Là, t'as plusieurs problèmes différents.
Ta bougie, c'est une quoi? l'indice je veux dire.
Le piston c'est la finition de ta prépa, on voit bien, les rayures se trouvent juste au dessus de ta découpe.
Le cylindre, c'est surement le temps de chauffe non respecté, t'as cassé les angles de ton échappement après son agrandissement? Parcequ'un angle, surtout au niveau d'un échappement qu'est la zone la plus chaude d'un moteur, ça accumule plus de chaleur donc se dilate plus et surtout plus vite que les autres pièces.
Ton trou là sur ton piston me fait bien peur...faudra changer surement.
Entre nous ton vilo est toujours crade (malgré un nettoyage, j'avoue) il être nickel, de la rouille dans un moteur ça n'a jamais rien apporté de bon.
je pense que le trou vien du'une détonation suite à une trop forte compression ! je crois que sur ma pipette il y avait un bout non gradué ce qui à du fosé mes résultat de au moin 1cm3 donc au lieu d'avoir 4.5 je devais avoir 3.5cc
Non la détonation n'aurait pas fait cette effet, et ça aurait détoner plutôt vers la zone de squish en premier, on verrait une belle auréole.