choses ?

j'ai les neurones qui chauffent lol
 
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Le 28 Mars 2018 à 20:21
Hello,
Un carbu qui paraît propre... N'est pas forcément propre. N'hésite pas à le passer aux ultrasons, ou du moins à l'essence avec une tige de cuivre dans chaque trou (mais préfère l'ultrasons, un pro te fera ça pour 5€).
Un allumage décalé, tu entendrais des détonations, ou ta bougie serait trempée. Donc ce n'est pas ça.  p!!
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Le 28 Mars 2018 à 23:52
mouais     donc carbu ?
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  • Motobécane M7 (1977)
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Le 29 Mars 2018 à 15:08
Bonjour,

Oui, si ton robinet laisse couler l'essence mais que ta bougie reste sèche, c'est le carbu qui coince.
Le gicleur à de fortes chances d'être bouché (pas étonnant pour une mob qui était remisée). Essaye de souffler dans ton carbu. L'air passe-t-il ?

redis nous.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 29 Mars 2018 à 18:24
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Alors pour le carbu, effectivement je 'ai déjà nettoyé deux fois et entièrement démonté.
Franchement, c'est propre : filtre à l'entrée du carbu nickel, gicleur nickel, cuve, boisseau et pointeau aussi.

Mais j'ai un doute : le capot de la cuve qui vient s'emboiter sur la cuve, ne tient que par un joint et il me semble qu'il y a un léger jeu : ça ne serait pas ça par hasard ? genre prise d'air qui vient perturber le bazar ?

J'ai pensé à mettre directement dans le cylindre et par le trou de la bougie un peu d'essence.
Puis remettre la bougie et voir si il craque ! qu'en pensez vous ?

Demain je vois aller le souffler car j'ai récupéré un compresseur.

 merci /biquet
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Le 29 Mars 2018 à 18:42
Hello,
Si ce n'est que le joint de cuve, aucun risque : le gicleur prend l'essence par le bas de la cuve (donc noyé sous l'essence).
Pour le coup, tu peux essayer, mais en ne mettant que QUELQUES gouttes d'essence : si tu as trop d'essence, il ne démarrera pas.
Avant de le souffler, nettoie-le bien en profondeur et passe des tiges dans tous les trous !  p!!
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Le 29 Mars 2018 à 18:52
YESSSSSSSSSSSSSSS

 ;) ;) /biquet
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Le 29 Mars 2018 à 19:49
Elle a craqué?
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Le 29 Mars 2018 à 20:56
Et non,

je lui fait ça demain avec test d'essence directement dans le cylindre.
on verra bien

 sm1!
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Le 04 Avril 2018 à 18:36
La suite :

nettoyage complet du carbu, et tout est ok.
pareil pour la pipe et les clapets ok
toujours une belle étincelle à la bougie.

Et toujours pas d'essence qui arrive dans le cylindre = bougie sèche.

Donc je me dis que cela vient peut-être d'une segmentation usée qui ne fait pas assez d'aspiration lorsque le
piston descend.

qu'en pensez-vous ?
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Le 04 Avril 2018 à 18:57
Teste la compression en mettant ton doigt dans le trou de bougie et en faisant tourner l'allumage : si tu n'y arrives pas, la compression est nickel !
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Le 04 Avril 2018 à 19:21
ok t'as raison, je vais ça demain.

Après vu que j'y suis, pourquoi ne pas remplacer les deux segments ?

Merci a +
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Le 04 Avril 2018 à 19:47
Si la compression est bonne, ça ne sert à rien de changer les segments, mais si en effet elle est en cause, rachète segments + joints !
 

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