Sa Chauffe Trop !!!

Auteur Sujet: Sa Chauffe Trop !!!  (Lu 1800 fois)

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Le 14 Juin 2011 à 18:59
Bonjour alors voila
J'ai ma 103 RCX avec :

Moteur origine Cylindre piston Alu.
Vario Doppler ER3
Transmission 11/54
Pot Ninja G2 débrider
Carburateur de 16 Rigide avec Gicleur de 90
Bougie B9HS

Je me suis aperçu que se soir en rentrant du boulot Environ 12Km ,Arriver chez moi j'aperçois une élette du cylindre a l'extérieur Chaud bouillant ( Bientôt rouge , rouge foncer ) !!!
Sa chauffe beaucoup trop !!!
Je tire toujours dedans a font pleine poigné   , mais j'aime pas quand sa avance pas
je roule a environ 85 a fond sur le plat
A chaud elle tire moins bien que a froid ( perte accélération et un petit peut en pointe )
Se pendant je respecte toujours les temps de chauffe , mais elle chauffe très vite aussi  p!

D'ou peut venir cette monter en température ?  p!
comment améliorer le refroidissement ?

Merci
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Le 14 Juin 2011 à 19:02
Salut ! Passe sur un moteur à refroidissement liquide  p!! mais c'est un investissement  p!
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Le 14 Juin 2011 à 19:09
alors c'est normal qu'elle perde un peu de perf a chaud mais dela a colorer les ailettes d'un cylindre d'origine ... et je ne pense pas qu'il faille changer pour un refroidissement liquide mais plutot qu'il y a un probleme a regler car si on devait changer pour le refroidissement liquide des qu'on tapait dans une configue les gros cylindres a air n'existeraient meme pas mais est ce que l'air circule entre tes ailettes (pas de depots trop important) ou est ce qu'il n'y a rien devant qui empeche le passage de l'air (sabot ...etc)
mais attend la reponse de quelqu'un d'experimenté et la tu sera fixé  p!!


Edit : etincelle dans mon cerveau  ::) quel est l'indice thermique de ta bougie ? car elle est peut etre execivement chaude  p!!
« Modifié: 14-06-2011 19:11:55 par M-V-L-5-0 »
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Le 14 Juin 2011 à 19:12
Ba sur les RCX d'origine y a bien la coque a l'avant normale quoi d'origine je pensse que sa lesse relativement bien passer l'aire  :)
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Le 14 Juin 2011 à 19:15
il le dit plus haut, il est en b9hs , esseye en br8hs pour voir
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Le 14 Juin 2011 à 19:18
en tout cas ton indice de bougie n'est pas du tout trop chaud, au contraire, c'est bien.

quel type de carbu ? je vois que t'as un gicleur de 90 sur un moteur origine sur carbu de 16 ? y'a un problème. Si t'as fait le test de la bougie (pour trouver le gicleur) et qu'elle était de la bonne couleur avec un gicleur comme ça, t'as surement un trop d'air quelque part.


niveau huile sinon ? ça donne quoi ? marque, pourcentage...

sinon tu peut toujours essayer de monter des écope de magnum racing xr pour envoyer de l'air en force en direction du bourrin.


edit : combien d'avance à l'allumage ????
« Modifié: 14-06-2011 19:20:17 par Skins sharp »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 14 Juin 2011 à 19:39
Le carburateur 16 Sha avec gicleur de 90 j'avais essayer un coup avec un 95 mais trop grop pas d'accel rien trop moue

La bougie sa pourait etre mieux j'ai vu un peut couleur bois claire
est en huile 3.5% de semis synthèse ou 3% sa dépend des semaines
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Le 14 Juin 2011 à 19:43
apres aussi tu a un G2 et un cylindre origine et ça ne colle pas (certains pots mal accordés aux cylindre font ou que les gazs frais sortent par la lumiere d'echap ou que les gazs brulés reste ) donc peut etre j'ai bien dit peut etre qu'il y a un rapport (mais je me trompe surement)
 

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