sens joints spy?

Auteur Sujet: sens joints spy?  (Lu 5326 fois)

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Le 26 Décembre 2008 à 13:16
salut!
je suis en train ds'essayer de remonter mon vilo sur mes carters, et lorsque le premier carter était presque entierement mit sur le vilo, ce dernier ne tournait plus.le joint spy était un peu déformé, j'ai donc penser au sens du joint!le coté creu du joint (ou l'on voit le ressort) tourné vers l'intérieur.est ce bon?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
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Le 26 Décembre 2008 à 13:20
Oui.

Les lèvres à l'intérieur des carters!

Attention moi j'ai eu le problème que la lève c'est relevée quand j'ai voulu remettre les carters ensemble! Alors j'ai serré petit à petit et avec un tournevis ''appuyer'' un peu dessus pour pas qu'il se mette mal en place.

Dur à expliquer avec des mots  ::)
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Le 26 Décembre 2008 à 13:25
c'est normal que le vilo force après remontage!tu dois y mettre un coup de maillet de chaque coté pour finir le centrage!

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Le 26 Décembre 2008 à 13:59
moué...merci beaucoup mais j'ai pas tout compris^^.je ne me serrais donc pas trompé, le coté creu du joint vers l'intérieur.en fait ce qui s'est passé, c'est que je remétait tranquilement mon premier carter, le vilo tournait encore bien , et puis au bout d'un moment (j'ai tapper pendant un ptit bout de temps avec mon maillet), le vilo ne tournait presque plus, c'était comme si je forçais sur le jont spy;et d'ailleur celui ci s'est déformé au niveau de l'axe.que dois je donc faire au final?
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Le 26 Décembre 2008 à 14:01
faut taper des deux cotés xd
va voir mon tuto ;) c'est mbk,mais c'est le même principe!

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Le 26 Décembre 2008 à 17:38
oué j'ai regarder mais bon j crois que là c'est foutu, la mob elle va rester comme çà pendnat un bon bout de temps.j'ai perdu la clavette de l'allumage, j'ai fusillé les joints spy, j me suis brulé et tappé sur les doigts...et je suis retourné à la case dépard.
donc là je suis complétement découragé et j suis en train de bousillé mes vac^^
mais merci quand méme à vous deux et +1 à vous!

bon je me suis un peu calmer^^, et j'aimerai connaitre l'éyendu des dégats.
je voudrais donc savoir si je pouvais remplacer la clavette de l'alluage qui est sur le vilo par un quelconque bout de métal?en claire j'aimerai savoir si la clavette est soumise à de grosse forces ou si elle sert juste comme repere.sinon j'ai déchirer le joint de carter au niveau de l'arrivée d'essence, je peux toujours l'utiliser?
et finalement les joints spy sont resté un peu trop lontemps dans le four et on prient des coups de tournevis(et le ressort d'un des deux à prit une ptite claque)je peux toujours les utilisés ou çà crain vraiment?je demande tout çà car mon pro est fermé pour un ptit bout de temps et la fléme de prendre 9 euro de frai de port sur la béc pour des spy^^
merci d'avance
« Modifié: 26-12-2008 18:55:58 par dimitri »
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Le 26 Décembre 2008 à 19:04
Si tes joints sont percé ses morts, pour ton join de carter sa peut passer.

La clavette ne sert a rien en plus c'est chiant a mettre, tu choppe le repere sur tes carter avec ta cloche et hop un coup de maillet.
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Le 26 Décembre 2008 à 19:05
merci beaucoup mec tu viens de me remonter le morale à 200%!!!si je pouvais je te ferais un bisous!!
merci beaucoup!
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Le 27 Décembre 2008 à 03:21
heuuu si!la clavette sert à reperer l'avance à l'allumage!mais elle n'est pas nécéssaire,suffit de viser!

les spys,tant qu'ils ne sont pas percé,ca va,par contre,t'aurais mieux fait de le virer completement le ressort!

pour le joint déchiré,ca passe pas!une prise d'air assurée!vaud mieux mettre de la pate à joints!

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Le 27 Décembre 2008 à 11:10
merci beaucoup, mais pour le joint il est déchiré à l'arrivée d'essence, donc de toute façon je l'aurais couper.
sinon space j'ai une question,dans ton tuto tu dis de faire chauffer les roulements et refroidir le vilo;mais moi il y a un des roulements qui est resté sur le vilo, mais qui est sorti un petit peu.je ne sais donc pas comment faire pour le remettre bien au fond sur le vilo^^(je peux pas chauffer l'un et refroidir l'autre...)
merci!!
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Le 27 Décembre 2008 à 12:11
il est enfoncé droit?qu'est-ce qu'il reste à placer?

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Le 27 Décembre 2008 à 14:23
Normalement tu chauffe un peu le roulement dans ce cas et tu mets le tout dans tes carter, (attention il faut que un coter du vilo soit bien mis, ensuite tu met ton join de carter, les vis pour centrer et faire tenir le join, et ensuite tu mets quelque coups de maillet jusqu'a que les carter se touche, ensuite tu centre le vilo au millieu des carter, et enfin tu sers les vis.
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Le 27 Décembre 2008 à 14:28
ok, donc là j'ai les roulements qui sont bien mis sur le vilo, les spy dans les carters.il ne me reste plus qu'à accoupler^^.mais je ne comprend pas ce que veut dire centrer le vilo;que dois je faire pour réaliser cette étape?
merci
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Le 27 Décembre 2008 à 14:52
Et bien il faut que ton vilo soit au centre de tes carter.
Si apres c'est un peu dur a tourner ce n'est pas bien grave sa se mettra en place quand tu fera marcher ton moteur.
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Le 27 Décembre 2008 à 15:36
c'est bon j'ai accoupler le tout!par contre il y a un truk bizarre avec un joint spy, on dirait qu'il passe un peu par dessus le vilo, et quand je tourne le vilo(avec beaucoup de mal)il y a un petit couinement.est ce grave?
merci pour tout!
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