Réseau électrique dysfonctionne malgré batterie neuve

Auteur Sujet: Réseau électrique dysfonctionne malgré batterie neuve  (Lu 1140 fois)

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Le 26 Février 2018 à 10:59
Salut les mobeurs,

J'ai récupéré un Peugeot Fox 50 (le même que sur mon avatar) qui était +/- entretenu par le proprio précédent. Il l'avait depuis 14 ans.
Du coup j'effectue un petit peu de réparations dessus.  8)

J'ai changé la batterie.
J'ai changé le démultiplicateur de compteur et le câble.
Elle a roulé nikel pendant 1 semaine
Et depuis, impossible de démarrer la mob avec le starter électrique (que avec le cric), les clignotants ne fonctionnent plus et le phare éclaire très peu !
De plus l'horloge du tableau de bord ne fonctionne pas non plus, mais ça c'était déjà le cas avant...
La batterie est pourtant en pleine charge

Avez-vous une idée de la marche à suivre pour remettre tout ça en marche ?!
Merci pour vos conseils !
« Modifié: 26-02-2018 21:55:40 par naunau22 »
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Le 26 Février 2018 à 22:19
salut

Lorsque tu actionne le démarreur électrique, le moteur est entraîné mais ne démarre pas ? Ou il ne tourne pas du tout ?

Pour les clignos et le phare,  c'est moteur coupé ou démarré ? Si c'est démarré il faudrait mesurer les tensions que tu as entre les bornes de ta batterie et de tes ampoules afin de mieux cerner le problème ;)
Une fois que tu auras ces valeurs on pourras avancer un peu ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 27 Février 2018 à 12:12
Salut,

lorsque j'actionne le démarreur : rien ne se passe, le moteur n'est pas entrainé

pour les clignos et les phares, c'est moteur démarré (tout est éteint moteur arrêté)
j'ai changé le fusible aussi (n° 5 marqué dessus)

pour ce qui est des tensions, erf, je n'ai pas de voltmètre...  :'(
« Modifié: 27-02-2018 12:15:37 par LaTude »
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Le 27 Février 2018 à 22:14
Des symptomes que tu évoque, ça laisse penser à une ou plusieurs bobines cramées à l'intérieur de l'allumage, ou a une masse du circuit bien défaillante.

Mais si tu n'as pas de multimètre et/ou pas de connaissances sur la manière dont on l'utilise pour faire des contrôles fiables et cohérents, ça va vite être compliqué pour trouver la panne si tu ne tombe pas dessus (genre fil coupé ou masse deffectueuse) en fouillant dans le circuit p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 28 Février 2018 à 21:20
hum  :(
j'ai plus qu'à aller au garage....
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Le 28 Février 2018 à 22:11
tu as peut être un pote qui bricole un peu de ce côté, et qui aurait le matos ?
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Le 01 Mars 2018 à 10:34
Je vais attendre que mon voisin revienne de vacances.
Il a du matos je crois et il avait une moto avant, il doit y toucher un peu en mécanique 2 roues je pense.
Sinon si il y a des mobeurs sur Angers intéressés pour m'aider je suis preneur !  p!!

Je vous tiens au jus
merci
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Le 02 Mars 2018 à 21:36
clique ici pour le schéma du faisceau

Perso je verrai bien un régulateur cuit.

Sur mon zénith c'était aussi des faux contact dans le comodo directement. essaye déjà d'y mettre un coup de bombe contact à l'intérieur.
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Le 08 Mars 2018 à 19:05
Re la compagnie,
Suite de mon aventure avec mon boulet à 2 roues.....

Ce matin, je pars au taff avec la mob : nikel (enfin si on passe les défauts précédemment cités que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus)
Ce soir pour rentrer : impossible de la faire démarrer ! obligé de me taper le trajet à pied  >:(

Serait-ce la bougie ? (le réservoir est plein)
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Le 10 Mars 2018 à 21:16
il n y aurait pas un porte fusible sur le + de la batterie ?
sur mon ancien booster , j ai eu ce probleme , et c etait ce fusible qui avait pété .

pour ton probleme de demarrage , c est un peu compliqué avec si peu d indications ....
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Le 11 Mars 2018 à 16:08
Paul tu es trop fort !

Effectivement il y a un fusible à côté de la batterie.
J'ai mis l'ancien fusible à la place du neuf que j'avais acheté en même temps que la batterie : miracle ! La mob a démarrer au démarreur électrique... mais une seule fois seulement  :o Après retour à la case départ, bouh
Sur le fusible c'est marqué 32V et il y a un numéro 5 dessus aussi.
Est-ce qu'il n'a pas pété lui aussi au premier allumage ? Est-ce qu'il n'est pas trop faible pour la mob ?

Par contre, ça n'a pas remit l'horloge en fonctionnement ni réglé le problème de mes phares et clignotants ^^

ça avance.....  p!!
Merci
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Le 13 Mars 2018 à 10:47
Aujourd'hui changement du fusible pour un de plus fort ampérage : rebelotte.... il a claqué après le premier démarrage !! >:(

Peut-être un problème de sur-tension ??
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Le 13 Mars 2018 à 18:58
ça sent le court circuit . il y a peut etre un + qui touche la masse .
verifie tes commandes , ou tes elements electriques .
ensuite il reste le faisceau electrique a tester ...
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Le 17 Mars 2018 à 22:05
Au bout d'1h, le garagiste a trouvé la panne :
une cosse dé-soudée au niveau du klaxon qui devait faire court-jus avec la masse.
Je m'en tire pas trop mal
Maintenant, elle roule nikel !   p!!

Par contre il m'a dit que le klaxon était soit grippé, soit cassé donc inutilisable et que ça devait être obligatoire d'en avoir un... mais que les flics ne m'arrêteraient pas pour ça ^^

Et que ma plaque n'était pas conforme et que je risquais 135 € d'amende... (depuis juillet 2017)
Apparemment les nouvelles plaques sont plus grandes pour mieux se faire flasher car les 2 roues roulent 10% plus vite que les voitures, genre avec une mob bridée à 45 km/h je vais faire des excès de vitesse !!!
Qu'en pensez-vous ?

Merci

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Le 21 Mars 2018 à 21:04
il a raison : le klaxon doit fonctionner sur une machine qui en a un d'origine, mais ils s'en cogne en général en cas de contrôle.

Il a aussi raison pour la plaque : la reglementation a évolué à ce niveau : la totalité du parc 2 roues a du changer ses plaques pour en mettre des plus grandes homologuées. Cela dit, je ne suis pas sur qu'ils seront aussi à cheval sur ce point sur un Fox par rapport à un GSX-R..
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

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