Rupture peugeot 102

Auteur Sujet: Rupture peugeot 102  (Lu 2788 fois)

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Le 25 Juin 2011 à 22:08
Bonjour, j'ai un problème avec ma 102, elle se met très vite en rupture moteur (vers 30-35 km/h). L'avance à l'allumage est bien réglée, je ne sais pas d'où peut venir ce manque de vitesse, malgré qu'elle a de la patate, peut être un trop petit débit d'essence. Si vous avez une réponse, merci bien.
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Le 25 Juin 2011 à 22:38
salut,

Rupture moteur ? C'est à dire ? Ton moteur ralenti brusquement ?
Surement un problème de carbu... Ta un carburateur origine ?
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Le 25 Juin 2011 à 23:13

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

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Le 26 Juin 2011 à 12:45
Pour moi la rupture, c'est quand le moteur n'accélère plus, ou quasiment plus, qu'il fait un bruit plus aigu, et qu'il fait un bordel comme une mitraillette   :o  Oui j'ai un carbu d'origine ^^ j'essaierai de le changer si je vois pas d'autres chemins pour remédier à ça.
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Le 26 Juin 2011 à 13:40

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/bloc

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Le 29 Juin 2011 à 20:26
Y a vraiment personne qui a une idée ?  :(
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Le 29 Juin 2011 à 22:02
on attendais que tu te présente!  :-X

c'est le carbu qui doit faire de l'émulsion dans sa cuve ou alors l'allumage qui sature...c'est une 102 et pas un avion de chasse, n'espère pas avoir des perfs de malade avec cette mob.
c'est un véhicule utilitaire, tu vas d'un point A à un point B tranquillement comme avec un Solex.
après tout dépend de ton rapport de transmission finale: si t'as une grosse couronne c'est sûr que tu vas plafonner rapidement, c'est un moteur sans variateur, il te faut une couronne très petite comme d'origine...
dis en nous plus sur ta meule (état, configuration, etc)
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Le 01 Juillet 2011 à 18:52
Eh bien... c'est une 102 MT, toutes les pièces (ou presque) sont d'origine : carbu, pipe, moteur, piston, courroie (très serrée). Je ne connais pas par contre le diamètre de la pipe. Quoi d'autre, bougie B5HS... A part le défaut de rupture très tôt, elle fonctionne/démarre très bien, pas de problème de surchauffe.
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Le 01 Juillet 2011 à 23:41
B5HS la bougie?!  :o elle ne chauffe pas de trop?
essaye une B7 pour voir
sinon t'as mis trop d'avance à l'allumage.
t'as quoi comme transmission (nb de dents aux pignon/couronne)
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Le 02 Juillet 2011 à 23:03
salut,

J'ai déjà eu un problème du même genre :

Vérifie que que cette vise soit bien visser et qu'il ni ai pas fuite :


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Le 03 Juillet 2011 à 13:17
Eh bien, j'ai tatonné au maximum mon avance à l'allumage et normalement elle doit être à peu près nickel  p! sur la couronne j'ai 39 crans.
Oui j'avais déjà vérifié que le gicleur était bien serré  ;)  J'aurai préféré que ce soit ça qui bug remarque  :)
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Le 03 Juillet 2011 à 15:50
t'as une couronne assez petite, c'est bon pour ta 102, donc c'est pas çà qui te fait plafonner.
ta courroie ne patine pas?
ton embrayage non plus?
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Le 03 Juillet 2011 à 16:02
Non  p! l'embrayage entraine bien la courroie (ou l'inverse, je sais plus). Par contre il n'y a plus que 3 billes dans l'embrayage mais apparemment ce n'est pas "grave" d'après ce que j'ai lu.
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Le 03 Juillet 2011 à 23:01
T'a des photos de la brèle?  ::)

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