roue arrière qui bloque.. [103 vogue]

Auteur Sujet: roue arrière qui bloque.. [103 vogue]  (Lu 5395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 22:59
bonjour à tous! :)

j'ai un joli problème sur ma vogue: elle baisse en régime quand je ralenti (normal ;)) mais elle   cale dès que je passe sous les 10km/h... (imaginez moi pousser ma brele a chaque feux)
ce n'est pas le même bruit que si il y avait un manque d'essence (ma vis de richesse est réglée) on dirait vraiment qu'elle s'étouffe.


ensuite, quand je suis a l'arret et que je la pousse, ma roue arrière tourne très peu voire même
reste bloquée. j'ai donc beaucoup de resistance quand je pousse, et je rajoute que l'on entend un
plop et la rotation de la poulie n'est pas régulière (seulement quand je pousse hein?!  ::))
enfin, je trouve que ma vitsse de pointe a bien baissé: environ 10km/h de moins... p!

j'ai fais une rapide recherche, mais les posts que j'ai vu parlent de joints de culasse, de segment morts, vis de ralenti... etc. et un démontage et nettoyage du carbu n'a rien changer...

je suis donc un peu dans l'impasse la, donc si vous avez des idées, faites m'en part, si possible en m'expliquant la manip' à faire. p!!

P.S: les plus pointilleux diront que j'ai déja fais un post similaire, mais j'estime que le problème etant different, il nécessite un autre topic. :P

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 23:17
variateur HS  ???
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2011 à 07:35
j'ai pas de variateur!! :) ::)

alors l'embrayage serait mort?

je pensais au piston mort, mais je ne said pas trop...
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2011 à 09:33
salut,

y'a pas une machoire de frein "bloquée" qui n'est pas revenue à sa place quand tu tire dessus... freine de l'avant et l'arrière, si les ptites tirettes reviennent nickel c'est pas ça....

un roulement de roue niqué ? (pour la vitesse)...

le fait que la roue arrière se bloque ou tourne mal j'dirais trop de compression... t'as touché quelquechose entre le moment ou elle roulait bien et le moment ou elle s'est mis à chier ?

quand tu dis que tu cale quand tu passe sous les 10km/h, c'est pas parcque t'as pas d'embrayage plutôt ?  ::) ton vario est en prise directe ? t'as une poulie à embrayage ?
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2011 à 11:35
J'ai vérifié les freins, ils sont réglés et pas bloqués, donc ce n'est pas cela.

je ne pense pas qu'un roulement soit mort, parce que je n'y est pas touché ces derniers temps et que la dernière fois que j'ai vérifier, tout était en place...  ???

je n'ai rien touché du tout, les trois problèmes sont apparus en même temps, donc je pense que c'est lié.
en plus si l'embrayage était mort, elle ne prendrait pas de tours...  p!

J'ai effectivement un embrayage et pas de vario (je pensais l'avoir mis dans ma signature), je ne sais pas trop ce qu'est une poulie d'embrayage, mais j'ai un embrayage simple d'origine sur les vogue.

je ne pense pas qu'avoir un simple embrayage me fasse caler a chaque arrêt, parce qu'avant je n'avais pas ce problème...  p!

si il y a trop de compression, comment je peux régler cela, une fois que j'ai démonté le cylindre piston?
y a t il un réglage à faire sur l'embrayage?

  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2011 à 16:12
Tu a regarder la roue elle a peut être bouger   :o
et elle n’est plus aligner cela peut avoir pour
effet de tendre la chaîne ce qui peut bloquer
la roue ou voir  la freiner et qui peut éventuellement
produire le type de bruit que tu explique quand
le plateau ou ce trouve la courroie tourne
la chaîne peut forcer sur le pignon du plateau
et quelque fois endommager l’axe du plateau
la ou ce trouve les pédales ou les cales pied  >:(
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2011 à 18:49
riiiiien de tout ça:  ;)
j'ai fais un tour chez mon pro, et ce serait (apparemment  :P) le disque d'embrayage mort...  ;)

il va me faire un prix, mais j'en ai pas pour très cher...  sm2!

pour répondre à 103d, je n'ai pas un vario, mais j'ai un embrayage simple de ce type:

http://193.164.196.40/images/484/4845798424.jpg

ou encore:

http://193.164.196.60/images/356/3561213796.jpg
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2011 à 22:14
j'ai deja eu ce probleme demonte ton vario et remonte le (en general c'est l'embrayage qui ce bloque)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2011 à 22:24
t'as au moins ça ? une mob peut ne pas avoir d'embrayage mais Doit avoir un vario, si elle n'en a pas c'est que soit il est démonté soit c'est une moto  ::)

Faux et archi faux.

Une mob peut très bien avoir un embrayage simple sans vario... Renseigne toi, regarde les 101,103, premières 103 et les dernières également où le vario est une option. Regarde aussi toutes les motobecane avant les années 60... ainsi que toutes les mobs avant les années 60.

Ton embrayage peut être un peu grippé, à voir si tu n'as pas une machoire qui s'est décollée.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2011 à 23:52
alors pour vous répondre, ma vogue est de 84 et pas des années 60 ::)...
je vous signal juste au passage que peugeot fabrique encore 2 types de 103 vogue:
avec vario
avec embrayage simple.

le problème de la roue et du moteur qui calait venait bien de l'embrayage.
l'ancien propriétaire avait fait un .... bidouillage :o en enlevant des rondelles et certaines pièces au pif. >:(
autant jouer a la roulette russe. :P

enfin, c'est réparé et j'en ai eu pour 60€ mains d'oeuvre et pièces.  ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 00:10
Oui, c'est pour ça que j'ai dit les 103 en général...
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 00:58
ok!! :)
désolé, autant pour moi! ::)

juste un petit hs: comment tu fais pour ranger 23 cyclos et 2 scooter chez toi?? :o ::)
je commence a comprendre pourquoi certains s'y connaissent aussi bien...
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 01:11
J'en ai un peu moins maintenant, genre 15-16 cyclos.

Sinon ben j'ai un petit garage de 30m² et je dois sortir 3 mobs pour avoir accès à mon établi et travailler sur une seule !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 01:19
 10/10
tu m'a bien fait rire!!!
/trink

il faut juste que je me trouve un garage, et la science de la mécanique, et je deviens comme toi!!  love!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire