sérage ?

Auteur Sujet: sérage ?  (Lu 2875 fois)

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Le 30 Octobre 2008 à 19:27
voilà la boujie et la culasse sont nikel ! mais la calotte à un trou suite à une détonation ?
le reste est un sérage ?
le bas moteur n'a pas l'air d'avoir le limaille !
est-ce que ça peux retourner ?
dois-je pleurer ? ^^

ps: je l'ai démaré, puis je l'ai volontèrement arrêté puis je ne l'ai plus redémaré...
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Le 30 Octobre 2008 à 19:56
le trou sur le piston c'est pas grave mais la raillure dans le cylindre... elle est profonde ou pas ?
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Le 30 Octobre 2008 à 19:58
salut
Oui c'est un serrage ou plutot une amorce je dirai, le piston n'est pas trop dans un sale état, essaye de le rattraper en ponçant légèrement.
Pour le cylindre, même chose, deglace la partit ou sa a frotté  en ponçant horizontalement au p600 ou plus fin.
Attend quand même d'autres avis

ps:sa m'a pas l'air tres profond, on distingue encore les "rayure" d'origine du nikasil

« Modifié: 30-10-2008 20:00:07 par 103motors »
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
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Le 30 Octobre 2008 à 19:58
non on le sens pas à l'ongle mais le trou à bien fait de la limaille mais crois-tu quel est toute passé dans l'échapement ? et à crois c'est du ?
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Le 30 Octobre 2008 à 20:02
Qu'une chose a faire, demonter! Enfin oui je pense quelle est sortit car lors de la detonation le limaille est en fusion, et dois logiquement sortir avec les gaz brulés
« Modifié: 30-10-2008 20:04:23 par 103motors »
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
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Le 30 Octobre 2008 à 20:10
j'ai une compression trop forte ? parce que la j'en ai perdu !  :-[
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Le 30 Octobre 2008 à 20:13
à mon avis le cylindre et le piston sont morts! le piston est tout rayé! même en le reponsans il y aura de sacrés pertes de conpressions  :o ! même le cylindre je trouve que sur la tof il y a une sacré rayure! il y aura là aussi une grosse perte en conpression!
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Le 30 Octobre 2008 à 20:15
C'est une amorce de serrage.Ton piston tu peu le jeter...Le trou c'est pas fait completement mais il se fera...ta quoi comme bougie faudrait ptete en mettre une plus froide. Le cylindre si tu sens a peine la rayure,tu fait un deglassage et c'est bon ;)
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Le 30 Octobre 2008 à 20:18
oui t'as sérré , j'ai un pote qui a eu le même souci et son moteur est mort
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
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Ludix full origine ! mouha ^^
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Le 30 Octobre 2008 à 20:31
je pense que le trou vien du'une détonation suite à une trop forte compression ! je crois que sur ma pipette il y avait un bout non gradué ce qui à du fosé mes résultat de au moin 1cm3  :-[ donc au lieu d'avoir 4.5 je devais avoir 3.5cc
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Le 30 Octobre 2008 à 20:34
Là, t'as plusieurs problèmes différents.

Ta bougie, c'est une quoi? l'indice je veux dire.

Le piston c'est la finition de ta prépa, on voit bien, les rayures se trouvent juste au dessus de ta découpe.

Le cylindre, c'est surement le temps de chauffe non respecté, t'as cassé les angles de ton échappement après son agrandissement? Parcequ'un angle, surtout au niveau d'un échappement qu'est la zone la plus chaude d'un moteur, ça accumule plus de chaleur donc se dilate plus et surtout plus vite que les autres pièces.

Ton trou là sur ton piston me fait bien peur...faudra changer surement.

Entre nous ton vilo est toujours crade (malgré un nettoyage, j'avoue) il être nickel, de la rouille dans un moteur ça n'a jamais rien apporté de bon.

je pense que le trou vien du'une détonation suite à une trop forte compression ! je crois que sur ma pipette il y avait un bout non gradué ce qui à du fosé mes résultat de au moin 1cm3  :-[ donc au lieu d'avoir 4.5 je devais avoir 3.5cc
Non la détonation n'aurait pas fait cette effet, et ça aurait détoner plutôt vers la zone de squish en premier, on verrait une belle auréole.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 30 Octobre 2008 à 20:50
Là, t'as plusieurs problèmes différents.

Ta bougie, c'est une quoi? l'indice je veux dire.

Le piston c'est la finition de ta prépa, on voit bien, les rayures se trouvent juste au dessus de ta découpe.

Le cylindre, c'est surement le temps de chauffe non respecté, t'as cassé les angles de ton échappement après son agrandissement? Parcequ'un angle, surtout au niveau d'un échappement qu'est la zone la plus chaude d'un moteur, ça accumule plus de chaleur donc se dilate plus et surtout plus vite que les autres pièces.

Ton trou là sur ton piston me fait bien peur...faudra changer surement.

Entre nous ton vilo est toujours crade (malgré un nettoyage, j'avoue) il être nickel, de la rouille dans un moteur ça n'a jamais rien apporté de bon.

je pense que le trou vien du'une détonation suite à une trop forte compression ! je crois que sur ma pipette il y avait un bout non gradué ce qui à du fosé mes résultat de au moin 1cm3  :-[ donc au lieu d'avoir 4.5 je devais avoir 3.5cc
Non la détonation n'aurait pas fait cette effet, et ça aurait détoner plutôt vers la zone de squish en premier, on verrait une belle auréole.

c'est une br8
donc mon piston à était mal préparé ?
biensur que j'ai cassé les angles...
ba le trou est du à quoi si c'est pas une détonation ?
et mon vilo je n'avais pas d'entirouille mais je ne pense vraiment pas que ça est remonté dans le haut moteur !
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Le 30 Octobre 2008 à 20:56
La bougie n'a rien? on voit pas bien sur la photo.
Tu m'a aussi parlé de prise d'air il y a quelques jours...
Prise d'air dit carburation trop pauvre.


Ce trou, ce trou ...


Edit : allumage calé à combien?
« Modifié: 30-10-2008 20:59:55 par Kronenbourg »
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Le 30 Octobre 2008 à 21:00
pas avec un gicleur de 90 mais la prise d'air je n'en sais rien parce que une fois en marche on ne peux pas le voir carbu car c'est derrière la pipe mais l'éssence qui coulée était du au réservoir percée et un tuyau percé !  :-[
non la boujie n'a QUE DAL je me demande pourquoi ? sinon je ne pense pas non plus que le sérage et du à la rayure dans le cylindre car c'est vraiment du superfitiel !
« Modifié: 30-10-2008 21:02:46 par victhemob »
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Le 30 Octobre 2008 à 21:02
Un collegue de course a abandonner a la course de brie a cause d'un trou semblable a celui la. A mon avie c'est du a la bougie trop chaude.Apres faut savoir pourquoi elle été trop chause avec ta configue.Du a la prise d'air?

Une prise d'air n'est pas forcément au carbu!!!
 

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